Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionquestion: sport et AM 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 question: sport et AM

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:52

Voila ce soir je voulais aller faire un peu de sport, mais je me suis AM au cheville, je voulais savoir si c'etais pas trop conseiller? ou si ca risque pas de s'aggraver
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 16:56

Booof...

Si la plaie est correctement fermée, ça ne devrait pas TROP poser problème.

Le seule problème potentiel, c'est la coupure qui décide de se remettre à saigner pendant que tu cours, oh joie... C'est pas catastrophique non plus, quoi...

Mais je pense que tu as + à gagner à faire du sport, te bouger et te dépenser qu'à te priver de sport à cause de tes coupures...

Mets des pansements sur les coupures les plus fraiches, mets des chaussettes qui ne vont pas te manquer atrocement si par malheur ça devait ressaigner et laisser des taches peu esthétiques sur tes chaussettes, et vas-y ^^

Tu comptes faire quoi comme sport ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:04

ben en faite ca saigne depuis hier, donc c'est pas en faisant du sport que ca va s'arranger, ca risque pas de s'ecarter?
Je vais faire total body workout, pour me muscler un peu partout, c'est en musique, alors ca risque de bien bouger.
Mais bon je veux y aller quand meme, avec de bonne chausette bien epaisse
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:06

Si la plaie est encore ouverte et déja un peu écartée, ca serait peut etre une bonne idée que tu essaies de la refermer avant d'aller t'agiter en musique Razz

Tu sais comment improviser des steri-strip ?

Après.. Ca ne va surement, effectivement, pas faciliter la cicatrisation, soyons honnête.

Ca saigne encore beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 17:24

oui ca saigne encore, mais ca passera.
Et j'ai pas de steri strip
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:09

Tu as un rouleau de sparadrap (le genre de truc que tu utilises pour faire tenir des compresses ?
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:11

j'ai des bandages , c'est tout
Revenir en haut Aller en bas
Temp




Nombre de messages : 308
Date d'inscription : 25/06/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:12

Appuie bien dessus et mets une bande très serrée, pour moi ça a bien marché... Mais pour aller faire du sport...
Si tu as, l'eau oxygénée fait coaguler.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:15

Y a encore des pharmacies ouvertes, à cette heure là ?

Parce que les steri strips sont en vente libre (un peu chers), et le .. sparadrap aussi.

Parce que si tu comptes aller faire du sport, tu as VRAIMENT intérêt à ce que ca soit refermé...

(décris moi ta plaie en MP)
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:16

Il faut faire en sorte que ta jambe soit surélever afin que ce soit plus haut que ton coeur. Ensuite, il faut appuyer dessu avec une compresse durant un certain temps pour arrêter les saignements.

Après, tu vas dans n'importe quel pharmacie près de chez toi, le plus tôt possible. Tu achète des stéris-strips et tout ce qu'il faut pour faire correctement un bandage et bien désinfecter.

Les stéri-strips permettent de rapprocher les bords d'une plaie afin d'éviter les grosses cicatrices laide.

Si tu aimes pas utiliser l'eau oxigéner parce que ça fait pas assez "mal". Bah tu prend des tampond d'alcools. Ça fait attrocement mal, mais ça laisse une plus vilaine cicatrice. C'est au choix.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:23

bon ben j'irai pas faire du sport, c';est mort aussitot que je change les bandages, ca saigne, et les bandages sont impregner de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:26

Oui, là pour le sport ca m'a l'air un peu grillé, j'admets !

Question : est ce que tu as une coagulation normale, habituellement ?

Comme je te l'ai dit en MP avec la description de tes plaies, je suis un peu perplexe que des plaies qui ne sont, sommes toutes, pas énormes, saignent encore après 24H.
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitimeMer 24 Oct 2007 - 18:46

je sais pas, oui normal, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question: sport et AM Empty
MessageSujet: Re: question: sport et AM   question: sport et AM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question: sport et AM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sport
» Votre sport, votre passion
» Vive le sport :(
» Elph' se (re)met au sport
» [Sport] Avis aux fribourgeois !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: