Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion[Fantomelle] Pub depression 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Fantomelle] Pub depression

Aller en bas 
+8
Amande
katagena
Boushito
Mélusine
mimine
Luke Cage
kelkun_kelkepart
sanzvillou
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:05

Que pensez vous de la pub qui passe en ce moment et fait connaitre à plus de monde ce qu'est reellement la depression ?

Moi je trouve que c'est une bonne idée. Trop peu de gens savent réellement ce qu'est cette maladie (elle est considérée comme telle).
Je trouve donc que c'est une excellente inititiative. Je me demande même pourquoi ils ne l'ont pas fait auparavant (peut être que je me plante mais je n'ai jamais vu de pub comme celle là auparavant.)

à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:09

Je n'ai pas de tv, mais je pense l'avoir trouvée, la pub :

http://fr.youtube.com/watch?v=8ohnn4cFYf0

Ca reste une pub. A mon avis, ça changera pas grand chose. C'est le moment où tous les télespectateurs sensés vont aux chiottes.
Revenir en haut Aller en bas
sanzvillou

sanzvillou


Nombre de messages : 3648
Age : 32
Localisation : in my world
Date d'inscription : 23/04/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:13

sa m'etonnerais v... seul les gens qui vont pas bien vont l'a demander pour savoir si c'est vraiment un cas de depression ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:40

tu sai on devrai informer le mnde sur beaucoup de choses alors j'ai vu k'il y avai eu des campagnes sur l'autisme aujourd'hui c la dépression espéron que demain ce sera autre choses

mais comme on a dit plus haut sa reste une pub c donc plutot vague (meme si je la trouve pas mal) et puis il n'y a que les gens concerné qui vont aller chercher un peu plus loin
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:51

Ca aurait été sympa qu'ils la fassent un an avant, leur guide m'aurait été utile je pense.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 18:57

kelkun_kelkepart a écrit:

mais comme on a dit plus haut sa reste une pub c donc plutot vague (meme si je la trouve pas mal) et puis il n'y a que les gens concerné qui vont aller chercher un peu plus loin
Je suis plutot d'accord, y'a que les gensconcerner qui vont se documenter.
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 13:40

Boarf.
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 15:18

Mouai bof...
C'est surtout qu'elle est pas choquante comme pub.
Une pub choquante, ça fait bouger les choses. C'est comme les trucs en bas de l'écran "éviter les aliments gras, sucrés, salés". Ca ne me fait rien, ça ne me choque pas, ça m'indifère...

Perso j'pense pas que ça changera les choses
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 16:37

J'ai vu un reportage, un "making of" de la campagne, ou ils expliquaient qu'ils ne devaient/pouvaient pas faire une pub choc sur ce sujet, car c'est une maladie encore taboue en france, et que certains disent que c'est une "maladie de femmes" ou "de faiblesse"... bref... Ils ont pensés à faire quelque chose plus axé sur la compréhension.

Est-ce que c'est efficace ? Je l'ignore. Mais c'est plus utile que des gens en train de se donner des coups et de hurler avec les yeux exorbités dans son oreiller avec écrit : "DEPRESSION... ON VOUS AURA PREVENUS" XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:22

MDR Luke Wink

nan mais moi je pense que, même si cette pub n'aura pas un grand impact en faisant changer grand chose, au moins elle fera prendre conscience que cette maladie existe et qu'elle est grave. Vaut mieux ça que rien non ? Elle à trop été passé sous silence !
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 20:11

J'suis d'accord avec toi Mélancolie, peut-être que les gens vont comprendre que la dépression est vraiment une maladie...et que ça se soigne. Même si bon, c'est sûr que tout le monde n'y fera pas attention.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 5:09

Y a aussi une pub du genre au Québec... je ne l'ai pas trouvée sur le net donc je vous mets les paroles:

On voit un gars arrivant chez un fleuriste demandant à la fleuriste en question si son bouquet conviendrai à un collègue souffrant de dépression... elle répond oui et demande ce qu'elle met dans la carte...

Il lui répond:

" [prénom], t'es qu'un gros lâche, belle raison pour prendre des vacances, signé la gang du bureau"

Puis ils disent que la dépression est une vraie maladie

Quand on la voie, ça choque vraiment et ça nous fait prendre conscience de certaines choses
Revenir en haut Aller en bas
**nétouale**

**nétouale**


Nombre de messages : 387
Age : 31
Localisation : PaRiS
Date d'inscription : 11/05/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 9:46

Waah rien que quand tu l'a racontes ça fait quelque chose !! Poutaing, c'est...convaincant disons... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 11:53

Net, Amande Shocked

Est ce qu'une pub comme ça influencerais mieux la société française ? une pub choc quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:08

Je sais pas trop. Des pubs chocs on en a eu et pourtant y'a toujours des morts sur la route ect ...
On est trop habitués a voir du trash , du de plus en plus choquant que ça ne nous fait presque plus rien. On reste interloqués 10 secondes et puis hop! on passe a autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 13:46

J'en suis pas sur Mélusine...

Oui beaucoup de truc trash actuellement mais peut-être que la France sait pas comment faire des pub qui choquent... je sais pas c'est une hypothèse...

On avait une autre pub qui avait fait réagir concernant le calage d'alcool (fait de prendre le plus d'alcool possible en le moins de temps possible, surtout répandu chez les étudiants universitaire, sous forme de concours)

C'était une simple image nous montrant un gars de 25 ans, allongé sur une civière avec des ambulanciers autour, sous respirateur (le gars là pas les ambulancier) et en bas, c'était marqué en gros GAGNANT DU CONCOURS DE CALAGE

Sauf que ce gars est mort donc ça donnait une leçon de vie à beaucoup

Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:23

Désolé mais quand j'était en allemangne, j'ai vu une pub pour défendre les phoques en alaska.

Tu voyais des phoques se prendrent des coups de bat de baseball les un après les autres sur une musique classique. Ensuite tu voyai un message en allemand pour défendre les phoques qui se font torturer en Alaska avec un bébé phoques qui hurle de douleur.

Et ba ça tu vois, ça m'a choquer, et j'revoye encore la pub dans ma tête tellement elle m'a choquer
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 14:29

Ouais ça aussi c'est choquant...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 16:01

Mais trop de choquant, c'est néfaste. Oui il faut réagir, mais il faut pas avoir envie de se couper ou de se suicider dès que tu allumes la télé...

Enfin, si à 8/10 ans, j'avais vu la pub que tu décris, je m'en serais pas remis je pense. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeLun 5 Nov 2007 - 18:33

Il y a aussi eu les nombreuses pubs choquantes sur la sécurité pour les gens qui travail dans la construction ou les amateurs qui en font chez eux. Le mec qui tombe du toit, écraser sur le sol parce qu'il a pas attacher la corde de sécurité...

Ou ceux pour l'acool au volent... Horrible de voir le mec en en sang et en pleure qui cri le nom de sa copine (Le pire c'est que c'est mon nom à moi qu'il criait...) parce qu'il venait de la tuer...

Ou encore le mec qui se fait bouffer les doigts, écrasées par une machine, parce qu'il était pas conscentrer dans son travail, dans une usine...

Je crois qu'au Québec, ont à la palme pour les pub trashs, sanglantes et choquantes...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:32

Et c'est donc pour ça que plus personne ne meurt , que les phoques sont heureux , que les concours de celui qui boit le plus n'existent plus ?
Je pense pas ça très utile.
De toute façon je regarde la télé une fois tout les 36 du mois donc je me sens pas réellement concernée.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:41

Mélusine a écrit:

De toute façon je regarde la télé une fois tout les 36 du mois donc je me sens pas réellement concernée.
Pareil. Justement parce ce qu'il y a trop de choses stressante à la télé. J'ai bien assez de choses stressante dans ma vie pour en rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 18:49

Et pour les daubes qu'il y passe ...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:21

Mélusine a écrit:
Et c'est donc pour ça que plus personne ne meurt , que les phoques sont heureux , que les concours de celui qui boit le plus n'existent plus ?
Je pense pas ça très utile.
De toute façon je regarde la télé une fois tout les 36 du mois donc je me sens pas réellement concernée.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitimeMer 7 Nov 2007 - 10:24

Je connais une association qui grace à des pétitions, on envoyer des lettres au président de certains pays pour arrêter ça.
Alors oui, parfois ça fait bouger les choses!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fantomelle] Pub depression Empty
MessageSujet: Re: [Fantomelle] Pub depression   [Fantomelle] Pub depression Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fantomelle] Pub depression
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon anniversaire à ma dépression (ou "comment gérer la dépression paralysante ?")
» Dépression... Dépression... Vais je m'en sortir?
» [Fantomelle] c'est un de ces jours où...
» [Fantomelle] Mika : AM ?
» [Fantomelle] Métaphore de vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: