Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJe ne sais pas 260zw3p
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Je ne sais pas

Aller en bas 
+3
mimine
Amande
katagena
7 participants
AuteurMessage
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 21:56

J'me sens nulle comme jamais...voilà tout ce que j'ai à dire en fait. J'me sens vide, j'ai plus de rêves. Je n'arrive même plus à aider les autres. Je lis tous vos posts et quand j'arrive à répondre, c'est vraiment pitoyable. J'ai l'impression d'être un gros boulet pour tout le monde, mes amis, ma famille,...
J'ai recommencé les crises d'angoisses, tremblements, hyper-ventilation. Je sais plus quoi faire, ma vie me semble fade, tout me fais peur. J'ai plus de forces, les cours, les recherches de stages, ...j'y arrive plus. J'ai une boule dans le ventre en permanance.
Vous voyez je post en esperant que vous m'aiderez et moi je ne suis jamais capable d'aider les autres. Je me déteste. Et je ne sais plus quoi faire contre tout ça.
Pardon
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:01

KAta, c'est pas grave si t'arrive pas èa aider les autres pour le moment, çca arrive des phases comme ça, ne t'en veut pas pour ça.,..

Pour le reste je t'avoue que pour le moment je sèche un peu, mais si tu ne fournis plus, peut-être que tu pourrais te prendre un congé de demi année ou un truc du genre, de façon a prendre tu temps pour toi et te soigner?

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
mimine

mimine


Nombre de messages : 1115
Age : 36
Localisation : dans ma tete
Date d'inscription : 27/08/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:04

T'as pas a te pardonner ma belle, tu sais on te demande pas de forcement nous aide, mais aumoins t'ai presente, et c'est ce que tu fais, peu importe ce que tu dis, l'importance c'est qu'on soit la pour chacun d'entre nous.
T'es pas nul et certainemnt pas vide, personne ne l'ai, t'as besoin d'objectf a te fixer, t'es un peu perdu en ce moment, c'est tout.
Pourquoi ne pas faire quelque chose de different dans ta vie, tu sors beaucoup? tu vois tes amis? Je crois que tu as un grand besoin d'evasion.


Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:05

Hmm... déjà, tu n'as pas à te sentir coupable de "pas aider". Qui est une idée assez répandue... mais bon.
On a tous cette impression de temps en temps (voire souvent)

Mais là, t'as l'air d'être vraiment aplatie. Quand c'est comme ça, ce qu'il faut faire, ce n'est pas voir s'étaler les choses qu'on ne fait pas, mais essayer de s'occuper un peu de soi.

Tu vas commencer par penser "ouh je le mérite pas" mais merde, personne le mérite et puis on s'en tape.

Mais faut remonter la pente, et c'est pas en faisant des spirales autour de tes problèmes que tu va y arriver.

enfin voila... Si tu t'occupes pas un peu de toi, personne le fera à ta place. Essaye de te reposer si possible. Wink
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:11

Merci Amande.
Mais tu vois prendre congé je peux pas. Mes parents comprendraient pas, ils savent même pas que j'vais mal. J'ai toujours réussi à cacher ça tellement bien!!
J'ai jamais parlé à personne. Surtout que j'me sens pas du tout proche de mes parents, j'arrive pas à leur parler. Vendredi soir j'ai fais une super crise d'angoisse et j'ai rien dit encore...

Sûr Mimine que j'ai besoin d'évasion mais je ne sais justement plus avec quoi m'évader...

Luke, j'essaye de me reposer oui, mais pas facile avec les cours et tout et tout.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:15

Hé ho, t'as 19 ans, et même si tu vit chez tes parents, t'as le droit de faire ce que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:17

J'ai pas envie de les décevoir...Surtout que ma mère est très exigeante. Elle voudrait pas que je m'arrête comme ça dans mes études
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:19

Tes études, tu les faits pour ta mère ou pour toi? éfléchis, ta deux choix:

soit tu restes sans congé et t'as de grosses chance de raté ton année pcq ca va pas...

soit tu prends une sabatique et tu recommence les études aprèes...

dans les deux cas, tu perds une année, alors autant te reposer et revenir en forme non?
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:21

Oui c'est clair...
Faudrait que j'essaye de faire comprendre à ma mère que ça va pas et que j'ai pas la force de supporter a pression. Mais comment faire?
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:23

tu prends un@RDV@ avec elle, vous vous assoyez face a face de chaque coté dune table et tu mets cartes sur table...

maman, faut que je te dise qq chose, ne minterromp pas stp, je vais pas bien, j'ai ci et çca etc....

ça va être stressant mais aprèes ca ira mieux
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:27

tu es suivie par un psy ?

Tu dis que tu ne parles de tes problèmes à personne. Je sais que les psy ne sont pas la panacée universelle, mais avoir qqun de neutre à qui en parler, justement sans avoir peur de "décevoir", ca peut faire du bien, des fois..
Revenir en haut Aller en bas
katagena

katagena


Nombre de messages : 336
Age : 35
Localisation : belgique
Date d'inscription : 28/09/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeDim 21 Oct 2007 - 22:34

Rooo p****** comment arriver à faire ça?
J'suis déjà super super timide. Limite avec les amis ça va encore mais ma mère à qui j'ai jamais parlé de rien...c'est l'angoisse là !!
Mais j'sais bien que c'est ce que je devrais faire...trouver le courage

Nan Cara j'ai jamais vu de psy...
Revenir en haut Aller en bas
idavid




Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 22/10/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 2:49

1. Tu n'as aucune raison de culpabiliser. En lisant cela tu va probablement me dire, je sais mais c'est plus fort que moi. Mais c'est pas grave essai d'y penser.

Aussi tu connais la sitation: Ferme les yeux et tu verra? Essai de rester Enfermé toi dans ta chambre le temps qu'il faudra pour fermé les yeux et réfléchir à ta situation!

Essai ca sa va peutêtre fonctionner.
Revenir en haut Aller en bas
afterglow

afterglow


Nombre de messages : 553
Date d'inscription : 01/10/2007

Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitimeLun 22 Oct 2007 - 11:03

Je ne peux qu'approuver l'idée d'Amande d'en parler à ta mère si vraiment tu sens que tu es débordée par ce qui se passe à l'intérieur de toi. Evidemment ce n'est pas facile, une solution pourrait être de lui écrire plutôt que de lui parler directement.

Même chose pour un psy. Je ne sais pas s'ils ont un service du genre à ton école, mais l'ULB propose des consultations à prix modeste, étudiants de l'ULB ou non je crois. J'y ai été il y a trois ans pour un test d'orientation et ça s'était assez bien passé. Je sais que la démarche n'est pas évidente, mais ça vaut peut-être la peine d'essayer, tu ne crois pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je ne sais pas Empty
MessageSujet: Re: Je ne sais pas   Je ne sais pas Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je ne sais pas
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je sais plus ...
» je ne sais plus
» Je ne sais plus
» Je ne sais plus...
» Je ne sais plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: