Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionJ'ai une question bête 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'ai une question bête

Aller en bas 
+2
Chou
Ziel
6 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 3:39

Je sais que la réponse est pourtant évidante mais...

J'ai un médecin de famille qui voit mon copain et mes 2 parents (elle a même dis a ma mère que je ressemble a mon père et que j'était une belle et gentille fille Rolling Eyes ).

Mais bon, je me demande si je dois changer de médecin ou pas ? Parce que j'ai vraiment beaucoup d'inquiétudes...

Je crois que j'ai vraiment besoin de me trouver un psy et vite...

Et en plus... J'ai honte...
J'ai plusieurs choses a faire vérifier que j'aurais du depuis très longtemps... Et j'espère que c'est pas trop tard...

Je vois mon médecin le 27, pour les résulats de radiographique et écographique que je passe bientot (elle va probablement me dire que je fait de l'arthrose dans tous les articulations de mon corps... mais bon... me dire que mon ventre est tout briser de l'intérieur peut-être et que je suis donc stéril... ?),je sais pas...

Je me demande... Est-ce que je devrais lui parler ? Lui demander ? Pour tout... Lui dire tout peut-être ? Mais elle connait mes parents... Elle va peut-être vouloir que je fasse des démarches... si je le dis... mais j'ai pas envi... Je veux oublier...
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 3:43

Premièrement, c'est loin d'être bête comme question...

Comme je t'ai dis sur msn, ton médecin est tenu au secret pofessionnel, mais si ça peut vraiment te rassurer, pour faire certaines démarches tu peux aller en voir un autre.

Je sais que vérifier tout ça c'est pas nécéssairement la joie mais c'est nécéssaire... et je sais pas vraiment ce qui t'es arrivé mais une chose est sûre... tu peux pas oublier... même si tu le veux du plus profond de ton être...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 12:20

Je pense très sincèrement que c'est à toi de le sentir..

Personnellement, je sais que j'aurais beaucoup de mal à aller chez le même médecin que ma mère. Ne serait-ce "que" à cause de l'AM. Même si je sais pertinamment bien que le médecin est tenu au secret, quoi. Je crois que je ne gérerais pas.

Donc sincèrement, si t'es pas à l'aise à aller chez un médecin qui connait tout ton entourage, clairement, change de médecin.

Pour ce qui est de te trouver un psy.. Tu peux AUSSI passer par ton médecin généraliste (celui là ou un autre ^^) pour qu'il te conseille un psy, voire qu'il "active" les choses. En effet, ca peut prendre un moment avant d'obtenir un rendez vous, et si tu as l'impression que tu ne gères plus et que c'est urgent, clairement faut que tu fasses la démarche vite.

Bon courage, miss.
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 16:36

et j'ai une question moi aussi (j'en profite :p )

est ce qu'on peut aller voir un autre medecin que notre medecin de famille sans l'accord des parents ? le consultation est payante de notre poche je suppose ? -_-'
mdr!

celui qui me traite de rapia je le mange Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 17:35

SweetCandy a écrit:

Est ce qu'on peut aller voir un autre medecin que notre medecin de famille sans l'accord des parents ? le consultation est payante de notre poche je suppose ? -_-'

Je ne sais pas dans quel pays tu es, mais au Québec tu peux changé de médecin autant que tu veux. C'est avec la carte d'assurance maladie que tu payes (gratuit donc). Le problème n'est pas là, c'est plutôt de trouver un autre médecin (de famille ou généraliste), parce qu'il y a pénurie!

Quand tu trouves un médecin de famille qui à de la place pour toi, garde-le! Mais ça n’empêche pas d'aller en voir un autre de temps en temps, s'ils ont de la place...

Sinon, à 17 ans tu peux parfaitement te passer de l'avis de tes parents sur le choix du médecin (au Qubec toujours...). Du mois, je pense. Il me semble qu’à partir de 14 ans tu es plus ou moins considéré comme "majeur ", du moins pour certaines choses... (Aberrantes comme le fait que ce n'est plus considérer comme de la pédophilie quand la victime à 14 ans et plus...)

Euh je sais pas si j'ai bien répondu à ta question...
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:25

Et en France, si tu ne vas pas chez ton médecin traitant (celui que tu as déclaré à la Sécu), tu n'es pas remboursée complètement mais je sais pas exactement le chiffre (et avec les lois sur les franchises médicales c'est en train de changer aussi).
Par contre, si tu es inscrite à une mutuelle avec tes parents (vu ton âge, ça doit être le cas), fais attention parce que la consultation va apparaître sur le relevé de la Sécu et celui de la mutuelle si tu donnes ta carte vitale donc on risque de te poser des questions. La seule façon d'aller chez le médecin incognito, c'est de ne pas donner sa carte vitale et de payer les 20€ toi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:31

Ezel a écrit:

La seule façon d'aller chez le médecin incognito, c'est de ne pas donner sa carte vitale et de payer les 20€ toi même.

Je suis contente d'être au Québec Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Luke Cage

Luke Cage


Nombre de messages : 5964
Age : 36
Localisation : & #9650;#9650; cutfags can't triforce
Date d'inscription : 26/05/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 18:51

C'est clair Ziel...

Et ces lois font beaucoup de bruit en France... parce que en plus notre pitit chef veut rendre ce système encore plus chiant ^^
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 20:20

oui notre nain veut rendre les 3 premieres consultations payantes et non remboursées Very Happy genial non?

enfin bref

ouais nan j'ai pas envie de debourser 20€ non plus -_-'
voyez vous je suis pres de mes sousous XDDDDDD
Revenir en haut Aller en bas
Ezel

Ezel


Nombre de messages : 875
Date d'inscription : 27/04/2007

J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 23:46

J'suis contente de vous lire, il y a des jours où j'ai l'impression d'être la seule à faire une allergie à sarko. Fait pas bon être malade, chomeur, ou étranger en France ces temps ci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai une question bête Empty
MessageSujet: Re: J'ai une question bête   J'ai une question bête Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai une question bête
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bête question concernant les impôts en France
» Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo
» Ma "bête noire"...
» Question con.
» Tu mourras moins bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Divers-
Sauter vers: