Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPetit souci technique 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Petit souci technique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lioubov
Invité




Petit souci technique Empty
MessageSujet: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:05

Salut, je viens vous poser une question technique au sujet d'une plaie, parce que je me souviens avoir été sur ce forum il y a longtemps, j'ai donc relativement confiance en ce qui concerne vos connaissances en matière de nettoyage et compagnie.
Aussi, désolée, j'aurais sans doute pu aller farfouiller sur le forum pour voir si je trouvais ma réponse, seulement je me suis rendue compte qu'une personne que je connais s'est inscrite depuis et je ne souhaite pas m'introduire dans sa vie, et dans tout ce qu'elle peut choisir de raconter ici et pas ailler, donc si je ne peux pas venir à la réponse, je vais essayer de la faire venir à moi.
D'abord il ne s'agit pas du tout d'une plaie d'AM puisque j'ai arrêté en janvier 2009, quelque chose comme ça, mais déjà j'étais loin d'être rigoureuse en ce qui concerne les soins (= je ne désinfecte jamais rien et alors un pansement... oula ! ne parlons pas de choses qui fâchent). L'histoire pourrait presque être comique : vendredi j'ai décidé de m'éplucher une pomme à 10 heures du soir, normal. Ouais, sauf que j'ai un super épluche légume en céramique, et que l'épluchage de pomme s'est terminé en épluchage de doigt. Résultat de la manœuvre : un morceau de peau du pouce en moins, et les 2/3 de l'ongle arrachés. Douleur, tout ça tout ça, mais ça allait, je ne suis pas très douillette. Sauf qu'hier soir la compresse a décidé de coller bien joyeusement à la plaie. Je pensais que c'était juste à cause du sang (j'ai saigné plus de 24h non-stop), et en réussissant à décoller un peu autour je me suis rendu compte que non, en fait c'est une petite peau qui se forme en incluant la compresse dedans... miam miam.
Des conseils pour retirer ça sans douleur / faire un pansement moins merdique qui ne collera pas à nouveau la prochaine fois ? J'ai dit effectivement que je n'étais pas douillette, mais dans ce cas de douleur précis je ne fais pas la fière : ça me fait atrocement penser à ces personnes qu'on torture en leur arracher les ongles et la douleur morale prends largement le pas sur la douleur physique, c'est une véritable torture mentale. À savoir que pour le moment je n'ai rien chez moi, au mieux quelques compresses et du sparadrap, mais je compte aller à la pharmacie de garde pour dealer quelques produits (à savoir aussi que je vis en France, je dis ça pour les noms de produits qui changent, si je ne me trompe pas, selon le pays).
Aussi, et parce que bien sûr une tuile n'arrive jamais seule, je me fais gerber plusieurs fois par jour et indéniablement le fait d'appuyer sur mon ventre avec mes mains à ce moment là a largement contribué à refaire saigner moult fois la plaie. Est-ce qu'il y a des produits qui valent mieux que d'autres pour éviter de se vider de son sang ? (je n'ai pas trop d'espoir sur ce point, mais bon, j'ai tendance à toujours tenter d'avoir le beurre, l'argent du beurre, et le sourire de la crémière). Etant entendu que je veux bien faire gaffe à la pression exercée sur mon doigt mais que concrètement, l'intérêt que je porte au fait de bien vider mon estomac est à peu près mille fois plus grand que celui qui concerne les soins de mes petits bobos du quotidien.
Sinon, ça peut être vachement classe un ongle-compresse, je ne sais pas, mais dans l'absolu j'aimerais bien éviter l'effet "vernis à ongle intégré".

Bref, si vous aviez des conseils, ça m'arrangerait vachement. Sinon, je demanderai à la pharmacienne de s'occuper elle-même de la blessure (mais ça ne m'enchante pas trop, que quelqu'un d'autre que moi aille farfouiller dans ma chair).
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:00

Alors pour la question technique, moi je dirais humidifier à fond avec de l'eau chaude ou de la bétadine, et d'essayer de décoller ça très progressivement. Mais tu peux toujours demander à la pharmacie sans pour autant les laisser trifouiller ta chair Wink

Sinon, je trouve ça louable de ta part de ne pas vouloir t’immiscer dans la vie de ton ami, mais si tu juges que tu as besoin de t'inscrire, tu peux toujours le faire et simplement ne pas aller voir ce qu'il/elle a posté, non?

Ps : Je me sens moins seule, moi aussi mon épluche-légumes me déteste, arracher deux fois le pouce au même endroit en une semaine! Saleté de pèle-patates!
Revenir en haut Aller en bas
Lioubov
Invité




Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 12:33

La bétadine, c'est parce que c'est gras ? Parce que je n'en ai pas, mais j'ai acheté de la glycérine ce matin, j'ai essayé d'en mettre un peu et... bof. Enfin, j'attends quelques heures pour voir.
Aussi, je sais qu'avant mes coupures se soignaient très facilement / rapidement parce que j'allais à la piscine tous les jours, et une chose est sûre, le chlore ça désinfecte vachement bien, et après deux heures à tremper la plaie avait bien meilleur aspect. Seulement je n'y suis jamais allée avec juste 1/3 d'ongle, je ne sais pas si aller me tremper serait une bonne idée dans ce cas, pour améliorer un peu l'état de la blessure et / ou décoller la compresse.
Sinon il reste la solution d'arracher ça comme une barbare et faire un truc un peu mieux après, mais je ne sais pas si c'est une bonne idée, ni si je parviendrai à m'y résoudre (je suis à peu près mille fois moins courageuse lorsqu'il s'agit d'une plaie non voulue, sans doute, et puis sans hésitation j'aurais préféré une bête coupure même super profonde, et même infectée, à soigner).
Sinon je peux aggraver le truc, aller aux urgences et me faire soigner sous anesthésie locale ^^"


Il n'y a pas besoin de s'inscrire pour accéder à la partie automutilation, or c'est là que je m'attendais à trouver une idée intelligente pour me soigner, voilà pourquoi je ne me suis pas inscrite, cependant dès le premier sujet ouvert j'ai reconnu le pseudo / l'avatar. Je pourrais en effet ne pas lire les messages de cette personne, cependant ça a un côté malhonnête je trouve. C'est comme s'introduire dans une maison mais en ferment les yeux : d'accord on n'a rien vu, mais on y est quand même entré. Moi je ne supporte pas qu'on s'introduise dans mes affaires, alors je ne le fais pas pour les autres. Poser une question ici, c'est un peu comme rester au portail Wink


Je pense que la solution pour nous va être de manger les fruits et légumes avec la peau, malheureusement... ça n'est pas grave, il paraît que c'est plein de vitamines !
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 14:45

Euh... je trouve vachement gore l'idée de la piscine. De un c'est pas sain du tout pour les autres et de deux tu vas morfler.

Go pharmacie ou médecin, urgence n'importe, quoi que le premier choix sera t'orienter directement.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:32

Plutôt d'accord avec Sammy,
imagine que y a souvent des petits nenfants qui font pipi dans l'eau ._.'
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 17:49

Brise-patte a écrit:
imagine que y a souvent des petits nenfants qui font pipi dans l'eau ._.'
Putain Audrey, c'est glauque ! Razz

M'enfin, suis d'accord avec les autres !
Revenir en haut Aller en bas
Gérard

Gérard


Nombre de messages : 1403
Age : 34
Date d'inscription : 31/03/2007

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 18:34

Pas que les petits nenfants ! Razz

D'ailleurs, les dopés aussi : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1504/Insolite/article/detail/1479549/2012/08/02/Tous-les-nageurs-olympiques-font-pipi-dans-l-eau.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:10

Oh, j'avais lu cet article !
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:37

Vous oubliez tout ce qui est verrues plantaires,
infection,
bave
crachat
crotte de nez et autre truc qui se trouve dedans
truc entre les oreilles,
pellicules
...


C'est que la liste est longue!
Revenir en haut Aller en bas
S.A.M.My

S.A.M.My


Nombre de messages : 5613
Age : 34
Localisation : Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 24/01/2008

Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:31

Même, c'est gore pour les autres si elle met son doigt dans cet état dans une piscine publique...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit souci technique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci technique   Petit souci technique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: