Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi que maintenant ? 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pourquoi que maintenant ?

Aller en bas 
+5
BurnedWings
sanzvillou
Luna-Evasion
Ziel
kissline
9 participants
AuteurMessage
kissline




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 1:31

Bonjour, voila il y a 3 ans j'ai fais une grosse depression (je n'ai jamais connu la raison) avec AM, anti depresseur, psy et tout ce qui va avec. J'ai fini par faire une TS. En sortant de l'hopital psychiatrique j'ai decider de reprendre ma vie en main et c'est ce que j'ai fait. Au début je fesait semblant d'être heureuse et puis les mois passant, je me suis surprise à l'être réellement. Mais 6 mois aprés ma TS, on m'a violé lors d'un anniversaire. J'avais beaucoup bu et sur le coup je ne me rapelé pas de grand chose. Mais j'ai vite compris ce qui m'étais arrivé, bizarrement je ne suis pas tombé dans une grosse depression, j'ai juste un peu deprimé et puis j'ai en quelque sorte oublier. Je me trouvais horrible de ne pas etre vraiment triste, mais je ne me souvenais quasiment de rien. Et puis le temps passe et je me suis apperçu que je ne pouvais plus coucher avec un garçon, je n'y prenait aucun plaisir et c'est d'ailleurs toujours un peu le cas. Alors quand je sortai avec un garçon, quand on arrivé au momen de la relation où on allé sauter le pas, je rompais. Cela fais maintenant 2 ans que ça dur, ma vie est gaché par ce mec. Mais tout est sorti il y a environs 2 mois, mon cousin s'est suiccidé, (un enorme choc) et je pense que j'ai remis toute ma vie en question depuis. Je ne vais pas bien du tout, j'ai perdu le gout de la vie, je pense sans arret a ce que j'ai subi lors de cet anniversaire. En fait tout est ressorti, les images, les larmes qui ne sont jamais vraiment sorti. Et puis le week end dernier lors d'une soirée entre amis, il y avait une fille qui connais ce monstre, j'ai surpris une conversation où elle disait qu'il l'avait deja enfermé chez lui, plaqué contre le mur. Je n'ai rien dis, je suis resté bloqué à coté, muette. Cela n'a rien arrangé a mon mal. Je ne me vois plus avoir de petit ami, cela me parait impossible, je supporte de moins en moins qu'on me touche. Enfin tout va en s'empirant. Je ne comprend pas pourquoi tout ressort aprés tout ce temps. Aujourd'hui quand je me promene dans la rue j'ai l'impression de le voir partout, j'ai peur de le voir un jour pour de vrai. Je n'en ai jamais parlé a personne, je n'ai jamais pu, et pour moi c'est la meilleure façon d'oublier. Mais aujourd'hui j'avais besoin d'en parler, et puis je trouve que ça fait du bien même de l'ecrire.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 1:38

Je te comprend.

Je suis désoler, ce soir je n'ai pas la force de dire autre chose. Je suis trop anéantie pour le moment.

J'essaierais de te dire ce que je veux te dire, une autre fois. Désoler.

En attendant courage et sache que je te comprend pour avoir vécu des chose similaire. Et sache que tes réactions sont normal.
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 1:48

c'est vraiment bien d'en avoir parlé...
sache que je te comprend..
je ne peux pas t'éxpliquer pourquoi mais je te comprend...
mille bisous...
et courage...
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 4:00

tout dabord bienvenue I love you !

j ai venu des viols etant jeune mais par des gens que je connesais bien. je pense que c'est different d une personne d une soirée...les soir ou j ai ete abuser je n avait pas bu ni lui ....

si tu sait qui est cette homme ou si tu peut retrouvé qui c'etait par la fille qui a aussi ete abuser je pense que il faut le balancer au flic il faut faire payer des faute comme celle si sa ne poura que montré l'exemple au gens et ne pourra que les calmés dans leur calecon!

courage a toi je sait que c'est dur par la suite mais il faut relativisé (je croit c'est se que je veut dire je suis tres nul en francais !) cette homme ta fait quelque chose de mal certe mais tu n'y etait pour rien c'est pas ta faute....

je suis désolé pour ton cousin ....

courage a toi et garde espoir et pas de betise sa ne peut que faire du mal a ceux que tu aime ...
Revenir en haut Aller en bas
BurnedWings

BurnedWings


Nombre de messages : 67
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 18/07/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 8:05

Tu es très courageuse d'avoir raconté tout ça ici.

J'aimerais pouvoir te donner de bons conseils pour t'aider à aller mieux mais je ne sais pas ce qui pourrait te soulager.

J'espère que les autres personnes de ce forum t'aideront à trouver une solution pour aller mieux.
Revenir en haut Aller en bas
egotrip

egotrip


Nombre de messages : 100
Age : 38
Date d'inscription : 16/07/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 9:28

Salut,

Difficile tout cela ... tu as encaissée par mal de coup dur en peu de temps !

Ya pas de solution miracle, je te conseil juste d'en parler, vider ton sac le plus possible, le plus souvent possible ... en sortant tout ce que tu as au fond de toi, tu vas liberer un peu de ce poid et tu pourra envisager a nouveau d'avancer dans ta vie.

En en parlant, tu pourrais meme comprendre et accepter certaines choses ... la communication peut apporter des choses vraiment étonnante je t'assure et ma messagerie t'es ouverte ! n'hésite surtout pas Smile.

Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
kissline




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 11:33

Merci beaucoup pour votre soutiens, en faite sa fait du bien de se vider.
pour repondre a sanzvillou, je connais un peu cette personne, je l'avais deja vu plusieurs fois dans des soirées mais je ne pense pas pouvoir en parler autrement qu'ici.
Et puis en ce moment je suis en vacances, donc j'ai beaucoup le temps de ressasser Sad je pense que ça n'aide pas !
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:45

Y'a pas quelque chose pour t'occuper qui te permettrait d'éviter de ressasser?
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 12:54

C'est vraiment pas facile.
Et de revoir sa tête un peu partout je connais. Toujours avoir l'impression qu'il est la.
Parler, écire...et pensé à autre chose.
J'espère que ça passera.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 15:29

Et.. sauter le pas d'en parler IRL... Peut-être avec la fille qui a aussi été abusée par ce mec ?

Ca vous ferait certainement du bien à toutes les deux... Et aucune des deux ne risque de mettre en doute la parole de l'autre...

Peut-être aller ensemble porter plainte ?
Revenir en haut Aller en bas
kissline




Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 24/07/2007

Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitimeMar 24 Juil 2007 - 16:52

je ne pense pas que la fille ait été abusé, je pense qu'il n'est pas allé plus loin vu la façon dont elle en parler. Mais ce qu'il lui a fait c'est deja trop. Mais je ne pense pas vouloir porter plainte, pour moi cela ne ferai qu'encore plus ressortir ce que j'essaie d'oublier. Et puis le faite que mes proches ne soient pas au courant et pensent que je suis heureuse, m'aide à l'être !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi que maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi que maintenant ?   Pourquoi que maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi que maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi ça recommence maintenant???
» Pourquoi moi? Pourquoi avoir recommencé? dépression suicide
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??
» Nooon Pourquoi lui , pourquoi :( :( :( :( :(
» Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: