Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTop 10 des livres. 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Top 10 des livres.

Aller en bas 
+9
Shere
H
Gamine
amichaille
dernier soupir
Gérard
andy
Thibault
Implo
13 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 10:30

Bien envie de refaire un stock de bouquins à lire pour cet été, du coup quel est votre top 10 des bouquins que vous avez lus?

Que ce soit des nouvelles, pièces de théâtre, romans classiques ou contemporains peu importe, si vous voulez développer, qu'est-ce que vous avez aimé, un petit résumé, bref au choix !
Revenir en haut Aller en bas
Implo

Implo


Nombre de messages : 12943
Age : 34
Date d'inscription : 11/05/2008

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 11:02

Les nouvelles d'H.P Lovecraft ? ^^ Au moins t'aurais de la lecture...
Revenir en haut Aller en bas
Thibault

Thibault


Nombre de messages : 1660
Age : 29
Date d'inscription : 23/06/2011

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:22

Top 10 des livres. Gaimanowens

C'est l'histoire d'un petit bébé, il est dans son berceau, et un méchant M. que l'on nommera "Jack", "Le Jack"... va vouloir le tuer. Il va pas réussir à tuer le bébé, car le bébé va se réfugier dans un cimetière, et les morts vont l'aider, vont l'élever, et on entends pas parler du jack pendant toute l'enfance du garçon, puis, un jour, Nobody Owens (nobody pour personne, et Owens c'est le nom de famille des deux "parents" adoptifs de nobody), il va faire des rencontres de plus en plus surprenantes, et l'histoire est assez passionnante, j'ai pas pus m'arrêter de le lire une fois commencé. Smile

Donc je te le conseilles. En tous les cas, bonne lecture.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 14:29

Le cycle d'Ender, Orson scott Card ici

Les maîtres chanteurs, Orson Scott Card ici

La nuit des enfants rois, Bernard lenteric ici

Tous les livres de Pierre Boulle (la baleine des malouines, Le pont de la rivière Kwaï, les vertus de l'enfer...), sont absolument géniaux. Allez au plus profond du désespoir, de la peur, du bonheur, de l'humain d'une manière général pour faire ressortir le meilleur du pire. Ou le pire du meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 15:15

Je suis en train de lire Même les cow-girls ont du vague à l'âme de Tom Robbins (y'a un film de Gus van Sant du même nom). C'est à la fois un essai philosophique, littéraire, une belle histoire, drôle sans être ridicule,... Enfin bref, j'adore ce bouquin, que je te conseille vivement alors que je suis encore en train de le lire !
http://www.livraddict.com/biblio/book.php?id=13143
Sinon je te conseille ce site, pas mal pour faire des découvertes littéraires et pour les bibliophiles.
Je te donnerai d'autres idées de livres si tu veux, j'en ai toujours bien un d'intéressant qui traîne quelque part, et une bonne centaine en réserve pour cet été Razz
Revenir en haut Aller en bas
dernier soupir

dernier soupir


Nombre de messages : 193
Age : 31
Date d'inscription : 25/06/2011

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:13

le vol des cigognes de jean christophe grangé, mais-t'as-tout-pour-etre-heureuse de nicole de buron, le livre du voyage de bernard werber,...

voila mes préfèré mais y en a pour tout les gouts Wink
Revenir en haut Aller en bas
amichaille

amichaille


Nombre de messages : 205
Age : 30
Localisation : rouen
Date d'inscription : 02/05/2009

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 16:58

Quitter le monde, de Douglas Kennedy est de loin un de mes livres préférés.

Et à peu près tout ce que Stefan Zweig a écrit également.

Revenir en haut Aller en bas
Gamine

Gamine


Nombre de messages : 26
Age : 30
Date d'inscription : 12/12/2010

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: " lire le soustrait du monde, des assauts du monde, le rend à sa solitude..."   Top 10 des livres. Icon_minitimeSam 25 Juin 2011 - 17:51

Alors je sais pas si c'est mon Top 10, mes voilà des bouquins que j'ai apprécié:

Où on va papa ? de JL fournier résumé
Tomber sept fois, se relever huit de Philippe Labro résumé
Paroles de Prévert ( je sais pas si tu voulais lire un peu de poésie Wink )
La malédiction d'Edgar de Marc Dugain résumé
A peu près tous les livres d'Amélie Nothomb
Quitter le monde de Douglas Kennedy, comme qqn l'a cité précedemment
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 16:53

Personnellement j'ai plutôt des top auteurs. C'est surtout des préférences par rapport au style d'écriture (en particulier pour Nabokov, que je trouve incroyable dans sa manière d'écrire).

Beckett : Murphy, Nouvelles et Textes pour rien, Watt.
Les thèmes abordés autant que le style me touchent pas mal, voire énormément. Après, à ne pas lire en étant trop crevé, parce qu'il faut quand même être un minimum concentré pour entrer dedans. Et en général les relectures ne sont pas de trop.

Nabokov : Ada ou l'Ardeur, La méprise, la célèbre Lolita.
Ai-je dis que j'adorais son style ?

Bradbury : Fahrenheit 451, très célèbre, les Chroniques martiennes parce que c'est le recueil le plus facile à trouver, sinon beaucoup de nouvelles.

René Char : Fureur et mystère (comprend Feuillets d'Hypnos), Le marteau sans maître.
Je déconseille la lecture suivie. C'est des poèmes courts, des aphorismes. J'aime bien ouvrir le bouquin, au hasard lire quelques extraits, et le reposer. Lire tout d'un coup, j'imagine que ça écœure.

Barjavel : L'Enchanteur, Ravage, La nuit de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Shere

Shere


Nombre de messages : 1269
Age : 32
Localisation : Normandie- France
Date d'inscription : 27/12/2006

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 17:31

C'est pas de la très grande littérature mais j'ai aimé:

Insecte- Claire Castillon (nouvelles) [ Ce sont des nouvelles sur des relations mères-filles complexes, le tout avec un humour très noir pouvant choquer. Mais c'est de grande qualité. Cette auteur a beaucoup de talent -je lis ses autres livres actuellement-.]

J'étais là avant- Katherine Pancol [ C'est une histoire entre une mère et sa fille. La mère était une femme tout à fait malsaine envers sa fille. Là encore, je trouve ce livre génial. L'histoire est prenante et bien écrite. Je lis aussi actuellement ses autres livres]

J'étais derrière toi- Nicolas Fargues [ C'est assez original car on suit l'histoire d'un homme, persécuté par sa femme qui se reveille et décide que les choses doivent changer. C'est assez choquant parfois, mais je trouve que ça permet une bonne remise en question dans les relations.]

Tu pourrais rater intégralement ta vie- Toni Jordan [ C'est l'histoire d'une fille très perturbée qui compte absolument tout, ce qui l'handicape énormément dans la vie de tous les jours et la pousse vers la solitude. Parfois ce livre est un peu dur à suivre parce que ses bugs de "comptage" sont retranscrits, mais il y a une belle approche de la différence ]

Voilà ce que j'ai à proposer pour l'instant, je ne sais pas si c'est le "style" que tu recherches..
Revenir en haut Aller en bas
hum

hum


Nombre de messages : 130
Age : 33
Localisation : sud ouest
Date d'inscription : 24/05/2011

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 19:13

là tout de suite, les livres qui me viennent à l'esprit serait :
Americain gods de Neil Gaiman (j'ai vue que cet auteur avait déjà été cité mais pas pour le ce livre) [fantastique]
Le maitre et Marguerite de Boulgakov (je crois un de mes livres préféré) [fantastique]
l'erreur est humaine de Woody Allen
Le trône de fer de George martin, que j'avais lu il y a longtemps, mais remis d'actualité par son adaptation en série. par contre ils sont en cours de parution !
huuum voila dans l'immédiat ! si tu veux un résumé n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 29 Juin 2011 - 21:09

Perso, je suis fan de tous les Bernard Werber avec une affection particulière pour les titres suivants:
- Les thanatonautes, l'empire des anges et la trilogie des Dieux (donc 5 livres qui se suivent)
- L'ultime secret
- Le miroir de Cassandre

Sinon les bouquins de Guillaume Musso sont géniaux aussi. Marc Levy pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo




Nombre de messages : 19
Age : 30
Date d'inscription : 06/09/2011

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:38

o


Dernière édition par Certaine le Jeu 18 Oct 2012 - 18:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:58

1) La vie Mode d'Emploi (Perec)
2) Michel Strogoff (Jules Verne)
3) Le Meurtre de Roger Ackroyd (Agatha Christie)
4) La faune de l'espace (Van Vogt) (Vive le nexialisme)
5) Quel petit vélo a guidon chromé au fond de la cour? (Perec, again)
6) Les masques de Nyarlathotep (Lynn Willis, Larry DiTillio) (La meilleure campagne de jeu de rôle jamais écrite)
7) Dans l'abîme du temps (HP Lovecraft)
8) L'étranger (Albert Camus) (Il est libre seulement une fois jeté en prison)
9) Peau de Chagrin (Balzac)
10) L'intégrale de Lautréamont... (Isidore Lucien Ducasse)
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:00

baggy a écrit:
Le cycle d'Ender, Orson scott Card ici

Les maîtres chanteurs, Orson Scott Card

Orson Scott Card! Ils ont les premières éditions au musée d'ailleurs à Yverdon!!!
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 17:56

Je me damnerais pour les posséder tous...
Revenir en haut Aller en bas
Trash Khan

Trash Khan


Nombre de messages : 3171
Age : 54
Localisation : En mon tort inférieur
Date d'inscription : 26/09/2010

Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 19:44

Tu peux les feuilleter là bas, au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 10 des livres. Empty
MessageSujet: Re: Top 10 des livres.   Top 10 des livres. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 10 des livres.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livres.
» Les livres qui vous ont ému ...
» Livres sur l'automutilation??!
» Livres qui vous ont marqué
» Vends divers livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Musique, cinéma, littérature-
Sauter vers: