Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionDe la culpabilité.... 260zw3p
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 De la culpabilité....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

De la culpabilité.... Empty
MessageSujet: De la culpabilité....   De la culpabilité.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 19:56

Pourquoi j'arrive pas à gérer ce foutu sentiment de culpabilité? Non seulement il faut réussir à vivre avec sa souffrance, ses angoisses, ses problèmes avec la bouffe, mais aussi avec ce qu'elle engendre chez les personnes de l'entourage. C'est le plus dur je crois pour moi. Ca me fait chier de leur avoir fait subir tout ça, ça me fait chier qu'ils se soient inquiété à ce point pour moi. C'est tout ce qu'il y a de plus normal...et pourtant je m'en veux.
Le pire dans tout ça, c'est qu'ils doivent sans doute culpabiliser tout autant que moi.
Revenir en haut Aller en bas
abigail

abigail


Nombre de messages : 1709
Age : 48
Localisation : canada
Date d'inscription : 01/10/2008

De la culpabilité.... Empty
MessageSujet: Re: De la culpabilité....   De la culpabilité.... Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 20:00

culpabilité culpabilité culpabilité....quand tu nous tien....
pourquoi tu arrive pas a gerer ce sentiment de culpabilite...
peutetre tout simplement parceque c est difficile a gerer comme sentiment!
je peut pas vraiment t'aider a trouve la reponce,mais je comprend tres bien ce que tu veux dire.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

De la culpabilité.... Empty
MessageSujet: Re: De la culpabilité....   De la culpabilité.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:14

En même temps... C'est space mais...

Dans un sens, tes trips avec la bouffe, je les vois vachement au "passé", mais ai un peu l'impression, peut-être fausse, que tu te "forces à les garder actuels".

J'sais pas, tes trips avec "omg y a du gras", alors que ... La GROSSE majorité du temps tu manges on ne peut plus normalement... Me donnent l'impression que - pas nécessairement consciemment, tu essaies de garder ça au présent. Alors que sincèrement, t'es vraiment pas la personne pète couille niveau bouffe ni rien la grosse majorité du temps...

Après... J'sais pas, je ne pense vraiment pas que ton entourage te vois comme "une nana avec des TCA", maintenant. Oui, tu as eu tes merdages mais... Je doute très fort qu'ils vivent ça au présent quoi.

Après, pour le passé... J'sais pas, tu as pas fait ca "exprès"... Alors à quoi bon culpabiliser ?
Revenir en haut Aller en bas
p'tite meringue

p'tite meringue


Nombre de messages : 1990
Age : 43
Localisation : Lausanne
Date d'inscription : 15/02/2008

De la culpabilité.... Empty
MessageSujet: Re: De la culpabilité....   De la culpabilité.... Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 0:26

Moui...tant que j'ai un minimum de contrôle sur ce que je bouffe, ça passe il est vrai. Pis vu que maintenant je vis toute seule, la plupart du temps j'peux bouffer comme je veux, donc c'est plus facile aussi de se dire "je fais des efforts de temps en temps". Mais c'est pas toujours possible d'avoir le contrôle.

Pour l'entourage, je sais pas trop...oui en effet, c'est du passé, mais dès que mes parents m'aident pour quoi que ce soit, la culpabilité revient. Et bien sûr que je ne l'ai pas fait exprès tout ça...mais je fais pas non plus exprès de ressentir tout ça et j'aimerais bien que ça cesse quand même!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la culpabilité.... Empty
MessageSujet: Re: De la culpabilité....   De la culpabilité.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la culpabilité....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Culpabilité
» Culpabilité
» solitude et culpabilite
» Panique et Culpabilité...
» Repères internes, renutrition et culpabilité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: