Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionArrêter la drogue? Non mais lol.  260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Arrêter la drogue? Non mais lol.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 3:24

J'en ai fait la constatation il y a quelques temps (mais tardivement je l'avoue), je suis dépendante à la weed. J'en fume tous les jours, le matin si je bosse qu'en après-midi, le soir tout le temps sauf pour le boulot évidemment.

Et j'arrive pas à arrêter parce que je n'ai pas d'effets négatifs à ma conso. Mise à part le prix, et encore, y a rien qui me freine.

Du coup, j'aimerai profiter dans ce post de vos questions/réflexions/vécus pour m'aider ne serait-ce qu'à diminuer. Pcq niveau tunes... voilà quoi. Quand je fais ma balance décisionnelle (le positif de la conso, le négatif, ce que je gagnerai à arrêter et ce que je perdrai à arrêter), j'ai pas mal plus de trucs dans les avantages de consommer et les trucs que je perdrai en arrêtant que dans les deux autres catégories.

Pourquoi je voudrai arrêter?
- On est en essai bébé, du coup, drogue et grossesse c'est vachement moyen, vaut mieux que je fasse mon sevrage avant la grossesse
- Ça coûte quand même un certain prix.
- ...?

Pourquoi je continue?
- Ça me calme
- Ça m'aide à ne pas ressentir les symptômes de manque dus à un sevrage d'AD et changement pour un autre
- Ça me rend plus positive
- J'ai de meilleures réflexions, plus profondes et pas forcément dénuées de sens sous weed qu'à jeun
- J'aime ça. Bon c'est dit.
- Ça m'aide à stabiliser mon humeur
- Je suis plus créative sous weed


Je sais que pour ceux qui me connaissent bien, vous savez à quel point je désire un enfant depuis longtemps. Et c'est ça qui me gêne dans ma conso... tant vouloir ça et pas être en mesure de faire le nécessaire pour mettre les choses de mon côté vu que c'est déjà compliqué pcq 1- je suis lesbienne 2- J'ai une maladie génétique qui fait que j'ovule pas (pour ceux qui n'ont pas/pas pu suivre) -et non ce n'est pas possible pour ma conjointe de porter l'enfant avant 1an et demi donc cette option est mourue.

Pourquoi j'arrive pas à diminuer et arrêter pour mettre toutes les chances de mon côté.
Pourquoi j'ai encore plus de positif que de négatif à consommer.
Pourquoi, alors que se sera bientôt une drogue légale au Canada, j'arrêterai.

Cordonnier mal chaussé, je bosse comme intervenante en toxicomanie. Je passe mes semaines à enseigner à des ex-détenus comment arrêter leur conso. D'alcool principalement, de weed, de speed, de médocs, etc.

Ça me fait marrer. Mais en fait j'trouve pas ça drôle...

Revenir en haut Aller en bas
Exaporeomai

Exaporeomai


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 25/04/2015

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:51

Le premier pas pour arrêter c'est l'acceptation.
Tu l'as franchie donc déjà t'es bien partie !

Il y a plus de raisons pour que contre, et en plus t'aimes ça, donc oui ça va être un gros challenge d'arrêter !

Par contre je ne suis pas d'accord avec tous tes "contre arrêter".
Tu te crois plus créative, plus intelligente, etc... parce que tu dois plus te "lâcher" sous weed. Mais la weed n'a pas la vertu de nous améliorer nous-même, ou sinon on serait tous sous weed depuis longtemps. La weed ne fait que te permettre de franchir la barrière qui te bloque entre la créativité, les réflexions profondes et toi. Si tu arrêtes la weed, tu ne seras pas pour autant moins créative.

Après pour te calmer tente un autre truc ? Genre un bracelet anti-stress ? un truc que tu peux malaxer ?

Faut surtout pas que tu arrêtes d'un coup (enfin normalement) donc je te conseille de baisser progressivement ta consommation, pour que l'organisme s'habitue de moins en moins à la drogue.

Je pense que vouloir un bébé, c'est une raison plus forte que juste "j'aime bien" enfin, non pas que je dévalorise tes goûts hein, mais je pense que du coup si tu veux un bébé, il faut vraiment que tu arrêtes, tout du moins le temps de la grossesse.


Le fait que la weed va devenir une drogue légale, n'oblige pas les gens à en prendre !


Enfin bref, j'espère avoir apporté mon point de vue qui est bien sûr : la drogue c'est pas bien.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 17:34

Oh t'inquiète, je sais que je suis créative et tout mais que c'est juste que effectivement ça fait tomber mes barrières.



Pour me calmer ou calmer les symptômes de manque, pour l'instant y a ça et l'AM... donc pas mieux l'un que l'autre sauf que bon l'Am ne joue pas sur mes chances de fertilité...


Mais j'ai essayé plein de trucs pour relaxer et à part ça.... pas trouvé qqc de vraiment efficace mais je cherche.



Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 7:16

L'adrénaline, ça fonctionne bien. Trouve un sport a sensation forte.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 23:52

Le sport et moi on est. Pas des grands potes mais on va s'inscrire au gym avec ma blonde
Revenir en haut Aller en bas
Pocielle

Pocielle


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Schirmeck
Date d'inscription : 13/10/2016

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:51

J'aurais aimé pouvoir te présenter mon frère, il a fumer beaucoup, jusqu'a atteindre le point de non retour. Cognitivement il est diminué, il n'est plus le meme et ne le seras plus jamais. 
J'espère de tout mon coeur que tu trouveras l'envie profonde d'arreter, c'est cette envie qui nous pousse à nous surpasser, à trouver des alternatives. Mais tu es déja sur le bon chemin, il manque plus que un petit coup de pouce Smile que tu pourras trouvrer auprès de groupe d'ex dependant ou de therapeute. En france il existe des service d'addictologie dans les hopitaux, pour le canada? Tu dois connaitre tout ça vue ton métier. 
Je t'assure que la vie est plus agréable et plus belle sans toute ces merdes .
 j'suis une malade alcoolique abstinente et j'ai stoppé la clope il y a 6 mois. La cigarette et autres substance agit sur la procréation, j'ai 31 ans avec un très fort surpoids, normalement ma fertilité devrait etre un peu basse, j'suis tombé enceinte rapidement.
Les raisons du pourquoi tu continue ne tiennent pas la route, tu le sais au fond de toi, tu continue parceque tu es dependante et tu na plus de prise sur le produit. C'est pas agréable à entendre, mais pourtant Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pocielle

Pocielle


Nombre de messages : 15
Age : 38
Localisation : Schirmeck
Date d'inscription : 13/10/2016

Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeLun 17 Oct 2016 - 16:56

Amande a écrit:
Oh t'inquiète, je sais que je suis créative et tout mais que c'est juste que effectivement ça fait tomber mes barrières.



Pour me calmer ou calmer les symptômes de manque, pour l'instant y a ça et l'AM... donc pas mieux l'un que l'autre sauf que bon l'Am ne joue pas sur mes chances de fertilité...


Mais j'ai essayé plein de trucs pour relaxer et à part ça.... pas trouvé qqc de vraiment efficace mais je cherche.



Merci pour ta réponse
L'AM ? késako?? Very Happy
La détente elle viendras au fur et à mesure du sevrage puis de l'abstinence... Le mieux c'est pendant un temps prendre sous contrôle d'un psychiatre un anxiolytique , dont on ne deviens pas dépendant comme mince je sais plus le nom. Ou de le prendre vraiment comme appuie temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 4:19

Perso, j'en suis arrivé à un point ou je m'engueule ) chaque fois que j'achete de la beuh et ce sans m'empecher de claquer toute mes tunnes dedans. En ce moment, si je fume pas, je deviens fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêter la drogue? Non mais lol.  Empty
MessageSujet: Re: Arrêter la drogue? Non mais lol.    Arrêter la drogue? Non mais lol.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêter la drogue? Non mais lol.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prêt à arrêter, mais comment ?
» La drogue me donne des ailes, mais en vrai celles-ci sont cassées...
» Je veux m'arreter mais ... j'y arrive jamais
» Elle le sait, mais impossible d'arrêter...
» La drogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Drogues et comportements addictifs-
Sauter vers: