Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Parler un peu de soi :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EnterTheVoid
Invité

MessageSujet: Parler un peu de soi :)   Sam 9 Mai 2015 - 14:39

Bonjour à tous Smile

Je me permets de venir ici raconter un peu ma petite histoire... Je ne sais pas si elle sera encourageante ou déprimante ( lol ) mais peut être qu'elle sera bonne à prendre Smile

Un jour, je suis née... et je vous épargne l'inutile jusqu'à mes 14 ans environ où j'ai commencé à être une adolescente en mal de vivre pas bien dans sa peau et tout les tracas de l'âge. J'avais à ce moment là des gros soucis familiaux et sociaux dira t-on, mais le passé, c'est le passé Smile.
La seule solution qui me semblait logique à ce moment là a été de me mutiler. J'en ai très peu parlé dans ma vie, d'ailleurs toujours aujourd'hui je reste muette sur ce sujet. Pourtant les stigmates étaient ( et sont toujours ) là, les gens le remarquaient bien mais la réaction est toujours la même: le silence.
Ce qui me soulageait c'était vraiment la douleur vive que ça procurait.
Pendant 5 ans je me coupais ou brûlais suivant l'humeur au début sur les bras puis avec l'âge à des endroits plus discrets ou juste en ré ouvrant des plaies existantes. Par périodes plus ou moins longues et violentes. Puis un jour j'ai arrêté. Je n'ai plus ressenti le besoin de me faire du mal, ma vie n'était pas spécialement plus rose, mais quelque chose avait changé. Je me suis rendu compte que c'est pas parce que la vie était douloureuse qu'elle était insurmontable Smile. Avoir mal j'en avais l'habitude, bien qu'à force la sensibilité diminue. Ça n'a pas été dur, ni facile, c'était juste le moment je pense, une sorte de déclic.
Pendant peut être 4 ans je n'ai pas ressenti le besoin (ou alors je l'esquivais), et il y a quelques moi j'ai eu envie d'essayer à nouveau, pour voir. Aucun plaisir, rien du tout. Pourtant, il m'arrive de le refaire fréquemment. Je ne considère pas avoir replongé, comparé à avant. Parfois j'ai envie de le faire, je ne le fais pas et soudain je pars sans réfléchir le faire.
Alors, je suis consciente que ce n'est pas bon signe lol mais j'essaye de ne pas en faire un sujet grave. J'ai réussi à arrêter un petit moment je peux donc m'en passer et je peux réussir à le faire. Tout le monde en est capable, ça peut prendre du temps, ça peut comprendre des rechutes, mais un jour de gagné c'est déjà un jour Smile.

Revenir en haut Aller en bas

Parler un peu de soi :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1