Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionSvp besoin d'aide 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Svp besoin d'aide

Aller en bas 
+6
mogadin
Chapelier
Luke Cage
darkface
Ellouh
poupigne
10 participants
AuteurMessage
poupigne




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 11:26

Je sais que tout le monde est tous dans le même bateau ici et qu'y en a aussi qu'en ont vraiment marre
Je m'a.m. depuis ma cinquieme, quatrieme ce qui va faire plus ou moins 5 ans et au début sa allé mais depuis ma premiere ces am saccompagne par des crises de plus en plus dure a controler, j'ai des vomissement, mes muscle se contracte, je me frappe et la plupart du temps des que je trouve quelque chose sous la main (tournevis, cuter..) et bien je me taillade le bras il m'est arriver même de prendr une télécommande et de me frappé au visage jusqu'a que ca forme un enorme cocard
sur le moment je sais que ca me détent mais après j'en es vraiment trop honte vis a vis des autre, mes parents...et j'ai peur daller un jour trop loin
voila j'aimerai sincerement arrêter et je sais que pour cela j'ai besoin d'aide de la part de personne qui vivent plus ou moins les meme chose et cette merde mais je sais pas comment faire? svp j'ai besoin d'aide
Revenir en haut Aller en bas
poupigne




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:52

bon et bien je vois qu'yen a qui sen foute un peu, qu'il reponde a ceux qu'il connaissent
viv la solidarité
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 13:54

Surprised C'est une forme de crises d'angoisse tu pense ?

Ca m'arrive aussi de vomir quand j'angoisse trop mais pas au point d'en avoir des crises comme les tiennes ,

tes parents savent ? ta vu un médecin ?
Revenir en haut Aller en bas
darkface

darkface


Nombre de messages : 107
Date d'inscription : 30/03/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:32

Si tu veux vraiment cesser j'ai un truc. Plante toi devant ton miroire et répète toi 10 fois de suite en regardant tes yeux par le reflet du miroire:
Je suis un as, je susi yun as, je suis un as.

Sa peut peut-être aider.
Pour tes crise, je n'en ai jamais eu mais tu engoisse peut-être trop. Si tu veux arrêter, pense s'y un bout de temps avant et ensuitye lance toi.

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 14:33

C'est sur que tu as sans doute besoin de voir quelqu'un de compétent, pour ça...

Dans une moindre mesure je te conseille les alternatives pour ne pas se faire de mal, sur ce forum.

Mais je crois que c'est vraiment urgent d'apprendre à se controller... Mais si c'est vraiment une sentiment trop fort, il faudrait qu'on trouve quelque chose sur laquelle tu pourrais te vider...

Mais si c'est vraiment impulsif et incontrôlable, il faut vraiment voir quelqu'un... si tu as besoin d'aide ou que tu ne sais pas quoi faire n'hésites pas à nous demander...
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 15:31

Personnellement je ne repond pas au message des gens que j'aime bien je repond au message auquel j'ai envie de repondre.

Ton premiers message j'orais pis être repondus (mais sa m'étonnerais) pour donné un avis ininteressant car incapable d'aporter quoi que se soit au probleme, je prefere grandement repondre a des sujet auquel mon avis peu apporté quelque chose.

Enfin je te dit bienvenue, et malgrés ce que je vien de dire avant si je peu t'aider je le ferait, et si a un moment tu a envie de parlé a quelqu'un et tu sais pas a qui y a mon msn dans mon profil.
Revenir en haut Aller en bas
mogadin

mogadin


Nombre de messages : 203
Age : 35
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 03/11/2006

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:13

je rejoin entierement chapellier
perso je suis incapable de te conseiller pasque c'est la premiere fois que j'entends parler
de cette forme de "maladie" je sait pas si on peut appeler sa comme sa
peut etre que des professionel
comme des psy ou des medecin pourais mieu t'aider que moi
Revenir en haut Aller en bas
Rozenn




Nombre de messages : 509
Date d'inscription : 01/04/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 16:50

Citation :
bon et bien je vois qu'yen a qui sen foute un peu, qu'il reponde a ceux qu'il connaissent
viv la solidarité
Faut au moins laisser le temps aux gens de répondre, et ne pas croire que si on n'a pas de réponse, on n'est pas intéressant et que tout le monde s'en fout de notre gueule... et puis faut aussi prendre le temps de se présenter, peut-être...


Dernière édition par le Ven 22 Juin 2007 - 17:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 17:00

Effectivement t'as l'air pas mal sur les nerfs. Pour moi, ça ressemble aussi à de grosses crises d'angoisse mais je pense comme mes voisins du dessus, un médecin saurait mieux dire ce que sont ces crises. On n'a malheureusement pas la compétence pour ça. T'en as déjà parlé à quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeVen 22 Juin 2007 - 20:25

poupigne a écrit:
bon et bien je vois qu'yen a qui sen foute un peu, qu'il reponde a ceux qu'il connaissent
viv la solidarité

-_-"

On ne répond pas si on ne sait pas quoi répondre, hein.. donc.. On respire, et on s'achete une patience ^^.

Sinon.. Ca ressemble franchement à des crises d'angoisse, ton truc.

J ai aussi eu toute une période (ca m arrive encore) ou il m'arrivait d'etre parfaitement dépassée par un mélange d angoisse et de colère.. et de me faire mal avec tout ce qui me passait sous la main (me suis marrée à ton exemple de la télécommande.. Parce que j'ai fait pareil à coup de... lecteur CD portable. Hum. On est très malin dans ces cas là..)

Et les vomissements, dans le cas de crises d'angoisse, c'est assez fréquant.
Revenir en haut Aller en bas
poupigne




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:17

merci a ceux qu'on repondu, je sais, désolé de pas avoir trop eu de patience mais j'en avais vraiment trop marre
et puis je suis allez voir un psy mais j'ai pas trop aimé donc ji suis pa retournée il m'avais prescrit des je c plus trop quoi mais c'était a base de plante, je pense aussi que c'était un placebo, fin bon!
sinon oui jpense que vous avez raison que ce soit des crises d'angoisse mélangé a de la colere ca m'arrive qu'une fois par mois voire trois tout dépend de la periode mais ce qui m'étonne c'est que c'est toujours durant le periode du printemps ou c'est crise sont vraiment intense mais je n'arrive vraiment pas à trouver une causes psychologique a cela
je pense allez revoir un psy un de ces 4 voila je voudrais savoir si ya des gens qui sont dans le meme cas que moi que quand il s'automutile cela s'accompagne de crise??
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeSam 23 Juin 2007 - 20:26

Perso , les cas les plus fréquents de mes Am , c'est quand j'ai des 'crises' de colère ,

jsuis vrmt très colérique et donc jcoupe assez profond ..

Faut apprendre à gérer ca , peut-être qu'une thérapie comportementaliste pourrait t'aider ?

courage à toi I love you
Revenir en haut Aller en bas
legoeland




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 1:54

Comme les autres membres, je pense aussi que ce sont des crises d'angoisse. Moi j'ai pratiqué l'am et je me souviens qu'une fois je me suis levée en pleine de nuit et je me suis giflée la tête avec mes mains pendant un long moment et je n'arrivais pas à me contrôler,c'était comme si ce n'était pas moi qui commandait mes bras....vraiment c'était bizarre et çà m'a fait peur sur le coup...j'avais l'impression d'être dans un état second...je ne sais pas si c'est pareil que toi, çà m'est seulement arrivé une fois...mais cette fois là je me rappelle que je me sentais pas bien et que j'étais stressée...
et moi aussi, à une époque où j'allais mal, j'avais les muscles qui se contractaient, j'avais des fourmis dans tout le corps, je me réveillais subitement en pleine nuit à cause de cela...je suis allée voir mon docteur qui m'a prescrit des médoc et qui m'a dit que c'était à cause du stress. Il a ajouté qu'il fallait que je parle, que je me confie. En fait, dans son discours, j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'aille consulter un psy, chose que je n'ai jamais faite car ensuite mes crises se sont calmées.
Si tes crises sont fréquentes, je ne vois pas d'autres solutions que d'aller voir un médecin ou un psy. En cas de stress, tu peux aller voir un sofrologue, çà peut toujours aider si tu fais bien et fréquemment les exercices qu'il te dicte...ou alors tu en parles à tes proches qui pourront te soutenir et t'aider davantage...mais je sais que c'est pas évident d'en parler aux proches car moi-même je ne leur ai jamais révélé.
Revenir en haut Aller en bas
poupigne




Nombre de messages : 11
Age : 34
Date d'inscription : 22/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeDim 24 Juin 2007 - 3:38

et bien j'en ai parler a mes copines pendant les moments ou j'étais pas bien j'avais besoin d'exprimer ce que je ressentais, et malheureusement elle n'arrive pas à le comprendre!!
je ne sais si cela a un rapport mais j'en soupsonne un peu, au college j'été un peu la tete de turc les gens se fouté de moi me disé ouvertement que j'était moche, grosse, ringarde.. je n'avais vraiment pas d'amis et le peu, du moins les seules "amis" se fouté de moi. au lycée j'ai décidé de prendre sur moi et de changer seulement l'apparence car j'ai toujours été quelqu'un de tres joyeuse, égocentrique... depuis j'ai l'impression que j'ai peur de l'abandon, et que je suis sdevenu légerement paranoïaque.. je sais que maintenant j'ai des amis sur qui je peux compté mais j'ai peur que l'on ne m'aime pas, de me sentir rejeter et des que j'ai cette impression j'ai des crises..il m'arrive d'avoir des sautes d'humeur comme ce soir de l'euphorie a la mélancolie, je suis sortie en boite et pendant un moment ca allai bien et pui après je sais pas pourquoi ca commencer a monté en moi...enfait au fond je sais dou il vient mon probleme mais j'aimerai être plus calme, arriver a me controlé! j'ai prévu d'aller revoir un psy, en attendant vous auriez des conseil tout bête pour pouvoir mieux me controler?
Revenir en haut Aller en bas
legoeland




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 23/06/2007

Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitimeLun 25 Juin 2007 - 2:52

Moi aussi je passe facilement de l'euphorie à la mélancolie et je ne sais pas pourquoi, mais j'ai remarqué que quand je suis mélancolique c'est surtout quand je suis frappée par la solitude...
Pour les conseils, âme tourmentée en a déjà donné un qui a l'air bien.
Moi je te conseille de faire du sport ( courir ou frapper sur un punching ball) ou alors des activités ( comme le dessin ou alors tu écris sur un papier ce que tu ressens) ou tu prends l'air ou alors tu penses à des moments de bonheur que tu as connu dans ta vie.
Sinon mais c'est moins recommandable : tu casses des trucs mais qui ne coupent pas ( par exemple moi quand je suis colérique, je casse plein de stylos en deux, un jour j'ai même cassé la poignet de ma porte ...)
Dernier conseil : essaye de relativiser en te disant qu'il y a des personnes encore plus malheureuses...moi en général j'applique le dernier conseil...mais je sais que ce n'est pas évident et je ne sais pas si mes conseils sont biens...mais je ne vois pas d'autres solutions... désolée...bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Svp besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Svp besoin d'aide   Svp besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Svp besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» shere a besion daide elle veu en finir
» besoin
» Besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: