Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne sais plus 260zw3p
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Je ne sais plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:39

Depuis presque une semaine ça recommence je suis mal. Les cours me replonge dans mon néant. Mes parents ont jamais rien compris enfin une niveau de mes problèmes...mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire. Plus ils me font des reflexions et plus ils m'enfoncent. J'ai retourné la situation dans tous les sens et j'ai trouvé que l'hospitalisation. Mais étant en terminale S je veux pas gâcher mon année même si c'est mal commencé.

J'ai vu mon psy aujourd'hui qui m'a dit que c'était pas de ma faute que j'arrivais pas à exprimer mes sentiments, que c'était mes parents qui m'avaient pas appris.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:50

Sincèrement... Si tu te sens en danger de faire une connerie, ou de te laisser couler (je sais que niveau bouffe, tu gères un peu que dalle, notemment)... La question à te poser c'est "as tu la moindre chance de réussir ton année dans ces conditions ?".. Si tu n'arrives pas à bosser, pas à te concentrer.. est ce que ca vaut la peine de te mettre en danger pour "ne pas rater une année" ?..

C'est quoi, une année, dans une vie.. ?

J'ai dû repiquer une année, et manifestement.. comme tu peux le constater, je suis toujours là : on n'en meurt pas ^^.
Revenir en haut Aller en bas
NeoCrysis

NeoCrysis


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Strasbourg, enfin presque
Date d'inscription : 29/09/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:50

Ton psy t'as donné une cible mais pas de solution

Tes parents tu ne les choisis pas, tes amis, ton entourrage, tu peux, et si effectivement t'as pas appris, il n'est pas trop tard, tant que t'en as envie
Revenir en haut Aller en bas
NeoCrysis

NeoCrysis


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Strasbourg, enfin presque
Date d'inscription : 29/09/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 19:53

Ah bah tient cara, en parlant de ca il a raison

Moi aussi j'ai repiqué... 1 fois....

bon ok d'accord 2 fois !! C'est pas la mort

.
.
.


bon ca va arretez de me regarder comme ca, 3 fois ok ? Vous etes heureux ?

En tout cas ca n'a jamais tué personne
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:01

Ouais mais mes parents accepteront jamais. Pi avec mon frère qui faisait djà rien en cours. Il a repiqué 3 fois aussi mais ça a rien changé. En plus mon père me considère comme pas normal vu que je vais voir un psy... alors si en plus je vais à l'hosto... Côté bouffe c'est vrai je gère pas la c'est le contraire je mange plus trop.
Revenir en haut Aller en bas
NeoCrysis

NeoCrysis


Nombre de messages : 78
Age : 41
Localisation : Strasbourg, enfin presque
Date d'inscription : 29/09/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:06

C'est pas evident de prendre quelqu'unn au serieux sur sa souffrance psychologique puisqu'elle est generalement invisible aux yeux des autres.

Si te voir prendre des mesures aussi sérieuses leurs font realiser ta douleur, alors ils accepterons certainement, et tu n'aura plus affaire aux memes interlocuteurs que ceux qu'ils sont actuellement.

Et puis s'ils n'arrivent pas a te prendre en main, toi fais le pour toi mmh, t'as qu'une vie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 20:46

Ha, je tiens à reagir.

Bendou, fais les démarches nécéssaires si tu pense que tu vas faire une connerie, que tu es grave en danger. Mieux vaut perdre une année plutôt que de plus en avoir du tout (si tu vois ce que je veux dire..)

Moi même j'ai trois année de retard (deux parce que j'ai redoublé et une troisieme étant passée par l'enseignement professionnel). J'en suis pas morte même si je considere le redoublement comme inutile (menfin ça c 'est une autre histoire).

Alle tiens nous au courant

Ps: pas tres malin les parents Shocked
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 1 Oct 2007 - 21:38

Tu sais, si tu trouve que l'hospitalisation est la meilleure des solutions parle en a ton psy et faites les demarches.
Tu n'es pas obligé d'avoir l'accord de tes parents dans certains etablissements, renseigne toi.
Et puis bon pour ton année de TerS je suis dans le meme cas que toi et si ça a mal commencé finir mal et recommencé l'an prochain ou prendre soin de toi et recommencé l'an prochaine c'est pareil dans le recommencement... mais pas dans ta santé Wink
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 18:28

Etant hésitante il y a quelques jours j'y suis toujours. Ma mère sait que j'aimerais parfois me faire hospitaliser mais je ne sais pas si elle le prend au sérieux. Je lui avais dit en sortant de chez le psy. Et vu que mon psy se barre dans un mois il veut faire le point avec mes parents lundi donc le 8.
En parallèle, je passe des tests pour savoir si ils me mettent en psychotérapie.
Et bien sûr il y a les cours dans tout ça. Mais vu que j'essaie de pas mal m'investir dans les cours je suis en train de me dire qui si je me faisais hospitaliser je broyerais du noir et je sais que ce n'est pas bien enfin pour moi en tout cas.
Mais bon côté nourriture c'est pas super.
Donc voila je suis toujours pas décidée.
Merci pour vos réponses ça fait du bien de pas se sentir seule.
BIS
Revenir en haut Aller en bas
BlueBlood

BlueBlood


Nombre de messages : 699
Age : 33
Localisation : Ile De France
Date d'inscription : 06/01/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:38

Et on est toujours là Smile
ce n'est effectivement pas une decision a prendre a la legere, mais fait toi passé avant le reste.
Les profs disent toujours ouai pense a tes cours blablabla, mais quoi tu vas y penser avant le reste et tu n'iras pas mieux finalement tu louperas peut etre une des années qui va suivre celle en cours...
Donc tu vas perdre une année plus importante et ce sera plus dur de rattraper.
Alors je ne veux pas influencer tes choix, mais surtout pense a tout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cora

Cora


Nombre de messages : 55
Age : 34
Localisation : Fribourg^^
Date d'inscription : 21/09/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:43

J'aime me retrouver dans le textes des autre ca m aide a essayé de conseiller... Y'a 1 année j étais en galère... Ma mère refusait que je me fasse hospitalisé... Alors j en ai parlé a ma psy, je lui ai dis tout ce que je ressentais en détail... Et la elle m'a directement mis en hopital pendant 2 semaines... Ma mère n'a pas eu son mot a dire et mes profs non plus... A mon retour tous les profs m ont dis: tu vas louper ton année tu as trop loupé... Resultat j ai passé mon certif avec 5.43^^ Donc tu vois, mieux vaut rater une année, ou un début d'année suivant le cas... Que perdre le reste de tes années... Car dis toi bien qu'un jour la roue tounre, et ce pour tout le monde... La chance ne vient jamais par hasard, il faut la provoquer...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 23:18

Sincèrement...

C'est pas un bon calcul de ne pas te faire hospitaliser JUSTE pour tes études.

Déja, si t'es complètement mal (et en prime sous alimentée), tu n'arriveras pas à bosser correctement.
Donc.. Ca vaut bien la peine d'aller en cours, si c'est pour pas réussir à bosser.

Quitte à faire, prends quelques semaines pour te soigner... Et reviens en forme après...
Je pense que tu bosseras mieux, plus efficacement, si tu es en état de le faire..

Et fuck, si ca te fait rater une année, c'est pas la mort...
Par contre, l'anorexie, à la longue.. ca peut être la mort. Au sens propre du terme.
Revenir en haut Aller en bas
bendou51

bendou51


Nombre de messages : 289
Age : 33
Localisation : 51, France
Date d'inscription : 26/09/2006

Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitimeLun 8 Oct 2007 - 18:32

j'ai vu mon psy il y a quelques heures. ça y est il s'en va. il va me refiler à quelqu'un d'autre. j'ai pas envie mais j'ai pas le choix. j'ai mangé samedi, hier et aujourd'hui c'est horrible. chaque fois j'ai envie de vomir et pourtant je garde (pas à chaque fois). ça me fait souffrir et pourtant je continue. je voudrais arrêter de manger. j'en peux plus moi. je sais que je peux et je le fais pas. mes parents surveillent tous mes faits et gestes par rapport à la nourriture et les mutilations (ça fait longtemps que je me suis pas mutilée mais ils surveillent). a côté de ça les cours vont pas super. mais la bouffe, les calories tout ça c'est en permanence dans ma tête je veux pas les oublier. j'avais pris un peu d'espoir pendant les vacances mais dès la rentrée je suis retombée dans mon puit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais plus Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais plus   Je ne sais plus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais plus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je ne sais pas...
» Je sais plus ...
» je ne sais plus
» Je ne sais plus
» Je ne sais plus...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: