Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJuste comme ça 260zw3p

 

 Juste comme ça

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:42

Pourquoi cette soudaine envie de me faire mal, après des mois ?

Aujourd'hui on a regardé un film en classe : Les voleurs d'enfance, de Paul Arcand. C'est un film qui parle de la violence et des abus sexuels faits aux enfants. J'suis sortie d'la classe, pas capable.

Je comprends pas pourquoi ça me touche autant. Ça m'est jamais arrivé. Mais ça m'vire totalement à l'envers... et ça me donne envie de me couper. Ça faisait très longtemps que j'avais pas eu une aussi intense envie de me faire du mal.

Merde.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:50

En même temps, ca ne t'es jamais arrivé de cette manière là. Mais le fait est que tu as vécu un truc s'apparentant à un abus, même si les circonstances ne sont pas les mêmes et que ton frangin est largement plus facilement excusable de son dérapage de gamin que ne le serait un adulte qui viole un enfant.. Mais bref. ce que tu as vécu, tu l'as vécu comme un abus, et dans un sens c'est normal que ce film ait été difficile à encaisser pour toi, mine de rien.

Pis.. Merde, y a pas nécessairement de vraies grosses raisons.

Je me suis retrouvée avec un ciseau dans la jambe à cause d'un film qui m'avait remué, et qui pourtant parle d'un mathématicien atteint de schizophrénie (donc super éloigné de mon vécu, quoi.)

Y a pas toujours de raisons logiques.

T'as pas à t'en vouloir de te sentir mal. Merde, être sensible au malheur des autre c'est plutot une qualité, à la base.

Essaie de t'occuper les mains et l'esprit le temps que ça "redescende" .. Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:57

Ouais, ça je peux peut-être le faire. Et franchement, j'ai pas super envie que l'AM revienne me faire un petit coucou après tout ce temps... alors ouais, je vais tâcher de m'occuper l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 1:59

Ce film est boulversant, on l'a regardé en psycho au cégep et on a été trois à éclater en larme... la prof nous a ramassé à la petite cuillère

Donc d'un côté c'est normal après effectivement dès que ça se rapproche un minimum de notre vécu ça brasse...

Change toi les idées et si jamais tu veux discuter, je suis sur msn
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 2:06

Merci.

Ah et puis merde ce topic c'est un gros mensonge à moi-même. C'pas vrai que j'ai pas vécu de violence. Mon père était très violent, même si c'était que très rarement physiquement. Et puis ouais, avec mon frère, je l'ai vécu comme un abus. Et puis merde tout ça me fait chier. Et puis merde, ça m'fait chier d'être aussi vulnérable, je croyais avoir réussi à passer par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
didoune

didoune


Nombre de messages : 775
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 22/01/2008

Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitimeMer 23 Jan 2008 - 19:11

c'est dure de passer au dessus des chose qu'on a vêcu!
celà s'apprend avec le temps et avec de l'aide parfois...
de ressentir se que les autres ressentent c'est dure parfois mais c'est une calité malgrès tout alors garde là bien près de toi et utilise là a bon essient!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juste comme ça Empty
MessageSujet: Re: Juste comme ça   Juste comme ça Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juste comme ça
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste comme ca
» Juste une question comme ça...
» Comme ça, c'est fait
» Comme je les aimes.
» C'est comme une maladie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: