Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCela vaut-il la peine de s'en occuper? 260zw3p
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Cela vaut-il la peine de s'en occuper?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeSam 5 Juin 2010 - 20:08

Depuis plusieurs semaines, je rencontre quelques problèmes avec mon alimentation. Tout d'abord, je suis passée par une phase de quelques jours où je n'étais pas capable de manger. Les médecins m'avaient menacé de me mettre sous perfusion donc je m'étais forcée à avaler le strict minimum de ce qu'on me donnait pour y échapper. Maintenant, je mange très peu, ou pas du tout ça dépend des jours et chaque fois que j'avale quelque chose, je suis malade, ma voix intérieur me dit que j'ai trop mangé, qu'il faut enlever tout ce poids en trop de mon corps, j'ai l'impression que je me sens coupable de manger. J'ai aussi peur de ne pas être bien, pour moi repas=douleur + effort de résistance à cette satanée voix.
Peut être dois-je ne pas m'occuper de ça. On me dit que l'appétit reviendra tout seul mais je sais que moins je mange moins je peux manger donc je suis un peu paumée là...
What should I do?
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:23

Le psy est au courant que ce n'est pas qu'une histoire d'appétit ? (Culpabilité etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:25

Le psy, j'ai un peu l'impression qu'il en a rien à taper...
La seule chose qu'il a su me dire c'est de pas me forcer et que ça reviendra tout seul.
Sinon après je pense qu'il se doute que je culpabilise de manger
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:44

Ben, il faut le lui dire concrètement. Tu ne peux pas juste "penser qu'il se doute". C'est impossible de baser une thérapie sur l'implicite.

Parce que l'appétit, dans les deux sens, ça fait souvent du lulz quand on déprime. Et on attend juste que ça passe. Mais associer de la culpabilisation, du "poids en trop" etc. c'est différent. Ça devient de la restriction active, et non plus passive, et là, attendre, ça ne sert juste à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 0:49

Je vais essayer de prendre RDV avec le psy dès que je rentre (si il est pas en vacances ><").
J'espère qu'il va pas me sortir son "ça va aller t'as des réserves" .
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:12

anger assez = vivre
à ne pas oublier.

Donc peut importe les réflexions à la con que ton psy pourrait donner.. Voila quoi.

Je n'ai pas vraiment de conseil à part ce que j'ai dit au tout début. Seulement si ta petite voix te pousse à rien avaler, et que ça va de mal en pire, non, ça ne va pas revenir tout seul. Alors force toi.

Si besoin, je suis là, on est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:20

Merci.


Se forcer, même si ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Alchimie

Alchimie


Nombre de messages : 238
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/04/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 2:32

Je sais que ça fait mal, quand on a pas envie, quand on a des pensées contradictoire, mais il le faut :s
Courage en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:30

En même temps, te forcer ne résoudra pas le problème. Donc oui, se forcer dans un premier temps (histoire de maintenir un poids correct, toussa, même si c'est pas agréable du tout, mais travailler aussi sur ce problème avec ton psy/médecin.

Et s'il n'en a rien à foutre, en changer ?

Ah et est-ce que tu as autant de mal avec les liquides ?
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:34

Je bois de l'eau mais pas de soupe, jus d'orange etc...
C'est pareil que la nourriture, c'est sucré, c'est salé, c'est calorique et ça pèse sur l'estomac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:36

Combien de temps que tu manges rien du tout comme ça?

Tu pourrais peut-être en parler à ton généraliste? (suffit de téléphoner et de passer)
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:40

Ca fait 3 semaines que je mange presque plus.
Sinon là je suis pas chez moi donc je peux pas allez chez mon généraliste et à 15 ans je doute que je puisse aller seule chez un médecin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:01

Si bien sur que tu peux! Tu peux aller seule chez ton/un médecin en étant mineure. Celui-ci sera sous secret médical: il ne devra rien dire à tes parents. Précise lui que tu refuses que tes parents soient au courant, si tu veux être bien sûre (c'est le mieux).
Le seul hic restera le remboursement. Il te demandera une carte vitale ou prendra du liquide que tu devras faire rembourser à une mutuelle (pareil pour les médicaments s'il y a, je parle en général).
mais c'est toujours possible de prétexter autre chose. A voir avec le médecin lui-même, au pire!

Mieux vaut en parler à un médecin pour qu'il t'épaule!


Edit: Hum, je reviens sur ce que j'ai dit. (pas de panique tout va bien) A partir de 15 ans, un mineur peut demander au médecin de ne rien dire à ses parents/tuteurs. Mais le médecins n'est pas censé y penser tout seul: il faut donc que tu le lui DEMANDE. Voilà.

Après, les médecins sont assez compréhensifs, tu sais. Tu peux lui parler très clairement de ce problème de remboursement. Si vraiment il n'y a pas d'autres moyens, en dernier recours, tu peux toujours payer en liquide, il te rendra une feuille de remboursement que tu ne renverras pas. Et ça se finira là.


Dernière édition par Figure-hâtive le Dim 6 Juin 2010 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:06

Si tu n'arrives pas à te forcer à vraiment manger, possible de prendre des compléments alimentaires ?

Pour éviter, en plus de tout, d'avoir des carences.
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:51

Merci pour toutes vos réponses Smile
Là je vais attendre de rentrer chez moi pour voir quelqu'un parce que là où je suis, tout se sait super vite (petit village ><") et j'ai aucun moyen de transport pour aller à la ville voisine.
Les compléments alimentaires, je me vois mal les demander à mon père (pour lui ça reviendrai à accepter ce qu'il pense de moi et ce n'est pas le cas) et j'ai pas les moyens de me les payer par moi même.
Je vais attendre mon retour avec le strict minimum, même si c'est dur, de toute façon ma belle mère me l'a dit: je n'aurai rien pour m'aider, il faut que je me débrouille seule.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:12

Miirty a écrit:
Les compléments alimentaires, je me vois mal les demander à mon père (pour lui ça reviendrai à accepter ce qu'il pense de moi et ce n'est pas le cas)
?
Revenir en haut Aller en bas
Miirty

Miirty


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : 81 (Tarn)
Date d'inscription : 01/06/2010

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:18

Mon père affirme que je suis anorexique, il me le dit, il l'a dit à ma mère.
Pour moi ce n'est pas le cas. Je ne compte pas exactement les calories de tout ce que je mange et je suis loin d'être squelettique.
Si je demandais à mon père des compléments alimentaires, dans sa tête ce serait comme si je disais "oui, je suis d'accord avec toi, j'ai un problème avec la nourriture et tu avais raison depuis le début"
Mais j'avoue que même en relisant mon dernier post j'ai sorti un truc incompréhensible -_-", désolée.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 20:46

Tu as un problème avec la nourriture, c'est un fait. Même si c'est peut-être passager (ce qu'on ne peut pas se risquer d'affirmer, et si ton psy l'affirme, change de psy, c'est pas le premier truc limite qu'il fait je trouve).

Des compléments alimentaires, on peut en prendre "en complément d'une alimentation équilibrée" (c'est même ce qui est écrit sur les boîtes). C'est pas une sonde naso-gastrique, non plus. C'est juste pour renforcer son corps à certains moments, comme pendant l'hiver, pendant un régime, pendant la grossesse, pendant une baisse d'appétit. Et "ne presque rien manger" pendant trois semaines (ce qui est un fait dont toi et ton père êtes au courant), c'est tout à fait une raison d'en prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Empty
MessageSujet: Re: Cela vaut-il la peine de s'en occuper?   Cela vaut-il la peine de s'en occuper? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cela vaut-il la peine de s'en occuper?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cela vaut il la peine de vivre
» ...Ca en vaut la peine ?
» la vie vaut elle la peine detre vécu???
» S'occuper, quitte à se faire du mal
» Occuper un bout de nuit en dessinant...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: