Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionreactions physiques 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reactions physiques

Aller en bas 
+3
didoune
Caramel
inconnue
7 participants
AuteurMessage
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:29

Es que vous vous forcez a ne montrer aucune reaction a un traumatisme ?
Moi voila je viens d abandonner ma copine et je me suis montrer plus forte que ce que j etais capable. Alors mon corps c est venge(fievre, vomissement, blocage des nerfs ect...). Enfin tout ca pour dire, que je me suis isolee et que j en subis les consequences.
Jai peur de moi car je me rend compte seulement maintenant que je ne controle pas tout avec mon cerveau.Mais allez changer de comportement quand vous avez toujours tout dissimule.


Est-ce que vous vous forcez à ne montrer aucune réaction à un traumatisme?

Moi, voila je viens dabandonner ma copine et je me suis montré plus forte que ce que jétais capable. Alors, mon corps s’est vengé (fièvre, vomissements, blocage des nerfs, etc...). Enfin tout ça pour dire, que je me suis isolée et que jen subis les conséquences. Jai peur de moi, car je me rends compte seulement maintenant que je ne contrôle pas tout avec mon cerveau. Mais allez changer de comportement quand vous avez toujours tout dissimulé.


[ÉDIT Ziel - Oui, j'y vais un peu fort. Mais j'aime les virgules, les accents et les apostrophes.]
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 13:38

Euh.

Je ne vois pas trop à quoi tu veux en venir avec ton post Oo..

Tu demandes si on essaie aussi de cacher ce qu'on ressent derrière un "je suis forte, je vais bien tout va bien" ?

Beuh. A tout le monde j'imagine. Pas toujours, mais bon.. On ne peut pas toujours se permettre de montrer haut et clair que ca ne va pas, hein.

Tu demandes si nous aussi notre corps nous fait savoir quand on a trop joué à "je suis fort je vais bien" ? Beuh.. Ca arrive.

'fin.. Je ne vois pas ce que tu attends de ce post.

Des conseils ? Ou vérifier que tu n'es pas la seule à réagir comme ca ?
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 14:41

Moi, souvent je cache se que je resent mais mon corp ne me le fait jamais payer... Sauf quand je suis au bou du rouleau et que je tombe malade...
Mais c'est vrai qu'on ne sait pas trop se que tu attends de ce poste, dis le nous on pourra mieu te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 18:27

peut etre qu'elle veut juste se vider, et voir si d'autres ont ca, aussi ?

pis heu la question est peut etre la tout simplement
Citation :
Es que vous vous forcez a ne montrer aucune reaction a un traumatisme ?
Revenir en haut Aller en bas
inconnue

inconnue


Nombre de messages : 48
Age : 33
Date d'inscription : 14/01/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 19:28

oui,voila katia a raison, c'est ce que je voulais dire tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:06

Tout le monde se force à rester "neutre" en façade face à un traumatisme. Il n'est pas dans la nature humaine de ne pas ressentir d'émotion. Que ce soit joie, colère, peur, tristesse....
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008 - 20:09

Hum...eh bien, oui, à force de tout enfouir et de ne jamais s'exprimer quand il faudrait, quand les choses nous tiennent à coeur, ton cerveau, ton subconscient "enregristre" toutes ces petites blessures, tous ces petits traumatismes que tu essayes de ranger dans un placard de ta tête, bien fermé à la clé.

Mais à l'intérieur, ça s'accumule, et quand la porte lâche, et bien oui, c'est garanti signé certifié que ton corps réagit à ça! C'est une somatisation de tout ce que tu as refoulé.

T'as l'impression d'avoir les nerfs à vif, et que tu corps te fait passer de sales quarts d'heures hein?! Une fois que ça sera passé et un peu calmé, si il y a une seule résolution à prendre, c'est de faire en sorte que ça ne se reproduise plus, plus comme ça! Et parler dès que quelque chose te dérange, dès que tu as quelque chose sur le coeur.

C'est pas une solution miracle, on ne dit pas toujours forcément TOUT ce qu'il faudrait, mais ça aide, de dire plus clairement aux gens ce que l'on attend, ce que l'on ressent.
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 22:10

Oui moi aussi mes nerfs lachent...Je me mets à trambler quand je garde une émotion trop forte en moi.
Ma mère la dejà vu deux fois elle m'a a peine touchée pour me calmer que c'était encore pire le contacte de quelqu'un sur moi... Dans ces moment c'est dur de se calmer, il faut tant bien que mal se calmer progressivement souffler,écouter de la musique relaxante..enfin c'est ce que je fais.


Dernière édition par le Jeu 14 Fév 2008 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 14:37

He !

Ceci est un VIEUX post.

Pas utile de le réveiller ^^

Penses à regarder les dates, avant de répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:39

c..a..c..a C'est pas le premiere chose à laquelle je pense
Sorry sorry je vois que je vous fait la vie dure depuis que je suis arrivée, jfrais ptete mieux de partir même si jpensais m'y plaire ici, je vous embetterais plus avec toutes les choses que je fais que vous aimez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:42

On essaie juste de faire en sorte que le forum ne soit pas couvert de posts inutiles, histoire que les gens aient encore envie de lire et de poster.

Mais bon, si tu préfères le prendre comme une attaque personnelle, fais comme tu le sens hein ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flubby




Nombre de messages : 171
Age : 32
Localisation : nord (59)
Date d'inscription : 07/02/2008

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:44

Pourquoi pas supprimer les articles qui ne sont plus d'actualité alors? et pourquoi pas répondre à un article même s'il date ca peut relancer
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 23:46

Supprimer les articles : Non, parce que c'est toujours intéressant à relire.

Relancer les articles : pourquoi pas, mais pas quand il s'agit d'une demande de conseil ou d'avis. Pour les articles plus généraux, genre sondage etc, pas de problèmes, par contre.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitimeVen 15 Fév 2008 - 0:32

Caramel : +1

Par contre, au cas où cela t'aurait échappé, le but de ce forum reste quand même l'écoute, la remise en question dans un but d'avancer, que chacun trouve des réponses à ses interrogations. Comme dans toute communauté, il y a des règles, de manière à ce que chacun trouve sa place, sans empiéter sur celle du voisin.

Donc, soit tu acceptes les règles, soit tu te trouves un forum où les règles te conviendront mieux.

Jusque là, tu n'a eu que des conseils, des "rappels à l'ordre" gentils, amicaux. Nous avons été plusieurs à te faire des remarques en espérant que tu en tiennes compte, et que tu avances. Nous avons essayé de te faire venir jusqu'à nous. N'espère pas que nous viendrons tous à toi. C'est aussi à toi et à toi seule de faire un effort.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reactions physiques Empty
MessageSujet: Re: reactions physiques   reactions physiques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reactions physiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Procrastination, boulage, larmes, douleurs physiques, etc.
» reactions?
» Réactions des gens
» Les réactions des gens face à l'AM ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: