Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionQuestion bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo 260zw3p
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo

Aller en bas 
+2
Rhea
Ziel
6 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 15:53

hum
Je m'emmerde au boulot. Alors, posons une question.

J'ai remarqué un truc, depuis déjà un moment, lorsque j'arrive à me forcer à manger.
La nourriture n'a pas de goût. Pas de saveur. Tout est fade.

C'est normal?
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:43

Toujours quand on se force à quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 16:46

Si je ne me force pas, je ne mange pas.

Ce serait juste parce que je me force?
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 17:22

je pense que oui !

et puis bon t'a pas vraiment le gout de manger alors je serais sure a parier que tu mange le plus vite possible pour ne pas avoir la sensation que tu mange, donc tu prend moins le temps de gouter.

je peux comprendre que tu n'ai pas un rapport tres amoureux avec la nourriture, mais peut etre que si tu prenais le temps de gouter, manger bien ce que tu aime ca irait meiux... car se forcer c'est dommage et je ne pense pas que ce soit comme ca que tu vas t'en sortir... enfin si parfois t'es obligé, mais il faudrait que ca vienne de toi ou alors que tu mange ce que tu aime, ou avec d'autre personne ( comme ton mari ) ou mieux encore, mange en etant occupée ( lire, ordi, parler, tele... ) tu verra pas ce que tu mange et tu nourrira ainsi ton coprs qui en a besoin !

enfin je crois que je fais un HS la !!
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:09

Katia a écrit:
et puis bon t'a pas vraiment le goût de manger alors je serais sure a parié que tu manges le plus vite possible pour ne pas avoir la sensation que tu manges, donc tu prends moins le temps de goûter.
hum

Katia a écrit:
je peux comprendre que tu n'ai pas un rapport tres amoureux avec la nourriture, mais peut être que si tu prenais le temps de goûter, manger bien ce que tu aime ca irait meiux... car se forcer c'est dommage et je ne pense pas que ce soit comme ca que tu vas t'en sortir...
Je n'y arrive pas... Pensée à manger... Penser à mettre la nourriture dans ma bouche... Sentir cette nourriture peser dans mon ventre... Ça me rend malade...

Finalement, c'est peut-être pas plus mal de ne rien goûter... Je me pause des questions connes.

Katia a écrit:
enfin si parfois t'es obligé, mais il faudrait que ca vienne de toi ou alors que tu mange ce que tu aime, ou avec d'autre personne ( comme ton mari ) ou mieux encore, mange en etant occupée ( lire, ordi, parler, tele... ) tu verra pas ce que tu mange et tu nourrira ainsi ton coprs qui en a besoin !
Je n'ai pas l'impression d'aimer encore quelque chose, côté nourriture. Même si je mange ce que j'ai toujours adoré manger, avant. Ça ne me donne pas envie et je ne goûte rien. Manger de la cendre serait peut-être plus "goûteux".

Sinon, quand j'arrive à manger, c'est devant un DVD ou devant le PC avec de la musique et en faisant quelque chose. Pour ne pas penser... Eh oui, je mange le plus vite possible pour que ce soit fini au plus vite...

Katia a écrit:
enfin je crois que je fais un HS la !!
Je suis pour les HS. Toujours. Sinon, la vie est morne.
Revenir en haut Aller en bas
Katia

Katia


Nombre de messages : 4085
Age : 38
Date d'inscription : 27/04/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:18

Citation :
Sinon, quand j'arrive à manger, c'est devant un DVD ou devant le PC avec de la musique et en faisant quelque chose. Pour ne pas penser... Eh oui, je mange le plus vite possible pour que ce soit fini au plus vite...

oui ben c'est exactement ce que je disais ! et je crois que comme pour le moment la bouffe et toi ca fait 2 et bien c'est tres bien comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 18:24

Katia a écrit:
et je crois que comme pour le moment la bouffe et toi ca fait 2 et bien c'est tres bien comme ca
D'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeMer 22 Aoû 2007 - 20:05

Pendant longtemps la sensation d'être "pleine" (pas très romantique comme terme mais ça tradut assez bien) m'a dégouté. Mais le problème c'est que e corp a besoin de nourriture. Donc tu pourrai peut-être essayer de manger un tout petit peu mais plus souvent, comme ça plus de sensationd'avoir trop manger. Manger plus souvent dans la journée. Et puis c'est en mangeant doucemtn qu'on évite la sensation de trop plein. Enfin pour mon expérience perso. Bon ça sert peut-être a rien ce que je dis mais il faut peut-être que tu essayes différentes choses pour voir si une te convient mieux ou pas.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:46

Je sais pas... Je sais pas si j'en ai la force... ni même si je veux essayer...
hum
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:50

T'emmerde pas avec ça.

Ca viendra.

Chaque chose en son temps.

Pour le moment, tu te forces, vu que "spontanément" tu aurais plutot tendance à te laisser crever de faim.

Mais ça reviendra, le gout et le plaisir.

MAIS BORDEL ARRETE D'ESSAYER DE TOUT REGLER EN MEME TEMPS TU N'ES TOUJOURS PAS WONDEROWAN. Juste Ziel. Et c'est comme ça qu'on t'aime Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 0:59

Caramel a écrit:
T'emmerde pas avec ça.

Ca viendra.

Chaque chose en son temps.

Pour le moment, tu te forces, vu que "spontanément" tu aurais plutot tendance à te laisser crever de faim.

Mais ça reviendra, le gout et le plaisir.

MAIS BORDEL ARRETE D'ESSAYER DE TOUT REGLER EN MEME TEMPS TU N'ES TOUJOURS PAS WONDEROWAN. Juste Ziel. Et c'est comme ça qu'on t'aime Very Happy

J'aurais plutôt tendance, à ne pas vouloir régler quoi que ce soit en fait...
Je peux me laisser creuver de faim ? Je veux me laisser creveur de faim. Je veux me bourré tellement que je ne ressent plus rien. Me couper encore et encore et encore pour me vider de tout mon putain de sang. Arracher tous mes bourlets de graisse à coup de lame...

Cara... ou n'importe quel modo... stp effacer ce qui est en trop... Trop besoin de l'écrire... de l'envoyer... au moins une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:09

Sincèrement, je ne trouve rien "en trop"...
Le but de ce forum, c'est de pouvoir pousser ce genre de coup de gueule sans se faire regarder comme un taré...

Si on se met à interdire ce genre de post, autant faire un forum sur l'histoire de la poupée Barbie, ça sera tout aussi utile Wink

Sincèrement.. l'envie d'arracher ma graisse à coup de lame, je l'ai aussi.. souvent.

Je ne supporte pas ces trucs flasques sur mon bide. Je ne supporte pas l'idée de devoir attendre encore des années (si je veux faire les choses sainement...) pour avoir perdu ces saloperies de kilos pris avec des années de conneries avec la bouffe.

Je me doute que ca ne te réconforte pas des masses... Mais t'es pas seule, miss...
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 1:14

Merci Cara...

Une chose à la fois...
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 8:42

comme je te l'ai dis sur msn ziel biz
commence soit par l'alcool soit pas la bouffe ^^
en arretant la bibine tu y vera plus clairemen
et pour la bouffe en mangeant un peu mieux, avec un peu de sport les 2 feront boule de neige car
tu t'aimeras un peu mieux et donc un peu moins de coupures et de deprimes
PS demain je bosse d'aprem, fait chauffer le micro ce soir car je vais pas te lacher même si je trouverais rien à dire =D
Revenir en haut Aller en bas
Liloue

Liloue


Nombre de messages : 269
Date d'inscription : 19/08/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 11:46

Je suis d'accord, ne chose a la fois se sera pa mal déja. Envi de baisser les bras, tout le monde l'as un jour, mais si on abandonne on revient en arrière. Au pire des cas si tu ne te sens pa la force de cntinuer a avancer tu peux faire une tite pose mais pas en abandonnant tout tes efforts, juste en stagnant et attendre que ça aille un ptit peu mieu. Tiens le coup miss
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 13:56

chris a écrit:
comme je te l'ai dis sur msn ziel biz
commence soit par l'alcool soit pas la bouffe ^^
en arretant la bibine tu y vera plus clairemen
et pour la bouffe en mangeant un peu mieux, avec un peu de sport les 2 feront boule de neige car
tu t'aimeras un peu mieux et donc un peu moins de coupures et de deprimes
PS demain je bosse d'aprem, fait chauffer le micro ce soir car je vais pas te lacher même si je trouverais rien à dire =D
Je vais commencer par faire du sport (en fait j'ai commencer hier soir) avant de commencer à manger plus (si j'y arrive un jour).

Je t'attends pour le micro bounce

Liloue a écrit:
Tiens le coup miss
Bisous
Mici biz
Revenir en haut Aller en bas
chris

chris


Nombre de messages : 321
Age : 42
Localisation : Toulon ( france)
Date d'inscription : 23/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:49

Ziel a écrit:

Je t'attends pour le micro bounce

je suis chez moi d'ici 1/2h-3/4h =D
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2007 - 14:55

chris a écrit:
Ziel a écrit:

Je t'attends pour le micro bounce

je suis chez moi d'ici 1/2h-3/4h =D
Ouais, mais pas moi, suis au boulot pour plusieurs heures encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Empty
MessageSujet: Re: Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo   Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question bête dont je suis pas mal sûre de connaître la répo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai une question bête
» bête question concernant les impôts en France
» Ma "bête noire"...
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» Tu mourras moins bête

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: