Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexiondésolée c'est moi qui déprime ..... encore.... 260zw3p
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 désolée c'est moi qui déprime ..... encore....

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:07

Envie de quitter

de quitter mes amis(es), je m'éloigne d'eux tranquillement pour pas me faire abandonner... lacher les gens avant qu'ils me lachent... j'marche comme çca... même patterns, années aprèes années...

J'écoute SOS d'un terrien en détresse et ce soir je m'identifie beaucoup èa cette chanson... trop peut-être....

Ce soir j'aurai envie d,être loin d'ici... de vivre dans un monde tout beau tout rose, un monde sans problèeme... c'est pas possible je le sais... mais je le ressent profondément ce soir... trèes profondément....

et çca coule, ça coule et ça recoule Sad

AAAAAAAAAAaa

Je sais pas comment l,exprimer... j'arrive pas èa mettre des mots la-dessus... d'habitude jécris mais la... rien... désolée
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:28

Le monde des bisounours n'existe pas...

Mais cela dit, il n'y a pas à être désolée de le rechercher parfois... Parce que oui, ça serait sacrément pas désagréable que ça soit moins compliqué...

C'est pas toujours évidant de mettre des mots sur la merde.. Et est-ce toujours nécessaire.. ?

Tu le sais, que c'est irrationnel, le trip "lacher les gens qui, grands méchants qu'ils sont, vont forcément finir par me lacher"...

Je pense que les gens qui tiennent vraiment à toi arriveront à ne pas te laisser des masses de choix. Et à ne pas se laisser virer si facilement que ça...

Après, merde, pense un peu à toi. Sans vouloir critiquer tes potes (que je ne connais pas, d'ailleurs), il me semble te voir, à chaque fois que tu parles de tes amis, te voir en train de flipper pour l'un ou pour l'autre... Je sais que je suis mal placée pour dire ça, mais merde, ménage toi un peu... Tu es en train de t'épuiser pour les autres... Et tu es aussi digne d'intérêt qu'eux tous.. De ton propre intérêt, en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:48

Oui je sais tout çca... et j'y peux rien, j,attire un style de personne... de toute façcon rare sont ceux qui n'ont pas de problèmes... bon mes amis(es) en sont bourré ok...

Mais on est tous dans la même galère alors si je peux leur apporter un peu de joie....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:50

Oui certes.

Mais est ce qu'ils sont là pour toi (et est ce que tu les laisses être là pour toi, aussi)... ?

Ca marche pas à sens unique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 1:50

Tu essaies de trop en faire... la preuve, la pression est trop forte pour tes épaules.

Relâche un peu de mou pour pas péter un cable...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:00

Caramel a écrit:
Oui certes.

Mais est ce qu'ils sont là pour toi (et est ce que tu les laisses être là pour toi, aussi)... ?

Ca marche pas à sens unique...

Nan je me laisse pas approcher... je sais que c'est con de raisonner comme çca mais dans ma têtem faut que je sois forte et j'ai pas le choix de flancher... sauf que ce qui devait arrivé arriva :S

Je sais que j'en prends trop sur mes épaules mais c'est ce qui me maintient en vie, être la pour mes amis et ceux qui en ont besoin... sans ça, je m'éteins
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:01

Que tu crois.

Mais t'essaies pas.

Comment tu peux savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:01

Caramel a écrit:
Que tu crois.

Mais t'essaies pas.

Comment tu peux savoir ?

J'comprends pas, j,essaie pas quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:10

Ben de les laisser approcher, de les laisser aussi être là pour toi et d'en prendre un peu moins sur tes épaules.

Tu dis que "sans ça tu t'éteins", mais tu n'essaies pas cet autre "mode de vie". Comment pourrais tu savoir, avant d'essayer, que tu vas t'éteindre si tu fais ça ?

Et puis.. Excuse moi Amande, de le dire comme ça... Mais ca te viens à l'idée que tes amis auraient surement du plaisir à être là pour toi ? Parce que c'est normal d'être là pour ses amis.

Personnellement, je serais incapable de me confier à quelqu'un qui ne se confie pas aussi un peu à moi...

Je crois que les gens attendent de toi que tu sois leur amie... Pas que tu coules sous la masse de leur problème, ni que tu les "sauves"... Juste que tu sois toi. Aussi avec tes faiblesses.
Parce que ca vous mets sur pied d'égalité. Et que là, à toi vouloir les "sauver" sans te laisser approcher... Je pense que tu te mets automatiquement en dessus ("sauveuse, qui est tellement meilleure qu'eux qu'eux ne peuvent pas faire pour toi ce que toi tu fais pour eux") ou en dessous ("Martyr qui porte leur problème, et qui se sacrifie pour que eux soient heureux parce qu'ils en valent + la peine que toi").. Mais en tous cas pas d'égal à égal...

Et euh.. l'amitié, c'est une relation égalitaire... Et ça ne m'étonnes pas que tes amitiés foirent si tu te "limites" au rôle de la sauveuse.. Parce que soit les gens partent une fois qu'ils n'ont plus de problèmes.. Soit toi tu ne sais plus comment entrer en relation avec eux une fois qu'il n'y a plus "leurs problèmes" pour servir de sujet de discussion...

Mais tu peux te bouger pour sortir de ça, sincèrement..

Je t'assure que c'est possible...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:16

Je comprends mieux...

Je sais tout çca... je ne suis pas la sauveuse suprême lol mais mes amis (sauf une) quand je leur parle de ce qui va pas, y me lache des trucs genre: c'est toi qui as voulu, partir, c toi qui a voulu te couper, ben assume...

Donc j'ai pas vraiment tendance a me confier... c'est paroles la, je suis capable de les avoir seules...

J'essaye de m'ouvrir, j'te jure j'essaye mais dès que je le fais, je me renferme et je me dis que je les fais juste chier plus qu'autre choses, et qu'ils ont déja leur lot de problème...

Alors je m,éloigne pour pas leur nuire... je sais déja ce que tu vas répondre Ziel, toi tu me laisseras pas m'éloigner je sais ^^ et merci pour çca...

Enfin c'est mêlé dans ma tête...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:20

Euh.. tu appelles ça des "amis", ceux qui te répondent "c'est toi qui l'a voulu" ?

Merde, tu m'étonnes qu'avec des réponses pareilles tu n'aies pas exactement envie de te confier à eux Oo..

Mais par contre, tu ne crois pas que ça serait pas mal de concentrer un peu ton énergie sur des gens comme Ziel, qui sont là pour toi autant que tu es là pour eux ... Au lieu de perdre ton temps, ton énergie, tes heures de sommeil et tes nerfs pour des enfoirés qui ne sont pas capable de te renvoyer l'ascenseur quand toi tu as besoin d'eux ?

C'est juste des égoïstes, ces gens là..

Sincèrement !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 2:27

Non, c'est juste qu'on raisonne pas de la même façcon... enfin si d'un côté c'est égoiste... mais en tout cas, t'as compris pourquoi j'appelle pas ces gens la quand çca va pas...

Mais ziel... oui c'est tout beau tout rose mais elle aussi a des prob et tout... j'me suis ouverte a elle la dernière fois qu'elle est venue mais c'est la seule et l'unique... çca sera surement pas la dernière mais bon...

J'ai déja fait pas mal de tri dans mes amis et jme rend compte que quand ya un pépin, y a plus personne... Sauf ziel mais j'en ai deja parlé merde... on est seul au monde crisss! c'est incroyable...

Remarque ya pas un dicton qui dit qu'on est jamais aussi bien servit que par soi même?

Je m'égare la... enfin

Ps: tu devrais pas être couchée a cette heure la toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 13:40

Amande a écrit:
Ps: tu devrais pas être couchée a cette heure la toi Razz
Tout à fait miss Wink
(Je sais, j'ai pas à parler moi non plus Razz)

Je dois partir au boulot, mais dès qu'ils me laissent tranquille avec mon ordi et le net, je reviens faire une petit tour par ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:12

Bon...

Premièrement, je tiens à toi et il est pas question de te laisser tomber ni te permettre de le faire toi-même. S'il le faut, je monte à Québec et je défonce ta porte Razz

Ensuite, je suis d'accord avec Cara, ces gens là ce ne sont pas des amis. Je suis désoler de dire ça... Mais ce sont des parasites. J'étudie des plantes qui élimite les parasite, t'en veux ? Razz

Plus sérieusement (oui, ça marrive), arrête de dépenser ton énergie pour ces gens là. Tu en a besoin pour toi avant tout et ensuite (j'ai bien dis ENSUITE), pour de vrais amie.

Tu le sais, tu pourras pas continuer longtemps comme ça. Tu DOIS te reposer correctement. Apprendre à penser à toi. À prendre soin de toi. Crois-moi, il y a rien d'autre de plus important.

Tes véritables amis comprennent que tu as BESOIN de te reposer et de décompresser.

Pour continuer, il faut que tu arêtes de te torturer ainsi miss. Essait de vivre aujourd'hui, de faire ce que tu dois faire (ce qui veut dire de te reposer aussi hein, on oublie pas!) et le reste sera à l'ordre du jour quand ce sera le cas. Une chose à la fois. C'est le seul moyen d'y arriver.

Tu as pas intéret à me lâcher, oubli pas Wink

Aller, je t'aime fort miss. Même si tu as du mal à y croire, tu en vaux bien plus que la peine! calin
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:05

Ziel a écrit:
Bon...

Premièrement, je tiens à toi et il est pas question de te laisser tomber ni te permettre de le faire toi-même. S'il le faut, je monte à Québec et je défonce ta porte Razz

Euh j'veux pas te décevoir mais c'est blinder ça et tu risque de te déboiter l'épaule pour rien alors reste chez toi Roger... euh ziel ^^

Ziel a écrit:
Ensuite, je suis d'accord avec Cara, ces gens là ce ne sont pas des amis. Je suis désoler de dire ça... Mais ce sont des parasites. J'étudie des plantes qui élimite les parasite, t'en veux ? Razz

Oui pourquoi pas, tu les ameneras quand tu viendras défoncer la porte


Ziel a écrit:
Plus sérieusement (oui, ça marrive), arrête de dépenser ton énergie pour ces gens là. Tu en a besoin pour toi avant tout et ensuite (j'ai bien dis ENSUITE), pour de vrais amie.

Ben ça c'est pas compliqué, tu as mes vrais amis sous les yeux... toi... et Lee mais ça s'arrête là... sauf que les autres ont toujours passés avant moi et malgré mes essais, j'arrive pas à passer la switch de l'autre bord... c'est comme ça, ça fait partie de moi... et là je prends très beaucoup (!) soin de moi par rapport à une époque, je me respecte dans mes émotions et tout mais ça n'a pas toujours été le cas... j'ai évolué là dessus même s'il en manque encore


Ziel a écrit:
Tu as pas intéret à me lâcher, oubli pas Wink

Aller, je t'aime fort miss. Même si tu as du mal à y croire, tu en vaux bien plus que la peine! calin

Embarassed Se retiens pour pas argumenter et dire ce qu'elle pense
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:47

Amande a écrit:

Euh j'veux pas te décevoir mais c'est blinder ça et tu risque de te déboiter l'épaule pour rien alors reste chez toi Roger... euh ziel ^^
Pour pourrait être étonner de ce que je peux faire quand je le veux Wink

Amande a écrit:
Ben ça c'est pas compliqué, tu as mes vrais amis sous les yeux... toi... et Lee mais ça s'arrête là... sauf que les autres ont toujours passés avant moi et malgré mes essais, j'arrive pas à passer la switch de l'autre bord... c'est comme ça, ça fait partie de moi... et là je prends très beaucoup (!) soin de moi par rapport à une époque, je me respecte dans mes émotions et tout mais ça n'a pas toujours été le cas... j'ai évolué là dessus même s'il en manque encore
Ça va venir, faut juste que tu te rentres dans la tête qu'ils ne méritent pas tout ce que tu as fait pour eux et que tu arrêtes de le faire. Ignore-les, ils se dérouilleront sans toi. Tu as mieux a faire. Dire que ça fait partie de ta personalité est juste une autre façon de détourner le problème pour ne pas agir.

Je sais que tu prends beaucoup plus soin de toi que avant, sauf que maintenant tu en as plus besoin, donc il faut faire plus. Ta santé et tes études doivent passer avant tout le reste. Je te dis pas de ne pas te préoccuper de moi et de Lee, juste que tu dois pas nous faire passer devant toi. Tu as ta vie a vivre et a prendre en main, c'est ce qui importe en ce moment. Et tu sais que nous sommes là quand tu en as besoin, tout comme tu es là quand nous avoir besoin de toi. Mais il faut vraiment que tu ressentre tes priorités sur toi afin de passer au travers de tout ça et apprendre à vivre par toi-même, pour toi-même.

Ne me dis pas "mouais" ou un truc du genre! Je te connais Wink
Je veux entendre et sentir que tu prens la décision de laisser les idées trop noirs de coté et que tu vas apprendre a vivre cette vie d'étudiante que tu as tant attendu et voulu. Aller, tu es encore jeune (à coté de la vieille peau que je suis Razz ), alors profite! Faut t'amuser un peu plus miss et te changer les idées pour être apte a faire des études Wink

Amande a écrit:

Embarassed Se retiens pour pas argumenter et dire ce qu'elle pense
Ce que tu penses à pas intérêt à être ce que je crois! Pour une fois, tu es obliger de croire ce que je dis sur parlole, parce que c'est la vérité calin
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 22:55

Mouain....

c'est pile poil ce que je m'en allait dire... tu me connais trop, c'est un signe Sad

ça me tente pas de sortir, le monde va dans les bars et moi, bah chu peut-être pas normal mais j'ame pas ça!

Mouain mouain mouain...

Tu penses à quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:03

+1 à ce que dit Ziel.

Sincèrement, je me reconnais pas mal dans ton "faire passer les autres avant toi".

Je pense que quelque part je le fais encore, mais uniquement pour des gens qui ne vont pas me chier dessus le jour où moi j'ai besoin d'eux...

Je pense que tu aurais - peut-être - besoin de faire la connaissance de mon ancien collocataire.. Tu tombes sur UN boulet dans ce genre dans ta vie, je te jure que ca te guéris à vie de toute envie de faire passer des parasites avant toi...

Sérieusement, fais gaffe à toi. J'y ai laissé pas mal de thune, beaucoup d'heure de sommeil, pas mal de bouts de peau et aussi pas mal d'énergie, avec ce genre de merdeux. (Oui, j'appelle tes pseudos amis des merdeux. Et si tu veux leur passer mon msn pour que je leur explique personnellement ce que je pense de leur "tu l'as bien voulu" et de leur comportement, fais donc. Ils seront pas décus du voyage, et tu en seras probablement débarassée à vie. - et moi j'aurais évacué un peu de frustration...).

Sincèrement, tu es certainement convaincue du contraire, mais... On peut t'apprécier pour ce que tu ES, et pas uniquement parce que tu acceptes d'être le bureau des pleurs, SOS Détresse Amitié, l'assistante sociale, l'infirmière (le tout stoïquement, y compris si c'est 4h du mat' et SURTOUT sans rien attendre en retour)...

Le faire pour les gens qui te renvoie l'ascenceur quand tu en as besoin : ok. Le faire pour le premier crétin qui a flairé la bonne adresse, la bonne poire, et - disons le- la bonne pigeonne... NON !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:12


Oui je sais... en fait pour n'importe qui je me mets des barrières et je demande jamais rien... sauf que des personnes proches que je pensais être là pour moi ben ça m'a touché en plein coeur

J'veux bien rencontrer ton ex colloc Very Happy Par contre, je me garde le plaisir de tomber dans la face des mes soi disant amis... faut bbien que j'évacue aussi lol... désolée de t'enlever ce fun là

J'écoute une chanson piano et j'me dit, ya plein de touche correspondant à des notes, mais seules quelques touches peuvent faire un bel accord...

J'pense que ça résume pas mal les gens qu'on rencontre dans nos vies.

Et malgré le fait de savoir tout ça, de savoir que j'ai deux-trois vrais amis (en fait jme demande encore lol) ben j'me sens tellement vide... le piano raisonne en moi comme une coquille de noix vide... (non c'est pas ma tête qui sonne creux)

J'imagine que ça va passer... comme les notes et les accords d'un morceau de piano, se suivent et disparaissent... Nous sommes menés à ça non?

Sur ce, la musique continue... lente, douce et souffrante...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:33

Tu sais miss. Avant cet automne, donc avant que je suis ne dépression et en arrêt de maladie. J'avais pas d'ami IRL. Maintenant, j'en ai. Peu, peut-être un peu plus que toi en ce moment précis. Mais ce qui compte c'est pas d'avoir pleins d'amis. Non, ce qui est important, c'est la qualité de tes amis Wink

Je sais que tu te sens vide, je crois que l'on se sent toujours vide à un moment ou un autre de la vie. Parfois pas longtemps, d'autres fois durant des années.

J'ai été vide pendant à peu près hum... 27 ans. Je ne sais pas trop ce qui a changer, mais je ne me sens plus aussi vide que avant. Peut-être juste ma façon de penser et de voir les choses qui à changer?

Il faut essayer de voir le positif, tu as quelques amis de qualité qui tiennent à toi et avec qui tu te sens bien quand ils sont là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 17:41

Oui je sais... mais leur absence ne fait qu'augmenter le vide... il me faudrait des amis proche physiquement enfin géographiquement parlant... mais j'en ai pas et chui pas forte sur le principe "va vers les autres" d'un côté je n'ai que ce que je veux, de la solitude, du vide...

Seule trois personnes sont capables de combler ce vide le temps d'un instant... deux sont à 450 km et la troisième a 250km... donc je fais quoi moi?

Tu sors! me diras-ton... j,aime pas sortir... j'vais surement aller au resto avec une amie d'ici mais j'arrive même pas à finir un yaourt alors un repas!

j'me désespère moi-même à vous raconter tout ça... j'me dit qu'il n'en tient qu'à moi de changer mais est-ce que je veux vraiment changer?

Je devrai arrêter de me plaindre, mais c'est tellement vide... metro boulot dodo... ça me convient pas à moi... mais j'ai pas le choix pour le moment...



Et elle rêve de retourner dans son pays, y pensant avec un sourire au coin des lèvres.... faites que ses rêves soient réalités.... même si c'est impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:43

Eh Amande, ca serait pas un peu "pleine lune", sur ce coup là, ma grande ?

Je sais bien que c'est pas simple, pas facile, pas tout ca.

Mais tu connais l'histoire du verre à moitié vide ou à moitié plein hein ?.. Le même verre, avec la même quantité d'eau, peut être vu comme à moitié plein, ou à moitié vide...

Et là, tu as l'air d'avoir fermement décidé de le voir à moitié vide...

Donc à voir la face négative de tout, alors que y a une face positive aussi...

Personne peut te forcer à le voir plus positivement.

(Par contre, on pourrait être tenté de te retourner un grand verre d'eau glacé sur le crane pour te réveiller un peu. tentant, très tentant !)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:51

Caramel a écrit:
(Par contre, on pourrait être tenté de te retourner un grand verre d'eau glacé sur le crane pour te réveiller un peu. tentant, très tentant !)
Tout ce qu'il y a de plus tentant et réalisable prochainement qui plus est :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 0:49

pale

ok ok j'arrête de me plaindre

j'poste pas souvent, mais là j'en avait besoin... c'est peut-être la pleine lune sauf que je me considère pas "garou" je pense à des choses, trop de choses mais j'agis rien... niveau Am ou autre donc c'est déjà positif

Après le verre d'eau... moitié plein moitié vide! belle histoire oui... sauf que dans ma tête, je me vois pas adulte, dans ma tête, j'atteindrai jamais l'age adulte... dans ma tête (oui encore) je vais mourir avant ça... de quoi? ça je sais pas mais en tout cas....

Mais si tu fais ça ziel, c'est palte va falloir que tu me réchauffe a coup de calin .... merde alors
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitimeJeu 22 Nov 2007 - 3:08

Amande a écrit:
pale

ok ok j'arrête de me plaindre

j'poste pas souvent, mais là j'en avait besoin... c'est peut-être la pleine lune sauf que je me considère pas "garou" je pense à des choses, trop de choses mais j'agis rien... niveau Am ou autre donc c'est déjà positif

Après le verre d'eau... moitié plein moitié vide! belle histoire oui... sauf que dans ma tête, je me vois pas adulte, dans ma tête, j'atteindrai jamais l'age adulte... dans ma tête (oui encore) je vais mourir avant ça... de quoi? ça je sais pas mais en tout cas....

Mais si tu fais ça ziel, c'est palte va falloir que tu me réchauffe a coup de calin .... merde alors

Eh miss, tu as le droit de poster et de dire que tu vas pas bien. C'est pas se plaindre. Sauf qu'il faut aussi que tu te bouges, que tu t'aides. Parce que là tu donnes vraiment l'impression de te laisser couler délibérément. Tu refuses tout...

stp fait quelque chose pour t'en sortir, ça pas de bon sens. Ça sera pas long que tu vas complètement craquer... Et en plus, tu me laissseras même pas t'en empêcher...

Et puis, personne ne t'oblige a devenir adulte. Tu ne le deviens que parce que tu le veux au fond de toi. Suffit de garder ton coeur d'enfant et tu ne seras jamais adulte, peut importe toi âge Wink

Je tiens à toi miss, j'ai peur que tu l'oublies... calin

(Toujours des câlins pour toi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Empty
MessageSujet: Re: désolée c'est moi qui déprime ..... encore....   désolée c'est moi qui déprime ..... encore.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
désolée c'est moi qui déprime ..... encore....
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Désolée
» Désolée
» keski cest passer?
» Je n'ai que 12 ans et demi et je me mutile
» Deprime ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: