Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPensez-y... ou pas. Comme vous voulez 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez

Aller en bas 
+13
Shikangel Of I
Ptite Marie
Elinore
Luke Cage
samounou
Féfé
Mellouh
Katia
Luna-Evasion
Rhea
Ellouh
Boushito
Caramel
17 participants
AuteurMessage
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 1:54

Pas envie de faire la vieille chieuse moralisatrice.

Juste envie de vous faire part de ce qui me trotte par la tête là tout de suite.
Après... Chacun en fait ce qu'il veut.

Il s'appelle Scott. Il est papa d'une petite fille de deux ans, marié.
C'est un de ces gars trippant qu'on croise sur un forum du même genre que celui-ci.
C'est une de ces personnes avec qui on n'a jamais vraiment parlé, mais qui nous fait hurler de rire avec ses posts délirant dans les petits bavardages des insomniaques, et dans les petits jeux à la con.
C'est une de ces personnes qui ne geint jamais qu'il va mal. Et dont on oublie un peu qu'il n'est certainement pas arrivé sur un forum de ce genre par hasard.
C'est un de ces gars qui se bat. Qui a posté un jour qu'il se battrait pour changer sa vie, parce qu'il avait envie que sa fille ait son père encore longtemps.
C'est un de ces gars qui ont pas de bol et sur qui la vie semble prendre un putain de malin plaisir à s'acharner.
Bipolaire. Schyzophrène (mais traîté et stabilisé sur ce plan là).
Et atteint d'une maladie chronique des intestins qui lui occasionne des douleurs chroniques. Insupportables. Sur lesquelles même la morphine ne fait pas toujours effet.

Mais il délire sur le forum. Il trippe avec les insomniaques, raconte des conneries, fait rire tout le monde.

Jusqu'au post de sa femme.
Scott s'est balancé dans les veines un mélange d'hero et de débouche-tuyaux.
Il est sorti du coma mais il semble parti pour garder des séquelles neurologiques qui arrachent. Après quelques jours, il lui arrive encore de ne pas reconnaitre sa femme. Il est incapable de mémoriser une suite de consigne. Incapable de coordonner ses yeux et sa main. Troubles du langage. Incapable de se concentrer sur une tâche. Aucune mémoire à court terme.
Peut-être récupérera-t-il. Peut-être pas. Loterie.

Et cette description me renvoie d'autres images.
Celle de B.
Pensionnaire de l'institution où je travaillais avec des personnes lourdement handicapés.
B...
Paralysé, ou plutôt incapable de coordonner le moindre mouvement volontaire.
A l'exception de sa main droite qu'il peut lever ou baisser. Pour dire oui ou non.
Incapable d'avaler, nourri par sonde. L'estomac pourri d'ulcères qui lui occasionnent des douleurs chroniques. Incapable de parler.
Mais parfaitement lucide.
B... qui à 18 ans avait essayé de se butter. D'abord à petit feu à force d'anorexie. Puis plus radicalement à coup de médicaments.
Qui a été réanimé. Surement après trop longtemps d'arrêt cardiaque. Qui a fait plusieurs semaines de coma. Qui restera à vie dans une chaise roulante. Qui ne mangera plus jamais autre chose que de la nourriture standardisée qui lui est envoyée directement dans l'estomac via un tube.

Faites gaffe à vous...

J'ai putain de peur qu'un jour ça soit un de vous, un de mes potes, qui soit à la place de Scott ou de B...
Je tiens à vous.
A certains plus qu'à d'autres, c'est vrai (Je ne suis pas complètement un bisounours. Juste un peu).
Mais je tiens à vous.

Alors putain faites gaffe à vous...
Revenir en haut Aller en bas
Boushito

Boushito


Nombre de messages : 4329
Age : 31
Localisation : Normandie-Haute Normandie-Seine Maritime-Le Havre(Les environs)
Date d'inscription : 12/06/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:04

ça me fait tout bizarre ton post :S

Horrible...
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:05

Oh là là ..

C'est horrible tout ca , ca fait vraiment réfléchir ..
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:06

C'est le but du post t'façon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Luna-Evasion




Nombre de messages : 1527
Age : 33
Date d'inscription : 06/03/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 2:13

...
Sad
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 10:01

ouais Neutral

des fois on se demande pourquoi les medecins reanime alors !
Revenir en haut Aller en bas
Mellouh

Mellouh


Nombre de messages : 195
Age : 31
Localisation : Orléans, 45
Date d'inscription : 15/07/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 11:15

Je crois qu'ils ont le devoir de tout faire pour sauver la personne.
Même si elle est dans un piteu état après.

Jme sens mal.
Ce post est horrible
Il fait sacrément réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Féfé

Féfé


Nombre de messages : 4779
Age : 35
Date d'inscription : 24/03/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:06

Ton post fait froid dans le dos et fout les larmes aux yeux... Une fois encore Mamie Cara a touché juste là où il faut... Je plussoie ce que tu as dit... Mais je te retourne le post également... Take care Lau' we love you!Wink
Revenir en haut Aller en bas
samounou

samounou


Nombre de messages : 512
Age : 33
Localisation : 46°46'46.51 N ; 7°08'59.37 E
Date d'inscription : 30/07/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 13:23

malgré ce qui est arriver à ces gens... je pense que jamais il n'ont perdu la foie de vivre. et ces gens là je les admirent. ils sont magnifique.
ils n'ont pas peur de la vie... ils vivent, avec tout les problème qu'il peux y avoir. j'habite à côté d'un foyer pour endicapé, et chauqe jours, j'en vois.
et je suis désolé, comme je formule ça, mais c'est le plus directe...
et ça change rien au fait que je continu à tous vous soutenir comme je peux^^

mais ça m'énèrve les gens qui veulent plus vivre parce qu'il trouve ça dure, alors que y'a tout ces gens qui ont des conditions bien pire, et qui continu, juste pour le plaisir d'être LÀ. et je parle pas seulement des endicapés.
y'a des tas de gens qui ont des conditions bien pire. j'ai été une fois au niger, un des pays les plus pauvre du monde. et j'ai vu des gens avec le sourire, la joie de vivre, juste parce que qu'il n'avais pas encore tout perdu, et que pour eux, le soleil se lève tout les jours, même si c'est pour détruire les culture qui ne poussent PLUS!!! qui sont tellement heureux quand il ont enfin le SEUL jours de l'année ou il doit pleuvoir, qu'il pourrait en crever!!!
ces gens, quand je leurs ai parler, il buvais mes paroles, comme si c'était une richesse, même si ça pouvais être des horreur...
toutes ces personnes, je les admirent, juste parce qu'elles ont la JOIE DE VIVRE!!!

voilà, je crois j'ai dit ce que je voulais dire...
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 18:04

Moi j'ajouterai : merde j'ai pas envie que vous me fassiez ça alors j'aurais la sympathie de pas vous le faire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Elinore

Elinore


Nombre de messages : 679
Age : 33
Localisation : dijon 21
Date d'inscription : 19/04/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeVen 3 Aoû 2007 - 23:54

Eh beh...ça touche la ou il faut, oui, tout ça.. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ptite Marie

Ptite Marie


Nombre de messages : 547
Age : 34
Localisation : Clermont-Ferrand
Date d'inscription : 30/05/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:02

Argh ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 14:13

C'est justement pour ce genre de raisons que je ne fait plus de TS car si je continue c'est ce qui va m'arriver avec la chance que j'aie !

De plus j'ai perdu la personne que j'aimé le plus au monde et qui elle s'est bagaré pour resté en vie le plus longtemps possible donc bon si jamais il existe un paradis elle me renverrait a coup de pied au fesses sur terre ^^" !

Ton post est géniale Caramel tu ma rapeller une chose =>

ON NE CHOISIT PAS LES DOULEURS PHYSIQUE MAIS LES DOULEURS MENTAL OUI !

Bonne prise de conscience pour les autres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 18:22

je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire qu on ne choisit pas les douleur mentale non plus ! ca nous tombe dessus de maniere insidieuse et bam nous vla avec la depression, l'anorexie et tout le reste ! Certes on y est pour quelque chose de ne pas avoir reagit ect, mais souvent on en le voit meme pas !
Revenir en haut Aller en bas
Apostrophes

Apostrophes


Nombre de messages : 98
Localisation : Une tombe perdue dans le Néant.
Date d'inscription : 17/11/2006

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:27

J'ai hésité à répondre à ce post. Et finalement, je le fais.
Mon hésitation vient du fait qu'à moi, ce post ne me fait ni chaud ni froid. J'ai beau lire et relire, y a rien. Je vous envie presque, de ressentir ces choses.

Apo.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 19:59

j'avoue que je me sens pareil aussi... meme si mine de rien ca fait peur et que a la place des medecins, je laisserai la personne si je sais qu'elle risque ce genre de sequelles. Je sais ca s'appelle non assistance a personne en danger mais en reflechissant c'est peut etre "plus humain". non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeSam 4 Aoû 2007 - 20:13

Je pense un peu comme toi katia ..

Fin c'est au cas par cas niveau euthanasie quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Shikangel Of I

Shikangel Of I


Nombre de messages : 91
Age : 35
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/03/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 1:41

Citation :
je sais pas pourquoi mais j'ai envie de dire qu on ne choisit pas les douleur mentale non plus !

Oui je peut comprendre mais ce que je voulais dire par là c'est que quand on te tape tu a mal et tu peut pas y échaper alors que quand c'est mental tu peut y atténuer voir y arrêter !

Sinon moi ca me mal dans le sens que a mes yeux ce qu'ils endurent c'est pire que la mort !
Revenir en haut Aller en bas
fille-tte-seule

fille-tte-seule


Nombre de messages : 374
Age : 30
Localisation : Suisse - (Valais) Vaud
Date d'inscription : 06/12/2006

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 13:47

Sad ... C'est vrai que ça fait réfléchir et que vraiment ça serait encore plus horrible si ça arrivait à quelqu'un du forum ...

Prenez soin de vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
immortal-angel

immortal-angel


Nombre de messages : 216
Age : 33
Localisation : Suisse - Fribourg
Date d'inscription : 28/07/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeLun 6 Aoû 2007 - 22:11

Ton post me fais vachement réfléchir... J'ai envie de dire pleins de choses mais je le ferais pas. Juste, franchement, essayez pas de faire des conneries car ça pourrait mal finir. Et c'est à ce moment là que vous vous rendrez compte qu'avant, c'est pas si mal enfaite. Donc ouai, faîtes gaffes.
Revenir en haut Aller en bas
Dream

Dream


Nombre de messages : 2395
Age : 31
Date d'inscription : 13/05/2007

Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitimeMar 7 Aoû 2007 - 14:17

Sa me fait mal au coeur... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Empty
MessageSujet: Re: Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez   Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pensez-y... ou pas. Comme vous voulez
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vous voulez avoir mal ?
» pensez un peu
» vous voulez devenir parano comme moi?
» Qu'en pensez-vous?
» Qu'en pensez vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: