Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn bout de maintenant 260zw3p
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Un bout de maintenant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 14:55

Hello les gens.
Bon je vais essayer de faire court, même si ça risque d’être un peu dur.

Depuis un mois et une semaine je tiens, j’ai jeté mes lames, mes aiguilles et tout le tralala. Ouais, ok c’est cool c’est bien, c’est une bonne chose, j’en suis plutôt contente. Mais, y’a souvent des « mais » qui viennent faire chier dans les histoires qui vont bien, ben mon moral c’est toujours pas le monstre top.
Je vais être claire, ces temps ma vie c’est ça.
- Lundi je ne vais pas bien
- Mardi je vais bien
- Mercredi je ne vais pas bien
- Jeudi je vais bien
- Vendredi je ne vais pas bien
- Samedi je vais bien
- Dimanche je ne vais pas bien
- Lundi je vais bien
- …

Et ça continue comme ça. Et ça devient très chiant. Les lundis j’ai les cours, seul jour ou je vois des autres gens, et bien sur c’est ce jour là que je fais des crises d’angoisses.
Je supporte de moins en moins de choses.
Dring, Dring « Allo ? » - « Hey salut ! Dit tu sors avec nous ce soir ? » - « Hem non désolé j’ai plein de devoirs pour lundi prochain et en plus mes parents son pas trop fan de l’idée ». Voilà j’évite les gens, de plus en plus. Je n’aime pas être avec plein de monde. Plus on est de fous plus on ri, c’est ça qu’on dit. Ben non, moi je ne trouve pas, moi je n’aime pas. J’aime être seule, toute seule. Mais tellement de monde à de la peine à comprendre ça. Je ne sais pas comment les gens font pour sortir tous les Week End, et être tout le temps avec du monde.

Autre chose ; laissez moi libre ! Oui je veux de la liberté, je sais je n’ai que 17 ans et je ne suis pas encore majeur, mais quand même. Envie de pouvoir partir quand je veux, rentré quand je veux. Mais non, aucune liberté. J’ai cette impression de cage invisible autour de moi. Et les gens renforcent les barreaux de jour en jour.

Mais non je ne me laisse pas abattre ! D’ailleurs je n’avais même pas envie d’écrire ce texte à la base, mais c’est fait c’est fait. Les barreaux vous pouvez bien les mettre devant moi je vais les tordre. Car je suis plus forte que vous, vous qui voulez me garder parmi vous, mais moi je ne veux pas rester ! Je veux partir loin de vous, ailleurs dans ce monde. Dans un endroit ou personne ne me connaît, et ou je pourrais tout recommencer, remettre les conteurs à zéro.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:25

Je comprends tout à fait que tu n'aies pas envie de sortir, je suis pareille ^^ Par contre, je pense qu'il faut un minimum de contact afin de ne pas se refermer sur soi-même complètement....

Après, les barreaux dont tu parles, ne serait-ce pas toi qui te les mets? Tu dis refuser les sorties, donc c'est toi qui t'enferme dans cette prison invisible...

J'Avais hate d'être majeure aussi, hate de plus vivre chez papa-maman... mais je vais te dire, je ne sors pas plus voir même moins que lorsque j'étais chez mes parents

C'est un effort à faire, pas sortir tous les jours mais peut-être une fois par semaine, tu y prendras goût et tu déprimeras un jour de moins

Courage miss, c'est super d'avoir tenu... ne te prive pas de certains trucs qui au final, pourrait être sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 16:29

Donc tu veux fuir. Plutôt que d'affronter.
Tu crois vraiment que partir là où personne ne te connait, tu vas pouvoir recommencer à zéro et tout ça? Tu ce que tu trouveras, c'est les mêmes problèmes qui te suivent. On ne peut pas fuir éternellement, il faut affronter pour réussir à s'en sortir.

Tu veux plus de liberté, c'est tout à fait compréhensible. Qui t'enlève cette liberté que tu as besoin? Tes parents qui son trop stricte? Est-ce que tu as essayer de leur expliquer clairement que tu as 17 ans maintenant, que tu n'est plus une enfant et que tu as besoin de liberté pour pouvoir t'épanouir?

Pour ce qui est des gens. Bien possible que tu sois une personne un peu plus solitaire et qui aime rester tranquille le week-end, plutôt que toujours sortir. Mais, en même temps, il ne faut pas que tu t'enfermes sur toi-même et que tu te coupes de tout le monde. Pas oublier de sortir tous les week-end, mais une fois de temps en temps ne peux que te faire du bien. Il faut te changer les idées, bouger, changer d'air de temps en temps.

Si tu aimes vraiment pas quand il y a trop de monde, tu peux surement trouver une ou 2 amies avec qui tu aimes bien être et faire quelque chose, de temps en temps, sans avoir pliens de monde autour de toi.

Pour les crises d'angoisses, il existe pleins de trucs pour les diminuer et pour calmer l'angoisse, basé généralement sur la respiration. Essai d'en trouver qui t'aide a les contrôler. Aussi, identifier les vrais causes de l'angoisse, ça peut aider.

Aussi, essai de penser positivement. Ne pas partir dans l'idée que ce sera définitivement angoissant, parce que ça ne fait que provoquer l'angoisse.

En ce moment, tu passes d'un humeur à l'autre d'un jour à l'autre. Mais ça ne sera pas le cas tout le temps. Évite de t'enfermer dans ce genre de routine. Ce n'est pas parce que un jour tu vas bien que le lendemain sera absolument mal. Si tu essais de prendre un jour à la fois, de t'endormir sur des pensés joyeuses et de te forcer à détourner les pensés sombres en voyant les bons cotés plutôt que les mauvais, tu vas finir par réussir à améliorer les choses.

Dans tous les cas, courage. Tu en vaut la peine calin
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:02

Merci à vous deux.

Amande : Alors enfaite je n’aime pas sortir, enfin si j’aime bien de temps en temps mais quand je parle de liberté c’est plus dans le sens « laissez moi partir de la maison même si il fait nuit, pour allez me balader. On habite en campagne, y’a moins de danger qu’en ville » On m’enferme dans une cage, dans un moule, serait le mot plus exact.

Merci Ziel.
On va dire que oui et non mes parents sont stricts. Non ils ne sont pas stricts dans le genre, tu veux sortir ok, vasis. Mais ils sont stricts dans le genre ; pas toute seule, pas question de partir vers 23h00 du soir juste pour allez prendre l’air faire un tour.
Ils voient le danger partout. C’est normal pour des parents.

Ensuite, partir pour recommencer à zéro me semblait une bonne idée. Je ne sais pas ça fait un moment que ça me trotte dans la tête. Je ne veux pas vraiment fuir, je veux affronter mes problèmes ailleurs, avec de nouvelles personnes, qui arriveront peut être à plus m’aider que les autres.
C’est n’est qu’une simple pensée pour le moment. Donc ce n’est pas encore fait.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 17:43

Citation :
Ensuite, partir pour recommencer à zéro me semblait une bonne idée.

j'ai eu cette idée là aussi avant. Finalement je ne l'ai jamais fait, faute d'argent et surtout de courage. Et je me dis que c'est bien comme ca.

Comme dis Ziel, les problemes de la vie ont la facheuse tendance de te suivre, que tu parte du jour au lendemain en Australie ou non. (pays pris au hasard) Puis dans ton nouvel endroit, reflechis, si tu as le bonheur de connaitre la langue, ce sera un obstacle en moins.. il est où ton logement ? il est où ton argent ? elle est où ta bouffe ? ton boulot ?
Tu auras le temps de crouler 20 fois sous ce genre de problemes avant même d'avoir fait connaissance avec la populace locale.

ca parait con ce que je dis, mais c'est vrai, souvent on y pense pas. On pense juste "partir loin et recommencer".

Certes partir et vouloir recommencer sur de nouvelles bases est "peut etre" une bonne idée. Mais attend alors d'avoir l'argent pour partir, l'autonomie pour couper les ponts avec qui tu veux, le logement et tout le tralala... souvent partir avec quelqu'un c'est encore mieux. Tu auras un soutien dès le depart.

Tu sembles en effet consciente que tes problemes vont te rattraper mais est-ce la peine d'en ajouter des nouveaux ? D'autres personnes, des personne qui vont mieux te comprendre certainement... je ne pense pas que tu doives partir si loin pour en trouver.

mais nous fait pas de betises, tu as encore le temps pour partir. Et si tu le veux vraiment, prepare bien ton voyage a l'avance. Balise ton chemin de gens, de contacts sûrs, de choses et autre ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:03

Mieux vaut attendre de partir de chez tes parents dans le cadre d'un changement de boulot ou avec assez d'argent de coté pour subvenir à tes besoins seule. Comme le dis Katia, t'a pas ni l'envi ni le besoin de te rajouter des problèmes supplémentaires.

Et puis, de nouvelles personnes et tout ça, tu peux le faire là où tu es. C'est pas parce que tu parts ailleurs que tu vas trouver des gens qui vont mieux te comprendre. Pour ça, il faut d'abord créer une relation de confiance et ensuite t'ouvrir à cette personne Wink

Mais je comprend parfaitement ton besoin d'indépendance et de liberté.

Pour tes parents, peut-être essayer de leur faire comprendre que tu as parfois besoin de sortir prendre l'air et suffit de leur dire que tu ne vas pas aller loin, juste rester à coté de la maison (par exemple). Ou tu sorts en cachettes (mais là c'est t'exposer à des conséquances pas agréable Wink).
Revenir en haut Aller en bas
Cleet O'Rhys

Cleet O'Rhys


Nombre de messages : 3166
Age : 43
Localisation : Fribourg- Suisse
Date d'inscription : 13/11/2007

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:40

Bienvenue au club! Cela dit, je le déconseille fortement! On perd vite pied...
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 15:38

Merci à tous pour vos conseils.
Ils sont précieux.

Je ne pense pas partir maintenant de toute façon. Un peu trop jeune, et mon salaire d'apprenti libraire ne me le permet pas...Lol.

Mais je ne vais pas me laissez abattre par tout ces petits trucs qui rendent ma vie merdique certains jours. Alors, hop, on lêve les yeux, haut très haut et on vise haut, bon pas trop, parce que si on tombe, ça fait plus mal de tomber de haut que de bas.
Me comprends...Lol.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 18:50

Citation :
Alors, hop, on lêve les yeux, haut très haut et on vise haut

n'oublie jamais ce que tu as dit là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bout de maintenant Empty
MessageSujet: Re: Un bout de maintenant   Un bout de maintenant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bout de maintenant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» maintenant c'est ma vie
» Pourquoi que maintenant ?
» Comment es-tu habillé maintenant?
» a bout a bout...
» j'ai foiré, maintenant j'ai peur...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: