Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne sais pas... 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je ne sais pas...

Aller en bas 
+3
ptite_mec
Caramel
lavieazero
7 participants
AuteurMessage
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:32

Alors d'abord, je ne me réveille pas mais je vais essayer d'aller dormir ! Oui à cette heure-ci ! mdr

Bref, c'est pas le sujet !

Je voulais savoir si je peux aller chez le docteur seule...

Parce que voilà j'aimerais bien avoir un traitement contre mes crises ou un truc du genre sans en parler à mes vieux...

Est-ce que ce serait plus facile d'attendre la rentrée et d'en parler à l'infirmière...
J'ai réfléchi à plusieurs solutions... Si vous pouviez me conseiller, merci ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 4:38

"tes crises"...

Crises d'angoisse ?
Revenir en haut Aller en bas
ptite_mec




Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 23/01/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 10:29

je sais pas comment ça se passe en France, mais en Suisse en général y a des centres où tu peux t'arranger pour qu'ils envoient la facture à une autre adresse
Revenir en haut Aller en bas
fiofio

fiofio


Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/09/2006

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:02

pour le medecin je pense que oui tu peux y aller seul mais vu que tu es mineure jsuis pas sure qu'il ne dira rien a tes parents
et pour linfirmiere elle pourra te conseiller mais pareil elle risque de le dire a tes parents a cause de ton age
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 11:04

Hmm .. essaie de passer par un planning famillial ou je sais pas?

Y pourraient te conseiller sur le sujet .


Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 14:30

A ce qu'on m'a dit, ça doit être possible que le médecin ne soit pas informé, à condition que tu ne te mettes pas en danger.

Le tout est de réussir à convaincre le médecin que NON tu ne te mets pas en danger.

Tu n'as pas répondu à "crise ? quoi comme crise ?".

Et.. est-ce vraiment nécessaire que tes parents ne soient pas au courant ?

Je ne connais pas ta situation familiale hein... Mais les parents ne sont pas nécessairement des ennemis... Y a peut-être moyen que ca soit plutot un soutien, le fait qu'ils soient au courant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 18:47

L'infirmière ne pourra pas te donner de traitement, ça s'est sûr. Mais elle peut t'aider quand même je pense.
Au plan juridique pour le médecin en France, je m'étais renseignée à une époque. Lorsque tu as moins de 16 ans, et que ton médecin voit que tu te mets en danger ou qu'une tierce personne te met en danger, il a l'obligation légale d'en référer à tes parents ou directement aux autorités (en cas d'abus dans ce cas). Donc si il s'agit juste d'une consultation au sujet de ces crises dont tu parles, pas de problème.
Et puis, même question que Caramel, c'est comment la situation avec tes parents ? Ce serait peut être pas une si mauvaise chose qu'ils soient au courant ?
Revenir en haut Aller en bas
lavieazero

lavieazero


Nombre de messages : 718
Age : 31
Localisation : Belfort+Vesoul+88
Date d'inscription : 30/04/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeSam 21 Juil 2007 - 22:51

oui caramel ce sont des crises d'angoisse !

mais voilà quoi je suis pas sûr mais on m'a dit que c'était ça !
Revenir en haut Aller en bas
keisha

keisha


Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 19/07/2007

Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitimeDim 22 Juil 2007 - 0:02

Pour avoir "tester", l'infirmière scolaire ne te prescrira rien du tout ( comme l'a dit Ezel) Cependant elle pourra te donner certaines adresses où là on pourra t'aider.

Par contre, fait attention à ce que tu dis, car vu que tu n'es pas majeure, si l'infirmière sent que tu vas vraiment mal ou quoique ce soit de négatif elle préviendra tes parents ( ce qui peut être une bonne chose )

Enfin, si tu n'es pas sure de la nature de tes crises, vaut mieux que tu te renseignes précisemment, histoire de voir les différentes alternatives pour te soigner.

L'infirmière ne pourra pas vraiment te dire la nature de tes crises, mais pour ma part, elle m'a envoyer voir le psychologue scolaire qui a conclut un trop plein d'agressivité, et que des calments pourraient m'aider. L'idée des cachets ne m'enchantait pas trop alors je lui ai demandé ce que je pouvais faire, et il m'a conseillé de me "défouler" autre part, enfin, tout ça pour te dire qu'il y a peut etre d'autre moyen que des cachets pour résoudre ton probléme ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas... Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas...   Je ne sais pas... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne sais plus
» Je sais plus ...
» Je ne sais plus
» Je ne sais pas
» Je ne sais plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: