Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQu'en pensez-vous? 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Qu'en pensez-vous?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 18:30

Pensez vous qu'une société peut se passer de religion?
votre avis m'est important, c'est pour un devoir, et j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 20:57

¨Ca mérite une reflexion de ma part... tu en a besoin pour quand? je repasserai t'en parler
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeVen 5 Jan 2007 - 21:20

Oui.
Dans le passé on utilisait les religions pour expliquer ce qu'on ne comprenait pas.
Aujourd'hui, on a la science. C'est en quelque sorte une nouvelle religion.
Mais je pense quand même que les religions peuvent servir d'immense objets de manipulation. Chose utile a une société pour exister.
Enfin. J'ai toujours considéré les religions comme une faiblesse donc, mon jugement n'est absolument pas impartial Laughing
Et puis. Une société sans religion, comme modèle, on a le communisme (voir les dictatures de Stalin et Mao).
Bref, de toute façon l'humanité n'est pas prête à abandonner les religions.
Voilà pour un résumé. Si tu veux que je développe, je peux essayer, ça m'occupera Smile

Tu dois le rendre quand ton devoir?
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 11:04

merci beaucoup! je dois le rendre pour mardi, je sais jm'y prend un peu tard! ceci dit, jveux bien que tu développe si ca ne te déranges pas bien sur!
c'est intérressant ce que tu as dit, toi aussi Amande!
Revenir en haut Aller en bas
Mélusine

Mélusine


Nombre de messages : 1106
Localisation : Peut-être derrière toi.
Date d'inscription : 24/12/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 13:04

Je suis Athé mais je pense qu'une societé a besoin de la religion.

Notre societé a nous est basée sur le Christianisme et malgré mon dégout du pape et de l'eglise je trouve que cela ne fonctionne pas trop mal...
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 18:20

Bon... ça fais 1/2heure que je réfléchis a ça et c'est moins facile que je le pensais.
Prend exemple le communisme et la dictature staliniste.
Ils ont décidé que y aurais plus de religion. Juste l'état.
Ils l'ont fais, ça a pas marché. Mais sur la durée, rien ne marche de toute façon, on appelle ça l'entropie.
Mais pendant un certain nombre d'année, ils ont eu une société sans religion.
Donc, je pense qu'une société peut se passer de religion, ce n'est qu'une question d'éducation.
La religion peut stabiliser une société en contrôlant une partie de la population.
Dans ce cas la, c'est utile.
Mais pas indispensable, il existe d'autres façon de contrôler les gens.
Si on supprime les religions, je pense qu'on devra les remplacer par autre chose.
Enfin, ce n'est qu'un avis personnel. Si ça ne tenais qu'a moi, on serrait en dictature.
C'est moins développé que prévu, mais ça te fais une bonne base Smile (j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Valérianne

Valérianne


Nombre de messages : 158
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 25/11/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeSam 6 Jan 2007 - 22:02

merc beaucoup! ca va m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
anonymous_guy




Nombre de messages : 738
Age : 114
Date d'inscription : 31/10/2006

Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 22:06

Bon je suis à la bourre pour le devoir, comme d'hab de toute façon, je rendais toujours ou presque, mes devoirs en retard ^^

Bref, ça donné quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'en pensez-vous? Empty
MessageSujet: Re: Qu'en pensez-vous?   Qu'en pensez-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Bavardages généraux. :: Petits bavardages-
Sauter vers: