Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionLivres sur l'automutilation??! 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livres sur l'automutilation??!

Aller en bas 
+10
Chapelier
Dj-Nam
vlad tepes
ptite_mec
Sellanraa
LN
juste moi...
Shana-894
night angel
BlueAngel
14 participants
AuteurMessage
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 18:56

Tout à l'heure j'ai été dans un magasin (FNAC) pour acheté un ou plusieurs livres traitant de l'automutilation (des trucs un peu psy) mais j'ai rien trouvé et j'osais pas demandé au vendeur... je ne supporterais pas son regard sur moi ou mes bras. Donc j'ai abandonné. Si vous avez des titres à me conseiller ou même des romans traitant du sujet... je suis ouverte!

Bizoux courage à tous dans cette lutte contre l'automutilation Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
night angel

night angel


Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/11/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 19:20

euh je te propose le livre "ennemis intimes", parcontre c'est pas un livre un peu psy
L'auteur c'est David HILL
Le livre parle d'une jeune fille qui s'am, du fait de ses parents et de la pression qu'ils font sur elle...
enfin je n'ai pas lu le livre... je vais l'acheter bientot Smile
Mais va là http://www.ricochet-jeunes.org/parudet.asp?livrid=9574
Y'a le résumé du livre avec toute les références Wink
Mais sinon pour un contenu traitant l'am un peu 'psy' sur internet ya des tonnes de sites qui existe... mais je vais un peu rechercher pour des livres, car moi aussi ca m'interresse... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 20:23

je crois qu'il y a aussi "la peau et la trace" de David le Breton
Revenir en haut Aller en bas
juste moi...

juste moi...


Nombre de messages : 25
Age : 33
Localisation : quelque part de le noir...
Date d'inscription : 24/02/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeLun 26 Fév 2007 - 22:18

Moi j'ai lu le livre "ennemis intimes" je l'ai beaucoup aimé.. c'est un peu un livre a l'eau de rose tout en traitent sur le sujet de l'am.. elle se fait mal par tout les moyen que se soit par des coupure, des brulure.. elle se donne méme des coups.. tous sa car c'est parenst veulent qu'elle soit parfaite.. elle peut s'am juste parce qu'elle a fait une mauvaise note au piano.. j'en dis pas plus pour ceux qui veule le lire...
Revenir en haut Aller en bas
LN




Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 11:39

Je vous conseille un super bouquin : A bright red scream by marilee strong. Bon, ok c'est anglais, mais c'est facile à lire.
En gros, ça raconte plein d'hisoire de gens qui s'am, qui donne des pistes pour comprendre, des comptes de rendus de séances collectives... bref, à l'époque où je l'ai lu, je pensais être la seule à faire ça (Oui, de mon temps, les jeunes... Smile ) du coup, ça a été une véritable révélation ce bouquin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 12:03

le livre ennemis intime est génial!!je l'ai lu au moins une dizaine de fois... sans me lasser...il est pas très psychologique(genre ils n'explikent pas vraiement le pourquoi du commment,) mais il est génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sellanraa

Sellanraa


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : non, alcoolisation..
Date d'inscription : 27/02/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: livre très psy...   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeMar 27 Fév 2007 - 19:19

Actuellement, je suis en train de lire un livre très psycholigique sur l'automutilation:
Le corps blessé, de Claire Morelle, à La bibliothèque de clinique psychanalytique... je crois que ça en dit assez long...
bonne lecture..
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 11:24

bienvenue Sellanraa
dsl de faire chier mais tu pourrais pas changer d'avatar stp?
il me rend vachement mal à l'aise celui-là...
et puis encore désolée je sais ke je suis chiante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Sellanraa

Sellanraa


Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : non, alcoolisation..
Date d'inscription : 27/02/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: a ptite-mec   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeMer 28 Fév 2007 - 21:46

désolée pour l'avatar... j'en met un autre.. j'espère moins ''gaspant''... désolée si j'ai mis d'autres personnes mal à l'aise...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeJeu 1 Mar 2007 - 1:11

Shana-894 a écrit:
je crois qu'il y a aussi "la peau et la trace" de David le Breton
je confirme, super bouquin, il ne parle pas que de l'am comme on le vis pour la plupart ici mais aussi du SM, du body art, des performances et de l'am en situation carcérale(prison). Par contre, faut avoir les tripes bien accrochée sur certains trucs...

En plus, LeBreton est un sociologue et pas un psy, donc on a un point de vue vraiment neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Dj-Nam

Dj-Nam


Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: vous attendez quoi ?   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 5:56

Bonjour ...

Au risque de dévier un peu du sujet principale, à savoir des titres de livres traitant de l'AM

Pour ma part j'ai en faite une question concernant cette littérature, en faite voilà pour moi lire des "témoignages" {désolé ce terme ne me plait pas mais je ne trouve pas de plus adaptés} de personnes ayant vécu cette AM ou qui continue encore, ne m'interesse pas tant, je prefere, comme sur ce forum, des gens à qui on peut répondre, que l'on peut aider.

De plus le coté 'psy' brrr, rien que le mot m'éloigne, je n'aime pas du tout la notion de psy parceque je ne vois pas ce que lui serait capable de m'apporter en faite, je penses qu'il n'y a pas de meuileur psy que ses meuilleurs amis...

En bref, ma curiosité aimerait savoir ce que vous attendez d'une telle lecture svp ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 10:32

-oh my god-


Dernière édition par ptite_mec le Sam 7 Fév 2009 - 18:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 18:34

"Veronika decide de mourir" d'Alberto Cohelo très bon livre qui lui ne traite pas de l'am mais du suicide et de pas mal d'autre chose que je vous laisse découvrire.

PS : pas sur pour l'orthographe du nom de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Shana-894

Shana-894


Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : perdu dans mes pensées
Date d'inscription : 27/12/2006

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeVen 2 Mar 2007 - 19:09

ah ouais je l'ai ce livre "Veronika décide de mourir" mais je l'ai jamais lu .l'auteur que tu as dis et faux c'est : Paulo Coelho Smile
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeVen 6 Fév 2009 - 20:09

désolé de faire remonter un topic mais....

vous ne connaissez pas d'autres livres sur l'AM ou le suicides les problemes d'ados tous ça???
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 1:57

J'en avais trouvé une masse à la bibliothèque. Je vais repasser vérifier les titres, et je te redis. (N'hésite pas à me MP si tu vois que rien ne vient, il est probable que l'effet "Mémoire de poisson rouge" se sera encore manifesté).
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nightmare

Dark-nightmare


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2009

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:24

Ennemis intimes me semble pas mal je vais essayer de le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Abby

Abby


Nombre de messages : 4726
Age : 33
Date d'inscription : 23/08/2008

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeDim 8 Fév 2009 - 14:38

J'ai vu de bonnes critiques sur " Automutilation" de Marion Deville Cavellin
Revenir en haut Aller en bas
Dark-nightmare

Dark-nightmare


Nombre de messages : 89
Age : 32
Date d'inscription : 21/01/2009

Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitimeSam 28 Fév 2009 - 12:02

Je suis entrain de lire ennemis intimes et j'accroche vraiment je trouve ce livre juste beau et pourtant je n'aime pas lire XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livres sur l'automutilation??! Empty
MessageSujet: Re: Livres sur l'automutilation??!   Livres sur l'automutilation??! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livres sur l'automutilation??!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres.
» Top 10 des livres.
» Les livres qui vous ont ému ...
» Vends divers livres
» Livres audio gratuits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: