Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionp'tite question express 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 p'tite question express

Aller en bas 
+3
Amande
Caramel
kelkun_kelkepart
7 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:06

voila je me suis viandé méchant hier et le truc qui commence a m'inquiété serieusement c que sa saigne toujour plus ou moins je change régulièrement les compresses parce qu'elles sont vite saturé meme si sa saigne pas beaucoup

alors cet après midi j'ai rendez vous avec ma psychiatre j'ai l'intention de lui en parler pour essayer déviter de renouveler l'experience et si sa c pas arrété d'ici la faire serieusement quelque choses

mais voila j'ai pas envie qu'elle me propose l'hp (oui elle rique de me le proposé parce que la semaine c tre mal passée) ou k'elle change mon traitement

voila je voulais savoir comment aborder les choses calmement en douceur

j'ai rdv a 4 h donc si je pouvai avoir quelques réponces d 'ici la meme si je sai k'il n'y a peu etre pas grand monde sur le forum en ce moment

merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:11

Dis à ta psy que l'HP ne t'intéresse pas et que l'enfermement te serait plus nuisible que bénéfique, qu'il faut que tu luttes en te raccrochant à ton quotidien, parce que sinon, tu perds tout contact avec ce qui te raccroche à ta vie de tous les jours...
Euh... Mais en même temps, cette excuse ne marchera pas forcément.

kelkun_kelkepart a écrit:
voila je voulais savoir comment aborder les choses calmement en douceur

En même temps, si tu prenais les choses plus en douceur de ton côté, ce serait plus facile pour que ta psychiatre en fasse autant.

Si elle considère que tu te mets en danger, elle peut intervenir... Et on ne pourra pas lui donner tort Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:14

Pour ta coupure qui saigne encore, elle est sur une articulation où à un endroit qui est très solicité ? (coude, cheville, truc du genre ?).

Ou alors, tu as pris des antidouleurs contenant de l'aspirine ou de l'ibuprofène, récemment ?

N'enlève pas les compresses au fur et à mesure : rajoute des couches : ca va permettre à une croute de se former. Là, il y a bien des chances que la croute qui commence à se former soit à chaque fois "dérangée" par tes changement de compresse, et que ça empêche d'arréter de saigner.

Sinon...

Pour en parler à ta psy, je pense que si tu le présentes de la même manière qu'ici : "Je veux éviter que l'incident se reproduise, je ne veux pas mourir ni me faire de dégats durables, et d'ailleurs, je prends soin des blessures que je me fais, et je demande conseil quand la situation semble se corser - la preuve madame, je vous demande conseil", je ne vois pas tellement quelle raison elle aurait de te renvoyer en HP.

Pourquoi tu es contre un changement de médication, au fait ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:41

elle peu me renvoyer en hp parce que la semaine a été tre dure j'ai repensé serieusement a faire une ts meme si j'essaye de m'y refusé je suis completement paumé avec ces histoires d'amménagement du bac

je suis contre le changement de médication parce que je suis assez sencible a ces petites choses j'ai toujour peur que les effet secondaires surgissent(j'en ai déja eu merci bien) pour l'instant mon traitement est a peu pre stabilisé il me convien a peu pre j'ai pas trop envie de changer au risque de cassez ce certain équilibre
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:50

Oui c'est sur, ça se comprend.

Sincèrement, je trouve que le fait que la semaine a été difficile (objectivement, quoi ! Ca a de quoi rendre dingue le plus zen, tout le bordel administratif qu'il y a autour de cette aménagement de plan d'étude, et qui fait que les choses n'avancent pas des masses ) et que, malgré des envies suicidaires (assez compréhensibles sommes toutes dans un contexte pareil) tu n'aies RIEN fait de grave, c'est plutôt une preuve que tu gagnes en stabilité, miss.

Parce que bon, faut être réaliste, des TS, tu en as fait pour bien moins que ça... Là, oui c'est dur, oui tu te coupes... Mais tu résistes, tu essaies d'aller de l'avant le plus constructivement possible... Alors sincèrement.. Je ne suis pas ta psy, c'est sur... Mais je trouverais malvenu qu'elle te pousse vers la porte de l'HP là, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:23

peut etre que je me fait du soucis pour rien avec cette histoire j'ai toujour tendance a m'inquieter pour pas grand choses
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:27

Si elle change tonparcours médical, peut-être que tu auras deseffets seconmdaires mais tu auras aussi une plus grande stabilité, surtout si elle change ou augmente des AD...

Mais n'anticipe pas trop, dis lui comme ça viens et surtout dis lui la vérité... courage, tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:45

amande je t'assure qu'avec les effet secondaire du moin comme je les ai eu on n'est pas plus stable au contraire c pire
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:49

Oui au début mais c'est normal les effets secondaires (sauf s'ils te mettent à plat pendant des plombes) mais après ça se stabilise
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:51

Amande, je pense que Kelkun_kelkepart a pas mal d'expérience aussi, en matière de médics...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 14:52

J'en doute pas, je critique pas... je connais pas son passé de médic... mais il suffit de lui dire que tu veux pas changer !
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:02

quand ces effet sont modéré que tu les suporte et k'ils s'aténue oui sa peut etre bénéfique mais moi comme je les ai eu a plus pouvoir bouger limite je tombai dans les pommes a plus pourvoir manger et a tremble comme une tarée la sa devien dangeureux
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:08

affraid pale c'est clair que là, je comprends pourquoi tu veux pas changer!
Revenir en haut Aller en bas
Shade

Shade


Nombre de messages : 1984
Age : 31
Localisation : France - Morbihan
Date d'inscription : 27/01/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:17

euh, j'arrive à la bourre, certes.
mais comment cela c'est il passé ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:27

je lui ai dit qque j'allait pas bien cette derniere semaine je lui ai dit que j'avait recommencé a me scarifié mais j'ai pas précisé l'empleur des dégat

elle m'a changé mon traitement j'espere que sa va pas foirer

enfin voila en gros on a limiter les dégats
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:29

double post pour apporter une petite précision que j'ai zappé excusez moi

j'ai dit a mma mère que j'avait une coupure méchante elle a soigné la blessure a mi une grosse bande bien sérré pour compresser la plaie et demain elle ramenera des steri strp ou un truc dans le genre je croi

sachant que ma mere est infirmière sa devrai le faire
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:36

Ta mère est au courant de ton am?
Ou tu lui as dis que c'est par actident?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:51

elle est au courrant de mon am
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:39

comment elle reagit ? bon je suppose que si elle te soigne, c'est que ca doit aller mais bon c'est pas dit !

elle ne peut pas t'aider a t'en sortir ?
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:16

ben tu sai les gens autour de nous face a l'am sont aussi paumé que nous et savent pas comment faire pour nous aider

alors ma mere fait ce qu'elle peu elle est présente évite les remarques désobligentes essaye de me soutenir
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:30

Généralement ils sont bien plus paumé que nous Wink.
Et je trouve que ta mère réagit très bien ^_^ tu as bien de la chance :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





p'tite question express Empty
MessageSujet: Re: p'tite question express   p'tite question express Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
p'tite question express
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ptite question
» ptite question
» [Émission Télé] Pékin Express
» Livres sur l'automutilation??!
» ma ptite histoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: