Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionet le monde??? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 et le monde???

Aller en bas 
+5
Amande
Féfé
Mélusine
Chapelier
kelkun_kelkepart
9 participants
AuteurMessage
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 18:49

mes grands parents m'on dit que tout le monde avait des idées noires
kes que vous en pensez??

si c'est vrai comment les gens font t'il pour les gerer sans arriver a des solutions extremes??

pouvez vous faire un sondage autour de vous?? moi je n'en ai pas eu le courage (c'est lamentable je sai)

enfin voila cette discution m'a pas mal troublé je sai pas trop koi en penser
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:01

Il essaye d'oublier de reflechir dans le boulot. Ou dans n'importe quoi d'autre.


Quand j'en ai discuté avec mon père, selon lui sa conception du bonheur c'est d'être capable de faire le mien (enfin le mien et celui de ma soeur)...

C'est tellement beau...


Sa me donne envie de vomir rien que d'y repensé tien...
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 19:41

Parce-que les gens sont diffèrents
Qu'ils ont des manières de réagir diffèrentes ,
des educations diffèrentes
Parce-que personne ne s'am de la même manière ,
ni a la même fréquence ,
ni a la même profondeur.
Parce-que personne n'a les même réactions que son voisin
et pas les même manières de gérer les choses.

Ils les cachent et les gèrent mieux que nous leurs idées noires c'est tout.
(putain.)
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:16

Tiens tout le monde a des idées noires? Oh! Que c'est surprenant! Je croyais qu'il falait avoir des bras de zèbres pour se vanter du monopole du baddage!!!

Putain, mais oui, tout le monde a des idées noires! Personne ne possède la "clef du bonheur", tout le monde a des passages à plat! C'est pas un scoop merde! Il serait peut-être temps qu'on arrête de croire qu'on est les seules personnes sur terre à avoir la "possibilité" d'aller mal!

C'est pas parce que les gens ne se découpent pas selon les pointillés (ou pas!) ou qu'ils ne se font pas vomir que c'est formidable leur vie est un conte de fée éclairé d'un soleil sans fin!!

Et comment ils font? Bah j'en sais rien! Parce que si je savais comment gérer mes angoisses et mes peurs sans me charcuter ou avoir une relation à la bouffe ouvertement malsaine je ne serais pas ici, et je ne saurais même pas ce que c'est que l'AM!!
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 20:23

Féfé a écrit:
Tiens tout le monde a des idées noires? Oh! Que c'est surprenant! Je croyais qu'il falait avoir des bras de zèbres pour se vanter du monopole du baddage!!!

MDR cheers C,est vrai, tout le monde a des idées noires, je pense que nous, nous n'avons pas assez de vécu et d'expérience pour nous en sortir sans nous faire maL... je ne sais pas comment les autres font, mais dans mon entourage, c'est anxio, AD et autres
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:19

Une chose est plus effrayante encore c'est qu'en essayant de gerer les gens ce le cache... Et ne peuvent donc pas s'en sortir si personne ne s'en rend compte =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 23:26

Oui tout le monde en a , c'est tout à fait normal.

En même temps , je me surprends parfois à pensé " Elle est dépressive , elle souffre tellement .. comment peut-elle ne pas tomber dans l'AM?" ( je prends un exemple en 'elle ' mais c'est personne en particulier)

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:45

Oui tout le monde en a, et c'est pour ça que dans ma tête je fais la différence entre un déprimé et un dépressif.

un déprimé (à transposer au feminin...): ça copine l'a largué, il pleur pendant 1 semaine et à les idée noir.... il fait le deuil , va faire la fete avec des potes, et tout est oublié (et se retrouve une copine...parceque de nos jour....l'amour.... bref)
Ou encore :
Un être proche vient de décéder, il mange moin, se sent fatigué s'isole, à les idées noir, envie de larejoindre...mais ça dure (dans le meilleur des cas) 1 mois, ensuite il fait le deuil et reprend ça vie tranquillement...retourne voir ces potes, bouffe tranquil, et parfois repense au défunt, mais sans idée noir, uniquement en bon souvenir.

Donc tout ça, pour moi c'est une personne déprimé, rien de plus normale dans l'existence de toutêtre humain


Après il y a les dépressif :
Ceux pour qui ça fait des mois (et meme tres facilement des années) que les idée noir (foncé) pourrissent le quotidien. Qu'on est triste "pour rien" (je met entre "" parce qu'il y a forcement une cause) qu'on pleure tous les soirs, qu'on s'AM pour avoir mal physiquement (souvent plus supportable que psychologiquement), qu'on a besoin (pas tous) de psy pour aller plus loin dans la cause du mal être (et pas seulement 2-3 pote qui vous disent : "tu déprime pffff c'est dans la tete (é oui ducon que c'est dans la tete sinon je déprimerais pas !!) allé, vien te souler la gueule en boite et ça ira mieux" )
Qu'on a besoin de médicament pour réguler notre taux de sérotonine, notre amygdale (siege des emotions et peurs), ou autre.


Voilà pourquoi d'apres moi : oui tout le monde a eu des idée noirs, non pas tout le monde est dépressif, juste des petit passage à vide, ça fait partie de la vie, et oui certain autre n'ont pas les ressources nécessaire pour lutter contre ces "passage à vide" et finalement s'y installe et ont besoin d'aide/entraide pour s'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 1:49

Je suis plutôt d'accord avec 3MWE (Pas simple ton pseudo toi).

Je rajoute juste qu'on peut avoir une déprime qui se rajoute à la dépression, et là ca devient vraiment pas drôle.
Revenir en haut Aller en bas
3MWE

3MWE


Nombre de messages : 42
Age : 35
Localisation : Montbéliard
Date d'inscription : 10/10/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:31

(HS : mon pseudos est hyper simple : prononce "tramway" (parce que dans le tram on reflechis beaucoup) ensuite, tu prend un 3 tu le retourne ça fait un M tu le retourne ça fait un W tu le retourne ça fait un E !!!!!!!!!!!!! 3MWE)


Citation :
Je rajoute juste qu'on peut avoir une déprime qui se rajoute à la dépression, et là ca devient vraiment pas drôle.

ça je n'avais même pas osé y penser... !
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 2:55

Je te rassure, ca ne m'est jamais arrivé.

Mais j'ai déjà pu voir, et j't'assure que c'est violent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





et le monde??? Empty
MessageSujet: Re: et le monde???   et le monde??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
et le monde???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des livres.
» monde
» Yoh tout le monde
» La vie sentimentale de ce monde.
» faites la mort pas la guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: