Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRéactions des gens 260zw3p
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réactions des gens

Aller en bas 
+29
Sybil
Chou
étoile
Arc en ciel gris
Klein
Poudriere
Luke Cage
accorte
Skadi
Rain-Eve
. x Cam x .
Banania
Kosmos
Mellouh
hurler en silence
Astérmix
Celeste
Went Olyn
Pravda Morgendorffer
Zonny
Lulu
Implo
Elinore
aku
Phénomène
Cassie
Ziel
Caramel
lafleurdumal
33 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 3:56

je n'ai eu que des réactions peu constructives.....

un pas en arrière et des "mais comment tu peux?", "t'es malades", "va te faire soigner"....puis ceux qui les voient mais qui font comme si de rien... ceux qui fondent en larmes en vous fixant......ceux qui crient que "vous n'êtes reconnaissantes de rien"....ceux qui proposent de vous aidez "à vous finir".....et ceux qui vous tendent une lame en disant "tu nous montre comment tu fais"....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 8:51

Pas des masses de réactions négatives, vu que la plupart de mes cicatrices sont aux jambes, dont discrète tant que je veux qu'elles le soient.

Par le passé, il m'est arrivé de m'attaquer à mes bras, mais c'était des griffures donc ça n'a pas laissé de marques. Mais sur le moment, j'ai du droit à quelques réactions bien sarcastiques faces à mes histoires de "chat"... Cela dit, je crois que c'était plus de l'excuse foireuse que du geste en lui-même que les gens se moquaient.

Sinon, j'ai deux marques de brulure au briquet en haut du bras. Qui sont habituellement cachées par mon haut, mais là, les manches du haut étaient trop courtes. Ce qui m'a plus ou moins valu de me faire traiter de cinglée.
Revenir en haut Aller en bas
lafleurdumal

lafleurdumal


Nombre de messages : 275
Age : 43
Localisation : entre ici et là bas
Date d'inscription : 12/12/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 11:20

bulle** a écrit:
Ouuff des réactions pas trop drole...sa venait d'inconnus ou de personnes que tu connaissait?
des deux....c'est un mixte....
les cris, les larmes c'était plus ma "famille"


quand j'y pense.....putain des vrais cons....oui, ils sont toujours pareil.....moi, je me coupe quasi plus mais j'ai fait une ts il y a un an et les réactions ne sont pas si différentes que ça......


c'était le moment je raconte ma live.....excusez moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:44

Des yeux avides de savoir, des regards de dégouts, la peur, la fuite. Et ceux qui détournent le regard & font comme s'ils n'avaient rien vus. Rarement des réactions ouvertes.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 14:47

Tous ceux à qui j'ai montrer mon bras (avec coupures fraiches) ont eu peu de réactions.

Juste les regards tristes de mon copain... Sad

Sinon, perso, j'ai une sorte de fascination "morbide" et j'adore regarder les cicatrices des autres (et toucher si c'est possible) Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:31

Ziel a écrit:


Sinon, perso, j'ai une sorte de fascination "morbide" et j'adore regarder les cicatrices des autres (et toucher si c'est possible) Rolling Eyes

Vaguement rassurée de ne pas être la seule, pour le coup...
Revenir en haut Aller en bas
Cassie

Cassie


Nombre de messages : 342
Date d'inscription : 21/03/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:21

"Oh mon dieu."
"Mais pourquoi ?"
"Tu sais, je déteste ce que tu te fais !"
"MAIS C'EST HORRIBLE !"
"Y'a quoi sur ton bras ?"
"C'est quoi les trucs sur ton ventre ? Tu t'écris des trucs ?"

J'en ai eu des toutes sortes... Mais pour les AM les plus gores les gens étaient surtout choqués.
Revenir en haut Aller en bas
Phénomène




Nombre de messages : 984
Age : 31
Date d'inscription : 11/06/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:56

Pour les truc superficiel des super whining de tout les jours , On m'traite de fou ou de fake. M'kay. Aprés pour les truc hardcore , personne au courant donc c'est plus simple... Je veut mettre un tee shirt fais chauud T_T.
Revenir en haut Aller en bas
aku

aku


Nombre de messages : 6
Age : 36
Date d'inscription : 24/04/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:13

je pense que c'est surtout à toi de voir jusqu'où tu peux assumer. tu peux aussi faire une sorte de test, voir un peu si tu supportes, peut être au milieu d'inconnus, comme ca au pire leur jugement ne compte pas vraiment.
pour ma part, c'est un peu comme les autres, quand ma mère les a vues, elle a carrément fondu en larmes, ce qui m'a bcp culpabilisée. Mes potes l'ont su mais ca a pas eu l'air de les interesser. Mon ex avait presque une réaction malsaine, genre comment tu fais, avec quoi... bref un peu étrange..
les gens en général... moi ca va c'est pas très profond, les marques disparaissent assez vite et sinon pansement, ou excuse bidon. qu'ils me croient ou non, je m'en fou. après tout on regarde pas les gens fumer comme des dégénérés als qu'un c'est un suicide à long terme...

bisous et quoique tu décides courage ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 21:52

On m'a deja demandé "tu t'es fait quoi la ?" j'ai dit "oh c'est vieux" et rien... On ne voit que mes cicatrices anciennes donc bon... même si elles sont bien voyantes..
Une fille m'a deja fait un melodrame devant des cicatrices fraiches, avec "tu me montres tu me montres ?? " "haaan mais c'est horriiiiiible" et tout le tintouin -_-
Sinon... pas trop de réactions en face.

Sinon une fille m'a deja filé un ptit mot super gentil comme quoi elle m'aimait bien et qu'il fallait pas que je me fasse ça et tout. Les cicatrices dataient.. mais j'ai failli me mettre a fondre en larmes en classe.
Elle a été virée du lycée au mois de décembre.... ;____;
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:38

Caramel a écrit:
Ziel a écrit:


Sinon, perso, j'ai une sorte de fascination "morbide" et j'adore regarder les cicatrices des autres (et toucher si c'est possible) Rolling Eyes

Vaguement rassurée de ne pas être la seule, pour le coup...
Copine :love:
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 22:51

La boucherie étant sur les cuisses, aucune réaction possible.
Néanmoins j'ai une seule cicatrice sur le bras gauche ( merci maman), rares sont ceux qui l'ont remarqué, mais c'était des
" tu t'es fait quoi ?"
" c'est pas bien de faire ca "
et le plus dure moralement ca a était ma petite soeur :
" tu t'es fait bobo? ca t'a fait mal ? t'as eu du sang ?" c'est bete , mais ca touche bien plus que "c'est pas bien" ...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 23:48

elle à 6ans =)


Ta famille n'est pas au courant je suppose... Tu te sens de leur dire? Ca serais plus facile vu que c'est que leurs regard à eux qui te dérange réellement...
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeJeu 5 Juin 2008 - 0:46

dit toi que s'ils savent , ca les " choquera" surement de voir ce que ca donne , mais que le sachant t'aura pas à répondre aux questions...c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
Lulu

Lulu


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 25/01/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 17:54

Je crois que le pire de tout c'est le regards des gens .
J'ai tellment de cicatrices que c'est impossible de les caché.
Au debut je mettais des longue manche mais apres , j'ai du ne plsu en mettre , mes proches etaient au courant , ils n'ont rien dit de spécial , a par que mon frere a dit a ma mere que je devais aller voir un psy . et j'y ai ete .
A l'ecol e, certain me disent que je suis malade , qu eje suis folle , ou bien quand il voit il fixent mes bras , ou font des grimace. certain m'ont dis , ca sert a rien de faire ca pour attiré l'attention .
genre ...
Oui je fais ca pour attirer l'attention bien sur .. --'
la plus part des gens enfin ceux qui ne me connaissent pas directement , se permette juste de regarder , ou plutot ixer , mais il n'osent pas faire de commentaire .


Mais mnt je ne met que des longue manche parce que j'ai recommencer , et je trouve que je ne peux pas imposer au gens de voir les croutes sur mes bras .
Revenir en haut Aller en bas
Zonny

Zonny


Nombre de messages : 12
Age : 31
Localisation : Un coin paumé près de Paris. Paradoxal :)
Date d'inscription : 26/04/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 19:19

Le regard des gens que je connais pas, j'men fou un peu. Mais y'a des réflexons dont je pourrais me passer X_X
Du genre :
* Putain, c'est hardcore.
=> Euuh ouais s'tu veux.
* Tu te crucifies ?
=> Toi bien parler la France.
* Tu veux te suicider ?
=> Ouaiiiiiiis *o*
* Avec quoi t'as fait ça ?
=> Avec un mouchoir en papier, comme tout le monde.
* Ca fait mal ?
=> Naaan t'inquiète. Même pas mal.
* C'est toi qui as fait ça ?
=> Nan nan, c'est la p'tite souris.
* On t'a griffé ?
=> Bha oui, c'est vrai que ça y ressemble beaucoup.
* Me fais pas croire que c'est ton chat.
=> Alors ça c'est pour faire genre "j'm'y connais", et je déteste ça.
* Moi aussi j'me mutile ! La vie, c'est vraiment d'la merde.
=> Quand la fille m'a sortit ça, j'ai pêté de rire. clown


Et y'en a plein d'autres. Plus ou moins bêtes, plus ou moins drôles.
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 23:02

Zonny a écrit:
* Moi aussi j'me mutile ! La vie, c'est vraiment d'la merde.
Ça mérite un prix.
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 0:19

J'ai toujours fait en sorte que personne les voit, donc automatiquement personne ne ma fait de réflexion. Sauf dans ma famille ou mes parents sont au courant (même si je leur ai dit que c'était terminé... Rolling Eyes) mais mon père lui ne ma rien dit, pour lui "ça na rien de grave et c'est mon corps, à moi de voir si je veut des cicatrice à vie ou pas", du côté de ma mère elle ne ma rien dit de spécial mais par contre là répéter à sa soeur qui quand elle l'as appris c'est mis en mode curieuse : "Fait voir !", "comment tu fait ?", "t'as rien senti en y faisant ?", "ça procure quoi ?", "ça rend dépendant ?"... bref j'arrête les frais là. Et étant donné qu'elle est miss commère je me suis déjà fait à l'idée que toute la famille est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Celeste

Celeste


Nombre de messages : 152
Age : 35
Date d'inscription : 28/03/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:14

Les réactions des gens sont souvent similaires, de toute façon les gens ont tendance à parler pour ne rien dire et juger sans connaître réellement le sujet. Les remarques les plus déplaisantes que j'ai pu recevoir c'est :

- Tu me dégoûtes * Tant mieux, moi aussi maintenant Laughing*
- Tu es pathétique Suspect

J'ai pas trop à me plaindre pour cause tout est sur les jambes, donc à moins que je porte une jupe, on ne voit rien.

Ensuite il y a les pots de colle et les curieux qui te demandent, comment t'es tu fais ça ? C'est pas jolie *c'est pas sensé pour faire beau dans un sens Suspect on voit dans ces moments là que l'intelligence de certain vole très bas, même au ras des pâquerettes Razz * A quoi ça te sert de faire ça ? Bref, des questions débiles en somme mais que pouvons-nous attendre de plus de la part de tels crétins ? Pas plus je crois car de toute façon même si tu leurs réponds, ils ne comprennent relativement rien à rien puis les gens adorent causer, commérer, parler...Laissons-les s'amuser, si ça leur fait plaisir, bande de babouins Evil or Very Mad ! :q
Revenir en haut Aller en bas
Astérmix

Astérmix


Nombre de messages : 584
Localisation : DTC
Date d'inscription : 07/03/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:23

Ouais j'avoue, ils peuvent rien comprendre quoi, on est tellement différents, c'est tellement mieux, qu'ils restent dans leur monde gris et sale tous ces gens normaux quoi.
Revenir en haut Aller en bas
hurler en silence

hurler en silence


Nombre de messages : 5233
Date d'inscription : 01/11/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 1:24

A se demander qui est normal par moments ...
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 13:40

ma nièce (4 ans): t'as un bobo la tata !
pale
Revenir en haut Aller en bas
Went Olyn

Went Olyn


Nombre de messages : 223
Localisation : Là où le destin me mènera
Date d'inscription : 31/05/2008

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeSam 7 Juin 2008 - 14:24

Astérmix a écrit:
Ouais j'avoue, ils peuvent rien comprendre quoi, on est tellement différents, c'est tellement mieux, qu'ils restent dans leur monde gris et sale tous ces gens normaux quoi.
Oué quoi ! A bas les gens normaux quoi ! Razz

Pas les gens normaux on s'en fout (du moins pour moi), juste les personne qui nous entourent et leurs réactions.
Sauf que quand tu reçois une réaction comme "t'es folle va te faire interner !" avoue que t'as légérement pas envie de devenir sa/son meilleure amie Rolling Eyes. Les gens qui envoyent ça à la figure je trouve ça comment dire "pathétique", c'est vrai ils recherchent quoi ? enfoncer encore plus ?
Qu'ils ne comprennent pas ok, qu'ils ne sont pas d'accord ok, qu'ils enfonce pas ok ! Un peu de tolérance dans la vie merde.
Bref ca n'empêche pas que les relations à chaud quand on comprend pas et/ou qu'on est dégouté sont souvent "débiles".
La personne qui t'as sortie "t'es folle va te faire interner !" sur le moment peut trés bien à froid, regrettez d'avoir dit une chose pareil !
Mais les réactions à chaud faut pas si fier, c'est surtout celles à froid qui sont plus représentative selon moi de ce que pense vraiment la personne.
Biensûr rien ne l'empêche une fois de vous avoir cotôyer de comprendre même si ca ne veut pas dire qu'elle/il accepte, mais au moins n'enfonce plus bêtement !
Oué je débite sûrrement rien de bien intéréssent, réelle, objectif, ect...
Mais c'est ma vision du moment. Qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Sur cela je dit qu'une chose, les gosses ils ont le chic pour nous mettre la petite larme à l'oeil quand ont voir leurs réactions
Citation :
ma nièce (4 ans): t'as un bobo la tata !
Revenir en haut Aller en bas
Mellouh

Mellouh


Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 15/07/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeLun 9 Juin 2008 - 19:22

Les petits qui demandent me font de la peine... :'(
Mais les gens sont assez horribles!

Pour ma part, elles sont surtout au niveau de la jambe, donc relativement cachées. Mais j'ai eu des "Tu es folle" " Ça ne sert à rien" et tout plein d'autres dans ce style là. Une fois une c*nne m'avait balancée "T'irais bien avec les monstres, surtout avec ces cicatrices". J'avoue que celle ci m'avait pas mal blessée.
Revenir en haut Aller en bas
Kosmos

Kosmos


Nombre de messages : 1677
Age : 40
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 19/03/2007

Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 9:35

Les gens sont parfois très cons, il ne faut pas prêter attention à ça. Et comme tu l'as dit, dans le fond, moins de personnes t'ont regardées une fois que tu as remonté tes manches, donc le vêtement chaud leur paraissait plus étrange que le reste.

les gens aiment bien jaser sur ce qu'ils ne connaissent pas ou ce qui leur semble différent. D'autres aiment bien se conforter dans leur petit égo de personne bien portante (en apparence le plus souvent) en voyant les cicatrices de certains.

Tu comprendras que le genre humain en général et moi ne sommes pas copains. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions des gens Empty
MessageSujet: Re: Réactions des gens   Réactions des gens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions des gens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: