Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEMDR : témoignages ? 260zw3p
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 EMDR : témoignages ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:20

Ayant déjà fait trois séjours relativement longs dans une clinique (deux fois) et un hôpital (une fois) psychiatriques, ayant fréquenté plusieurs mois l'hôpital de jour associé à la clinique en question, ayant continué à voir un psychiatre (que je trouve excellent car je me vois et sens évoluer, petit à petit) et à prendre un traitement médicamenteux jusqu'à aujourd'hui... je cherche désespérément "la chose" qui ferait que tout bouge vraiment pour moi, une sorte de béquille supplémentaire qui me permettrait à terme de courir à nouveau. Car malgré tout ça je me sens encore à côté de la plaque. Et pas qu'un peu.

Vous vous dites sûrement que je dois y mettre du mien pour avancer etc. et vous avez raison. Je le fais du mieux que je peux, je crois, avec des bas plus ou moins importants, évidemment. J'ai pris moi-même l'initiative de la troisième hospitalisation et de l'hôpital de jour, chose que j'aurais crue impensable au début de ma "guérison" (disons ça comme ça). Et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là.

Mon "état" étant dû en très grande partie à plusieurs événements traumatisants qui se sont enchaînés en plein milieu de mon adolescence (14-15 ans), je me suis renseignée sur des thérapies "différentes" et adaptées, et un ami m'a parlé de l'EMDR (= Eye Movement Desensitization and Reprocessing, ou Mouvement des yeux, désensibilisation et retraitement (de l’information)). Cependant il n'a fait que lire sur le sujet et ne connaît personne qui a essayé. Le concept et le principe de cette thérapie me semblent intéressants et adaptés à "mon cas", donc j'aimerais en parler à mon psy. Mais...

Je voudrais avant cela avoir des témoignages de personnes ayant expérimenté l'EMDR. Je crois que ça ne court malheureusement pas les rues, mais si vous connaissez des personnes de votre entourage qui sont passées / passent par là, je suis preneuse ! Je sais que chaque cas est différent et que ce qui marche pour l'un(e) ne fonctionne pas pour l'autre, mais qui ne tente rien n'a rien...

Merci d'avance à tous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: Re: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 22:25

Je vais demander à un pote qui a suivi une thérapie de ce type s'il est d'accord que je te file son msn.

(je pense que oui,mais je demande quand meme ^^)

Edit : Je te le file en MP, il est d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: Re: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 9:32

Tiens j'avais jamais entendu parler de ça. Ca pourrait être cool que quelqu'un nous fasse un vrai topo dessus
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: Re: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 13:08

Bon alors je demanderai au pote un peu plus de détails ^^

Il en avait l'air pas mal satisfait en tous cas Smile
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: Re: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitimeMer 10 Oct 2007 - 20:27

Well, merci à toi Caramel de m'avoir donné l'adresse électronique de ton ami, et merci à toi J. (si jamais tu passes par ici) pour ces précieux renseignements !! Smile

Je pense que je vais tenter "la chose", je me dis que ça ne peut pas être totalement négatif. Dans le pire des cas je vois que ça ne fonctionne pas et basta (on en ressent les effets (ou l'absence d'effet) rapidement). J'aurai au moins essayé. Et puis je veux avancer !

Je sais que les avis sont partagés sur la question de l'efficacité de cette thérapie parce que rien n'est vraiment prouvé scientifiquement parlant. Et je crois que l'EMDR gagnerait à être (re)connu.

Si je me sens la force d'expliquer comment ça se passe etc. je reviendrai compléter ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EMDR : témoignages ? Empty
MessageSujet: Re: EMDR : témoignages ?   EMDR : témoignages ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EMDR : témoignages ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EMDR
» Je sais...
» témoignages
» Recherche de témoignages sur les TCA
» besoin de temoignages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: