Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionAbsence de marques 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Absence de marques

Aller en bas 
+5
Chapelier
valoux
Caramel
El.liggio
Ziel
9 participants
AuteurMessage
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 4:01

Plus j'y pense, et j'y pense depuis déjà un très long moment...

Comme je viens d'arriver, je m'explique. Ça fait 5 ou 6 ans que j'ai arrêté l'am, après 2 ou 3 ans assez violent...

Sauf que (heureusement?), j'ai toujours cicatrisé très vite et maintenant il n'en reste plus rien, plus aucune trace. Aucune cicatrice. Même les plus visibles dans le temps...

C'est... très perturbant... J'ai déjà du mal à me souvenir de cette période... Il y a comme un grand flou... C'est comme si je vis uniquement dans le présent. Avec juste quelques flashs du passé et quelques vagues projets lointains.

Je ne sais pas trop... Est-ce que j'ai rêvé tout ça? Je ne pense pas... Et puis, j'ai assez de témoins visuels et de "flashs" pour m’empêcher de croire à un rêve... Mais... Je n'ai plus de cicatrices... Je ne sais même plus quand elles ont disparu...

Je ne m'en plains pas. C'est juste comme... Comme s'il manquait quelque chose.

Le pire c'est que je ne peux pas m'empêcher de penser... Et si juste une fois... Pour voir... Pour se souvenir de ce que ça fait... En même temps, je sais ce que ça fait. Je sais que ça ne sert à rien. Que ce n'est pas une bonne idée. Je ne pense pas que je vais le refaire... J'espère que non, mais en même temps... C'est perturbant...
Revenir en haut Aller en bas
El.liggio

El.liggio


Nombre de messages : 349
Localisation : Belgique-Liège-Waremme
Date d'inscription : 12/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 11:29

Tu ne dois pas te laisser influencer sur la perturbation qu'il n'y a plus de cicatrice.

C'est sur que sa fait une sorte de '' manque '', de ne plus voir les cicatrices, mais bon, vaut mieux qu'il n'y a plus de cicatrice que le contraire, non?

Et puis, faut tenir courage et ne pas essayer de pèter un plomb à cause de ça. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 12:23

Je peux imaginer que ce doit faire super bizarre...

Je me rends compte aussi que .. d'un côté je suis ravie de voir mes marques s'estomper un peu (parce que je me dis que d'ici quelques années on ne les verra plus trop)... Et d'un autre côté je suis TRES tentée de faire des coupures plus trash pour être sure que ca ne partira pas. Parce que ces cicatrices, elles ont un sens pour moi...

Je me rend compte que certaines cicatrices, je suis ravie de les voir diminuer.. Genre des cicatrices de coupures faites pour des raisons qui me paraissent completement connes après coup.

Mais les cicatrices liées à des situations qui comptent ou ont compté pour moi, les voir partir m'angoisse. Comme si ce la situation s'effacait avec la cicatrice..

C'est surement très malsain comme raisonnement.. Mais clairement je peux comprendre que ca t'angoisse.

Essaie de ne pas refaire nawak "juste" à cause de cette angoisse, cela dit.

Si vraiment tu ressens le besoin de te "faire des marques"... Peut-être que les trucs suivants, issus du post "Alternatives pour ne pas se faire du mal" pourraient t'être utiles ?


... envie de voir du sang

- s'écrire dessus avec un feutre rouge
- chauffer une petite bouteille de colorant alimentaire rouge dans une tasse d'eau chaude. Presser la bouteille contre la peau et faire semblant de se couper avec la bouteille en regardant le liquide couler de la bouteille sur la fausse coupure.
- faire des glaçons avec du colorant alimentaire rouge et dessiner sur sa peau avec.
- se peindre dessus avec de la gouache rouge

... besoin de voir des cicatrices ou des croutes

- se faire des tatouages maison au henné. En mettant la pâte d'henné sur la peau et en laissant sécher, on obtient des croutes tout à fait convainquantes qui laissent des traces rouges-orange.
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 13:57

Sérieusement , jcomprends complètement ce que tu ressens, desfois sa m'énerve aussi de voir partir des cicatrices que j'ai fais y a plus d'un ans ...
Mais tu sais aussi que si tu le refais tu risques de retomber dedans ...
Alrs c'est bcp mieux de ne rien faire non ?
Et de te dire que c'était un mauvais passage de ta vie ?
Biensur niveau cicatrice ... Mais essaie de ne pas recommencer juste pour avoir denouveau ces cicatrices parce que sa ira bcp plus loin que de simple cicatrices ...Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:31

Je comprend sa fait ... un certain temps que j'ai arretter de m'am regulièrement la pluspart de mes cicatrice sont partie mais il m'en reste quelque un que ... "j'aime" et des qu'elles commencent a s'estompé je me les refait ...
Je pense que c'est parceque ... j'aime bien l'idée de marqué mon corp ...
Donc pour continué a le marqué sans am je vais essayé de me tatoué sa se trouve sa va marché ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:42

Si la tension est vraiment trop forte... Je crois que je vais essayer ces conseils, bien que je ne connaisse pas du tout le henné (et que je n’ai aucune idée de si on peut s'en procurer au Québec). J'ai lu la définition dans Wikipédia, je verrais bien...

Mais en attendant, je vais faire ce que j'ai toujours fait pour m'aider à ne pas prendre ma lame quand la pression est trop forte. Rester sans bouger, les bras le long du corps, respirer lentement et ne plus penser.

De toute façon, il n'y a aucun endroit de mon corps où je pourrais me couper sans que mon copain s'en rende compte. Il s'inquiète déjà assez pour moi comme ça, je ne veux pas lui rajouter ça en plus...

En fait oui, je pense que c'est un prétexte pour recommencer... Pour sombrer à nouveau... C'est si facile de se laisser sombrer... Si tentant...

Je comprends ceux qui n'ont jamais "goûter " à l'obscurité du gouffre de ne pas comprendre et de juger... Quand on n'y a pas "goûter ", on ne peut pas vraiment saisir l'attrait, l'attirance... Ceux qui n'ont jamais entendu cette petite voix toute au fond de soi qui vous dit que ce serait si simple, si facile... Juste une fois, une seule... Pourquoi se relever? C'est si bon de se sentir ainsi... L'attrait de la mélancolie...

Désolée, je ne sais pas trop comment mettre des mots sur ce sentiment. Je l'ai déjà su pourtant...

Ne vous en faites pas trop pour moi, ça devrait aller Smile
Revenir en haut Aller en bas
valoux

valoux


Nombre de messages : 78
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 14:50

Ziel a écrit:

Je comprends ceux qui n'ont jamais "goûter " à l'obscurité du gouffre de ne pas comprendre et de juger... Quand on n'y a pas "goûter ", on ne peut pas vraiment saisir l'attrait, l'attirance... Ceux qui n'ont jamais entendu cette petite voix toute au fond de soi qui vous dit que ce serait si simple, si facile... Juste une fois, une seule... Pourquoi se relever? C'est si bon de se sentir ainsi... L'attrait de la mélancolie...

Cette petite vois jl'entend si svt ...
C'est desfois comme si l'automuttilation faisait partie de moi-même
C'est bisare a expliquer mais bon ...
Ms Bon aussi pour le côté jugement on va dire que je ne vois pas quelqu'un qui ne puisse pas juger ...
Au départ de mon hospi jpensais réellment qu'il ne me jugait pas !
Mais si en réalité si , d'ailleurs tout le monde juge , et comment veux-tu aider quelqu'un sans le juger ?
Impossible ...
Puis le jugement n'est tjrs pas le négatif comme on peut si svt bien l'entendre Wink
Et comprendre quelqu'un c'est impossible sauf si tu es passé par le même stade que lui ...
Et encore tu vas pas tout comprendre chez lui ...
Bref j'avais envie dle dire Wink

Courage à toi ...Smile
Revenir en haut Aller en bas
Chou

Chou


Nombre de messages : 2401
Age : 32
Localisation : Pensez à une fleur de lys
Date d'inscription : 30/04/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 16:45

Je comprends très bien ce que tu ressens... l'attrait de la mélancolie et tout... je crois qu'un grand nombre d'entre nous l'ont déjà ressenti... c'est parce que souvent, aller bien fais un peu peur, c'est inconnu... tandis que notre petite bulle de douleur est tellement famillière... mais faut pas se laisser prendre au piège, elle est malsaine

Quant aux cicatrices, je comprends que tu asngoisse qu'elle soit partie... n'importe qui à ma place te dirais sûrement chanceuse, parce que moi je cicatrise très mal et que j'ai plusieurs marques qui sont maintenant la à vie mais je comprends tres bien que tu aurais bien voulu en garder au moins quelques unes... mais dis toi une chose... quand tu vas avoir des enfants est-ce que tu auras envie qu'ils te posent des question à propos des marques sur ton corps ? Est-ce que tu auras envie de leur expliquer tout ca ? (et en plus c'est toujours un risque de leur conner des idées !)

Bonne chance miss, et ne touche pas à cette lame, maintenant que t'es débarassée de tout ça depuis de longues années déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:44

valoux a écrit:

Ms Bon aussi pour le côté jugement on va dire que je ne vois pas quelqu'un qui ne puisse pas juger ...
Au départ de mon hospi jpensais réellment qu'il ne me jugait pas !
Mais si en réalité si , d'ailleurs tout le monde juge , et comment veux-tu aider quelqu'un sans le juger ?
Impossible ...
Puis le jugement n'est tjrs pas le négatif comme on peut si svt bien l'entendre Wink
Et comprendre quelqu'un c'est impossible sauf si tu es passé par le même stade que lui ...
Et encore tu vas pas tout comprendre chez lui ...
Bref j'avais envie dle dire Wink

Je suis en partie d'accord avec toi, mais pas totalement. J'ai un peu de mal à mettre des mots pour ce que je veux dire, donc désoler si je m'exprime mal ou que je me répète... Rolling Eyes

Mais en fait, "juger" selon moi c'est négatif, c'est trop définitif comme terme.
Je m'efforce de ne pas juger les gens, car juger sans connaître c'est imposer ses préjugés, sa façon de voir les choses, ses propres pensées, sans prendre en compte la personne et ses sentiments.

Je m'efforce de connaître ce que les gens sont pour eux-mêmes et ce qu'ils ressentent. Nous avons tous le droit de ne pas comprendre une situation, un sentiment ou une action, mais personne n'a le droit de condamner une autre personne par ignorance.
Il est extrêmement difficile de déterminer si un jugement sera négatif ou positif. Trop souvent cela apporte que des problèmes.

Selon moi, il vaut mieux essayer de s'approcher de la connaissance, même si ce ne sera jamais une connaissance parfaite. Même s'il est impossible de comprendre entièrement quelqu'un, il est possible d'essayer sans juger. Et puis, chacun est à son propre stade et réagit à sa façon propre. Même si 2 personnes ont vécu les mêmes choses ou très semblables, les réactions sont bien différentes. Donc, ces 2 personnes ne pourront pas se comprendre complètement.

Par contre, on peut aider les autres sans les juger! Il suffit d'écouter, de rester ouvert et, bien sûr, d'essayer de faire des rapprochements avec ce que nous avons vécu. Juste écouter l'autre parler et se confier, sans lui reprocher ses sentiments ou action. Donc sans juger. Écouter fait beaucoup de bien.

Voilà, mais je peux me tromper! Smile


Dernière édition par le Mer 20 Juin 2007 - 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 18:55

Petite note : Je suis au boulot, alors même si je suis connectée sur le forum, j’essaie d’être discrète et de bosser en même temps. Embarassed

Chou a écrit:
mais dis toi une chose... quand tu vas avoir des enfants est-ce que tu auras envie qu'ils te posent des question à propos des marques sur ton corps ? Est-ce que tu auras envie de leur expliquer tout ca ? (et en plus c'est toujours un risque de leur conner des idées !)

Oula! Tu as un très bon point là! En plus, c’est une chose qui m’angoisse énormément ça.
Déjà que je vais devoir me débarrasser des toutes les photos et textes contenus dans mon ordi et sur des CD… Sans parler du blog et des archives, google… bounce

Bon j’ai encore pas mal de temps, vu qu’il semblerait que ce n’est pas encore pour tout de suite les enfants… Mais, oui, mieux vos ne pas faire de conneries… pale
Revenir en haut Aller en bas
fiofio

fiofio


Nombre de messages : 475
Age : 37
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/09/2006

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:40

ton histoire me rapelle un peu la mienne j'ai arreté l'am il y a environ 3 ans et depuis quelques mois je me disais comme toi que j'aurais recommencer rien qu'une fois juste pour voir ce que ca fais juste pour ressantir ce qui me faisait du bien autrefois je pensais ne pouvoir le faire nul part car mon copain le verrait a coup sur
et un jour ou on s'etais enguelé j'avais pris cette lame et jai voulu le refaire mais le premier coup je nai pas reussi j'avais peur de le faire trop profond mais par la suite jai recommencé mon copain n'as rien vu alors je le refais de temps en temps car ce que jaurais voulu cest le refaire une fois profond et la ce ne sont que quelques griffes
mais aujourd'hui je me fais peur car jai toujours envie de recommencer vu qu'il ne capte rien meme si je lance des pics sur le sujet
voila juste un bout de ma ptite vie mais pour te dire que si tu arrive a tenir tiens bon jusqu'au bout car jai l'impression que la dependance revient tres vite meme pour des griffures
et je comprends que c'est tres tentant je ressent la meme chose je m'invente des histoire pour pouvoir me dire si jamais ca se passait je pourrais m'am de nouveau sans que personne ne m'en empeche et parfois jai limpression de creer certaine situation propice a l'am ca me fais peur de nouveau
desolé si ca nest pas tres interressant pour toi mais javais en mme temps besoin de parler mais navais jamais osé mettre un sujet pour ca
si t'as envie de parler + tu peux prendre mon msn je te repondrais des que jpeux car je naime pas parler de certaine chose devant mon copain
bon courage et soit forte car la dependance a cette m***** remonte vite a la surface
Revenir en haut Aller en bas
SweetCandy

SweetCandy


Nombre de messages : 801
Age : 34
Date d'inscription : 28/05/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeMer 20 Juin 2007 - 19:54

sois forte ma grande ! Wink

je comprend tout a fait que le manque de marque c'est super angoissant, mais chou a tout a fait raison ! pense au futur, quand t'auras pleins de petits moufflets ^^
ça sera une nouvelle vie pour toi, loin de tout ça Wink

I love you I love you I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ziel

Ziel


Nombre de messages : 9312
Age : 44
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 1:29

fiofio a écrit:

desolé si ca nest pas tres interressant pour toi mais javais en mme temps besoin de parler mais navais jamais osé mettre un sujet pour ca

Je suis contente que mon sujet te permet d'en parler alors! Very Happy

Je suis sur que mon copain le remarquerais, car il remarque toujours les éraflures actidentelles (genre je me suis acrocher sur un coin de porte et ça a laisser une "griffure" qui est pas rester longtemps).

SweetCandy a écrit:

pense au futur, quand t'auras pleins de petits moufflets ^^

Si j'arrive à en avoir un jour... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rhea

Rhea


Nombre de messages : 1866
Age : 39
Date d'inscription : 09/06/2007

Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitimeJeu 21 Juin 2007 - 2:05

Y'a pas de raisons que tu y arrives pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de marques Empty
MessageSujet: Re: Absence de marques   Absence de marques Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de marques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes marques et moi ...
» Marques de A à Z
» camoufler les marques
» à défaut des marques
» Marques de lames

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: