Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionParler, communiquer... 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Parler, communiquer...

Aller en bas 
+2
Amande
Cassandre
6 participants
AuteurMessage
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:44

Ouais. Il faut communiquer, dans la vie. Mais pourquoi ? Pour quoi faire ? Et comment faire ?
Je ne sais pas parler. Ca a l'air facile, mais non. J'y arrive pas.
Je peux même pas dire que "je sais m'exprimer par écrit, mais l'oral ça bloque". Non. Parce que ce qui est msn, tchat, bref, conversations en direct, j'arrive pas. Même par écrit. Je sais m'exprimer que sur les forums, par lettre. Et par sms aussi. Quand je sais que je serai pas lue immédiatement.
C'est pas que je fais pas d'efforts. J'en fais. Enormément. Ca tiendrait qu'à moi, je m'enfermerais dans une boîte (pas une pièce. Faut que ce soit étroit et que je sois serrée de tous côtés) sans contact avec le monde extérieur... Avec les gens.
Mais, les gens, il leur en faut plus. Il faut com-mun-iquer, que diable ! Je t'emmerde, le gen. Je sais pas faire mieux.
Je... je sais pas. Je sais bien que dans la vie il faut parler. Montrer qu'on est présent dans ce monde. Je veux pas. Je préfère vivre dans ma tête.
Si on rentre pas dans le moule de la société, on est "anormal". C'est pas bien, faut fonctionner comme les autres. Pour être accepté. Faut faire semblant d'être quelqu'un d'autre. Et, j'arrive pas.

(Il y a cependant quelques personnes à qui je parle normalement - sans nécessairement me confier, hein, juste parler normalement - : mes amies, et ma mère. Quatre personnes en tout, quoi.)

Je sais pas vraiment ce que j'attends en réponse à ce post... Nan, vraiment pas. Ou plutôt, je sais pas l'exprimer.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:49

Tu sais, les principes de normalité sont relatifs et changent en fonction des années.

Je considère que les gens sont seuls dans le monde actuel, tu croise quelqu'un dans la rue, il/elle baisse le regard de peur de croiser le tien....

Pas besoin d'avoir des tonnes de personnes autour de toi, juste quelques uns avec qui tu peux parler de tout et de rien... je sais que parler de soi, de ses problèmes, c'est pas facile mais ça s'apprend, petit à petit...

Essaye avec des personnes de confiance... ne déballe pas tout au début, ça sera dur mais tranquillement et tu finiras par t'ouvrir aux autres
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 17:50

Pas besoin forcement de parlé pour communiquer.
Tu peu réussir a te faire comprendre simplement par des attitudes et des expres​sion(bon faut de l'entraînement) y en a qui sont simple d'autre plus compliqué a apprendre.

Personnellement je considère souvent que le silence en dit plus long que les mots, c'est juste que les gens (j'aime bien les gens sa permet de dire quel bande d'abrutie sans que personne le prennent pour soi ^_^) donc les gens ces abruties on perdu l'habitude de regardé simplement ce que pense l'autre (même les pas gens on du mal c'est dire...)

Et puis les gens qui valent le coups son rare donc met toi simplement avec une attitude ouverte et filtre les personnes qui viennent te parlé afin de ne pas laissé entré les gens ^_^.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 18:01

Amande a écrit:
je sais que parler de soi, de ses problèmes, c'est pas facile mais ça s'apprend, petit à petit...

Essaye avec des personnes de confiance... ne déballe pas tout au début, ça sera dur mais tranquillement et tu finiras par t'ouvrir aux autres
J'essaie. Vraiment. Et j'ai de plus en plus l'impression de me refermer. (Je garoute peut-être, je suis pas sûre. Mais bon, c'est vraiment l'impression que j'ai.)


Chapelier a écrit:
Tu peu réussir a te faire comprendre simplement par des attitudes et des expres​sion(bon faut de l'entraînement) y en a qui sont simple d'autre plus compliqué a apprendre.
Oui. Je fais déjà ça. Les gens comprennent pas toujours, mais bon.

Le problème, c'est que ça me pose des problèmes en cours, aussi. Les profs croient que je veux pas participer, alors que j'arrive pas (j'ai déjà pensé à leur en parler, mais je peux pas, je peux pas, trop dur, vraiment trop dur !). J'en ai vraiment pris conscience cet aprèm en géo, quand la prof a dit un truc du genr "Mais y a aucun vrai élève dans cette classe, il y a les clowns, les agités, et il y en a dont je n'ai jamais entendu la voix en cours !" Ouais. Voilà, c'est ça. Je parle jamais. Et ma mère, tous les soirs ou presque : "Alors, t'as participé en cours ?" "Non ? Mais Noémie, il FAUT que tu participes ! Fais des efforts !" Je peux pas lui dire que c'est tellement dur, elle va encore me harceler pour aller chez un psy...
edit : enfin, en ce moment elle le fait plus.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 20:09

Je me reconnais pas mal dans ce que tu dis.
Je n'arrive à communiquer avec les gens que si il a quelque chose entre eux et moi. Un écrant la plupart du temps...

Essaye déjà d'aprofondir les relations que tu as avec ces quatre personnes. Comme ça, quand ça ne va pas, tu arriveras peut être mieux à leur parler, ce que tu ne fais pas maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 21:20

Putin j'aurais pu écrire tout ce que tu viens de dire. Mot pour mot...
Je suis exactement pareil...

Mais est-ce que toi c'est par timidité? ou bien parceque tu n'aimes pas les gens?
Si c'est par timidité, je te conseil de visiter ce site et son forum si tu connais pas encore:
http://www.phobiesociale.org/

Tu verras, tu n'es pas seule.
Moi, j'ose même pas décrocher quand mes potes m'apellent...
Enfin bref je te comprends totalement........ et je sais que c'est dur...

:]
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeMar 4 Déc 2007 - 22:39

Demoness a écrit:
Mais est-ce que toi c'est par timidité? ou bien parceque tu n'aimes pas les gens?
Plus par timidité...
Merci pour le site, j'irai voir. Demain ou jeudi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 17:44

Alors, est-ce que ce site t'a un petit peu aidé ou non?
Ou bien t'es pas encore allé voir? Suspect
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

Cassandre


Nombre de messages : 3496
Age : 32
Date d'inscription : 11/02/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeJeu 6 Déc 2007 - 18:07

Héé, on est toujours jeudi !
J'ai pas encore eu le temps, mais ce soir j'y vais. Quand j'aurai fini tout ce que j'ai à faire ^^
edit : J'suis rapidement allée voir. Pas encore les forums, pas le temps. Le test est pas mal, les résultats sont assez vrais Razz
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:08

Je suis comme toi Cassandre et apparemment on n'est pas les seules.
Nan mais je crois que savoir communiquer avec les autres, vaincre sa timidité, ça s'apprend. En ce qui me concerne je suis beaucoup plus ouverte qu'avant grâce aux chevaux, à mes cours d'improvisation auxquels je me forcais à aller parce que je savais que ça me faisait un bien fou.
Ca s'apprend, avec de l'aide, avec de la pratique aussi. Faut trouver des techniques pour s'aider.
Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Demoness

Demoness


Nombre de messages : 2662
Age : 34
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 21/10/2007

Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:40

Oui des cours d'impro, théatre etc... peuvent beaucoup aider!
Mais moi je suis trop timide pour commencer, mouarf ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parler, communiquer... Empty
MessageSujet: Re: Parler, communiquer...   Parler, communiquer... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Parler, communiquer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche quelquun pour communiquer
» Vite vite !
» en parler ?
» Parler à la psy ?
» Parler un peu de soi :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: