Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCulpabilité 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Culpabilité

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Culpabilité Empty
MessageSujet: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:15

En fait voilà ,

j'ai un petit soucis par rapport à mon 'niveau de culpabilité' ..

Le problème c'est que j'en ressens casiment pas , je me sens pas normale ..

Quand je m'Am , après avoir tenu pendant très longtemps , j'arrive pas à culpabiliser , alors que parfois ca peut paraître nécessaire ..

Une fois j'avais fais un pari avec une pote , si je craquais niveau AM , elle le ferait aussi , elle avait tenu 3 semaines , et j'ai craqué , donc elle l'a fait et je ne m'en suis même pas voulu ..

Je râle pour des conneries , je devrais m'en vouloir de râler pour des futilités mais non même ca j'arrive pas parce que j'estime avoir le droit de me plaindre ..

Il m'arrive de faire du mal indirectement à des proches , et je m'en veux même pas Mad

Pourtant je sais pas , je suis pas insensible ,je ressens beaucoup de choses etc mais pas ca :s

Je sais pas pourquoi je suis comme ca , c'est anormal :s
Revenir en haut Aller en bas
Mamy_Dydy

Mamy_Dydy


Nombre de messages : 4012
Age : 31
Date d'inscription : 19/12/2006

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeVen 6 Juil 2007 - 21:20

Ma saucisse je t'en veux vraiment pas pour ce pari...
le passé c'est du passé!
Maintenant on se bat ensemble!
et c'est ça qui compte

Pour la culpabilité c'est peut-être une façon de te protéger parce qu'au fond tu es sensible,tu t'en veux mais ça ressors pas!

Enfin tu me comprends

Je t'aime ma saucisse I love you
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 0:49

Ahh les paris "tu coupes je coupes.. j'en suis faaaaaaaaaaaaaaaaan ! Au moins !

Cela dit.. Franchement c'est plutôt pas mal de ne pas culpabiliser pour tout et n'importe quoi.. Disons.. si tu te mettais à faire délibérément du mal aux gens et à trouver ça très très fun, je me dirais que t'es franchement infect. Mais là.. Tu ne le fais pas exprès. Alors bon...

Après, je pense que tu es dans une période "égoïste" (sans que ca soit dit de manière négative). Tu penses à toi. En premier lieu à toi. Majoritairement à toi. Et si tu en as besoin pur aller mieux alors.. c'est très bien que tu prennes ce droit.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 2:42

Généralement je culpabilise tout le temps. Sauf depuis que je ne vais pas bien. Depuis que tout ça a recommencé. Je n’ai plus aucune culpabilité. En fait, je ne ressens plus rien, ou très rarement et de moins en moins.

Et je râle tout le temps, pour des riens ou pas.

Tout ça pour dire que tu n’as pas la seule à te sentir comme ça. Et je ne pense pas que c'est anormal. Je pense plutôt que c'est normal et que c'est une sorte de "protection", une sorte de carapace. Je sais pas trop en fait... Mais c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitimeSam 7 Juil 2007 - 13:11

Ca me rassure de savoir que je suis pas seule lol et donc que ce n'est pas si anormal que ca .

Cara , pour la période 'égoïste' je pense aussi que c'est ca , parce que j'avais trop tendance à m'effacer , à ne jamais dire ce que je pensais , et maintenant je pense qu'à moi . Embarassed

Saucisse , je m'en veux de ne pas m'en vouloir ..

J'imagine que c'est un début de 'progression' Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culpabilité Empty
MessageSujet: Re: Culpabilité   Culpabilité Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culpabilité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culpabilité
» De la culpabilité....
» solitude et culpabilite
» Panique et Culpabilité...
» Repères internes, renutrition et culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: