Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l\'entraide autour des problèmes d\'automutilation.
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Besoin de vos lumières

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
stargazer

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 20
Localisation : Lorraine.
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Besoin de vos lumières   Dim 1 Mai 2016 - 2:46

A cette heure mon cerveau surchauffe et se met à penser à tout et à n'importe quoi alors je me dis autant partager mes états d'âme ici... je vous explique: j'ai un ami qui malheureusement habite pas près de chez moi (et ouais c'est toujours comme ça, merci la distance), bon il est pas à l'autre bout du monde non plus, juste de la capitale, à disons 2-3h de chez moi mais vous imaginez que pour se voir souvent c'est pas le top! On a eu la chance de se rencontrer y'a de ça 1 an à peu près, en tout, on s'est vu que 2x en vrai et depuis l'été dernier on est en contact que par SMS.
Enfin je devrais dire on était... avec tout ce que j'ai traversé (je ne lui en ai jamais parlé de tout ça, l'AM ou quoi que ce soit d'autre, j'ai gardé tout pour moi et je compte bien encore le faire), au fil du temps les SMS se sont espacés jusqu'à parler vite fait que quelques fois et encore pas tous les mois... bon bref, aujourd'hui on s'est carrément perdus, faut le dire.

Je me rends compte que ça me manque tous ces dialogues. Mais genre énormément. Ça me tracasse à mort et ça fait sans doute parti des choses qui jouent en mon mal-être. Je me mets de plus en plus à penser à lui... ça me rend malade. Je voulais pas me l'avouer la première fois qu'on s'est vus mais j'ai vite accroché (en plus du mental qui m'a retenu, le physique était pas mal non plus quoi... j'en ai marre de moi).
Bon ça dépassait clairement le stade de l'amitié de mon côté mais je ne lui en ai jamais parlé non plus. Je suis pas du genre à avouer mes sentiments et puis j'suis pas très douée pour déceler les émotions chez les autres alors... imaginez j'me serais pris un râteau, avec ça additionné au reste de ma vie de rêve, je sais pas si je serais encore là pour écrire ça. x)

Je vous vois venir en me disant bah pourquoi tu lui envoies pas un message??! j'y arrive pas...
Je me sens vraiment bête je vous jure. Mais ça veut pas. J'ai déjà essayé mais je l'efface toujours au dernier moment. Le dernier SMS échangé c'est moi qui le remercie de m'avoir souhaité bon anniversaire (début février).
J'ai tendance à trop vite m'attacher aux gens. Je le regrette toujours à la fin. Here we go again.

Là c'est surement ma fierté qui m'empêche de faire le premier pas... mais j'en ai marre que ce soit tout le temps à moi de le faire. J'ai l'impression (et là c'est carrément une certitude) que si tu bouges pas toi en premier, et bin personne ne vient vers toi. On t'oublie aussi vite que ça... ça m'énerve.
Dernièrement dans un élan de folie j'ai carrément eu envie de l’appeler mais je me suis ravisée très vite en sentant l'angoisse revenir au galop haha. Mort de chez mort, je serais incapable de tout avouer comme ça après des mois de silence.

Enfin bon voilà... je sais que y'a pas vraiment de "solution" à attendre de votre part, mais si jamais quelqu'un s'est déjà retrouvé dans une situation similaire... que faire?? Se forcer à mettre sa fierté de côté (bcp plus facile à dire qu'à faire) et lui reparler? Ou faire ce que je suis en train de faire... s'efforcer de laisser le temps nous séparer encore de plus en plus chaque jours... après je me dis, la distance et tout... c'est mieux ainsi.

Mais j'y pense tout le temps. Je suis tiraillée c'est horrible, d'un côté j'ai envie qu'il revienne et de l'autre je veux le laisser partir pour arrêter de me torturer avec une histoire qui n'a aucun avenir concret.

Vous feriez quoi à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

avatar

Nombre de messages : 3496
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Dim 1 Mai 2016 - 18:26

Alors j'ai eu plusieurs fois le cas de figure. Je dirais que ça dépend si, quand tu lui parlais, il te répond en général.

J'avais mes potes de collège qui sont parties dans une autre ville, donc distance, au bout d'un moment j'envoyais des SMS on me répondait soit carrément pas soit une semaine après en mode "dsl j'avais pas le temps" Rolling Eyes ça au bout d'un moment j'ai envoyé chier.

PAR CONTRE j'ai aussi eu le cas où perte progressive de contact sans que ça soit du foutage de gueule de "j'ai pas le temps de prendre 30 secondes pour un sms" dans le premier cas, genre un an après le dernier contact j'ai affronté mes angoisses j'ai repris contact, et depuis c'est ma meilleure amie et on se parle tous les jours par sms / twitter (à distance aussi et appeler on aime pas).

Du coup voilà, ça dépend de la situation. A ta place j'enverrais un truc du genre "hey salut, ça fait un bail, j'étais pas trop en forme ces derniers temps [pas besoin d'élaborer] mais ça me manque de te parler, comment ça va" etc etc
Même pas besoin de dire que t'es pas trop en forme je pense.

Mais bon ouais, il te manque, si c'est pas un cas de "même quand je le contacte il a la flemme de prendre 30 secondes pour moi" je t'encouragerais à le faire.
(Ptêtre qu'il ose pas de son côté non plus).
Revenir en haut Aller en bas
anaam

avatar

Nombre de messages : 722
Age : 23
Date d'inscription : 20/01/2013

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Dim 1 Mai 2016 - 18:31

Idem que Cassandre, je te conseille de reprendre contact de manière subtile tout d'abord voire un peu désintéressée, du style "ça fait longtemps, nos discussions me manquent, je voulais de tes nouvelles..."

Si tu vois que la personne réagit positivement et que le dialogue reprend, ce serait peut-être bien de re fixer un rendez vous.

Après cette rencontre, tu pourras être plus au clair vis-à-vis de tes sentiments pour cette personne. Et ensuite tu aviseras si :
1. elle semble intéressée
2. si la distance peut ou pas être un problème
3. si finalement il vaut mieux rester ami.

Deux-trois heures de route, c'est pas non plus énorme si chacun y met du sien. Y a des trains, des bus... Après je ne sais pas quel âge tu as donc c'est vrai que ça peut changer pas mal de choses.

Enfin, je pense que si cette personne te manque, faut foncer ! Et laisser tomber que si bah tu ressens bien que l'intérêt n'est pas réciproque
Revenir en haut Aller en bas
stargazer

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 20
Localisation : Lorraine.
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Dim 1 Mai 2016 - 23:38

Merci pour vos réponses! Vous me redonnez un peu d'espoir c:
Je suis devenue tellement pessimiste à force que j'envisage jamais qu'il puisse se passer un truc plutôt positif dans ma vie, c'est toujours les pires scénarios qui se dessinent... j'ai plus grand chose à perdre alors je vais prendre mon courage à deux mains vous avez sans doute raison.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

avatar

Nombre de messages : 2817
Age : 43
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Jeu 12 Mai 2016 - 22:14

J'espère que ça s'est arrangé si tu a finis par contacté ton ami.

Si ce n'est pas encore le cas, je suis d'avis aussi que c'est une bonne idée de lui envoyer un message, plutôt anodin pour commencer, en lui disant amicalement que vos longues conversations, votre complicité te manquent, que votre lien est important pour toi et que tu espère bien qu'il ne s'est pas trop distendu parce-que ce serait dommage. Tu lui tends une perche sans être ambiguë pour commencer, ce sont les mots qu'on peux employer pour une belle amitié. Tu verras si déjà il veut poursuivre, ou plutôt reprendre, là où vous en étiez. Si c'est le cas, tu pourrais peut-être finir par lui suggèrer de vous parler au téléphone, et ensuite de vous revoir...
Comme vous vous êtes déjà rencontrés, ça ne devrait pas paraître curieux lol c'est toujours ça...et alors tu pourrais lui dire que tu te sens très proche de lui, qu'il compte beaucoup. S'il y a quoi que ce soit d'autre de son côté, ce serait le moment ou jamais qu'il te le dise.

C'est normal que tu te sois attachée à lui, il t'a manifesté de l'attention, vous étiez (êtes encore peut-être?) sur la même longueur d'ondes, et toi tu avais besoin de combler un vide affectif à mon avis. Mais à force de laisser traîner les choses, tu pourrais passer à côté de quelque chose de bénéfique, qui sais?...Je sais que c'est difficile, il y a toujours le risque d'être décue, mais mieux vaut courir ce risque-je sais que c'est facile à dire de l'extèrieur-que de te demander, s'il coupe complètement les pons, ce qui aurait pus survenir. Tu auras essayé, tu n'auras aucun reproche à te faire par la suite.

Donne-nous des nouvelles si tu en èprouve le besoin-que ça ai fonctionné ou non.
Revenir en haut Aller en bas
stargazer

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 20
Localisation : Lorraine.
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Mer 18 Mai 2016 - 22:14

Merci pour ta contribution, désolée de l'attende de la réponse d'ailleurs j'avais complètement zappé mon topic ^^'

Alors en effet j'ai repris contact avec lui par SMS, six jours (oui je suis têtue) après avoir longuement réfléchis et m'être torturée le cerveau avec différents scénarios. Ça a été plus facile que prévu (comme d'habitude, j'angoisse pour un rien), "hey alors ça fait un bail qu'est ce que tu deviens" etc... bref, on a parlé banalités, le courant passait plutôt bien comme auparavant. Je me suis pas lancée tout de suite dans le vif du sujet, ça aurait été trop rapide et je me sentais pas encore prête.
Suite à ça, deux-trois jours plus tard, j'ai réouvert mon compte Facebook (j'avais désactivé y'a quelques mois pour tout autre chose, rien de bien intéressant) et là je suis tombée des nues... Je vous l'a fait courte, j'ai appris comme ça en allant sur sa page qu'il était en couple... c'était vachement bizarre, j'essayais de me persuader que non, je devais rêver.
Et puis bien sûr que non, bon bin là, désillusion totale, mais en même temps gros soulagement de n'avoir rien dit pour ne pas avoir eu à subir l'un des plus gros râteaux humiliants de ma vie.
Sa copine est de Paris, ils sont à la fac ensembles et se connaissent depuis pas mal de temps... évidement après avoir fait ma fouine, je ne lui ai rien avoué du tout. Ça me tue mais je peux pas faire autrement.
D'un côté je me dis qu'au moins j'ai réussi à reprendre contact... c'est une maigre consolation mais on s'entend bien. En tant qu'amis.
J'essaye de voir les choses d'une façon quand même optimiste mais là à vrai dire je suis toujours aussi triste... m'enfin c'est la vie j'imagine, je commence à avoir l'habitude. Cet été on aura peut-être l'occasion de se revoir à divers festivals/concerts, je vous cache pas que j'en meurs d'envie mais voilà, avec sa copine avec lui ça va juste me rendre encore plus malade. X)
Revenir en haut Aller en bas
Vanish

avatar

Nombre de messages : 649
Age : 31
Date d'inscription : 11/09/2014

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Mer 18 Mai 2016 - 23:49

Revenir en haut Aller en bas
stargazer

avatar

Nombre de messages : 15
Age : 20
Localisation : Lorraine.
Date d'inscription : 27/04/2016

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Mer 18 Mai 2016 - 23:59

Haha c'est tellement ça. xD
Pitié pas la #FamilyZone en tout cas, si un jour j'ai droit au "je t'aime ma petite sœur <3" là ça serait le coup de grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre

avatar

Nombre de messages : 3496
Age : 26
Date d'inscription : 11/02/2007

MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   Jeu 19 Mai 2016 - 11:57

C'est déjà positif que tu aies repris contact.
Il est pas intéressé en toi romantiquement, c'est difficile et tout... Je te conseille d'essayer à y renoncer (oui je sais c'est plus facile à dire qu'à faire). Peut-être que la situation de ce côté changera. Sans doute pas. Mais attendre que peut être ça change = mauvaise idée. Ne t'interdis pas d'être intéressée par d'autres parce que "oui mais y'a Machin, j'ai repris contact et tout... " (oui ça paraît con mais bon ça arrive) (je te dis pas de chercher activement quelqu'un non plus, surtout si t'as pas envie, et faut le temps de digérer tout ça).
Est-ce que l'avoir en ami vaut le coup malgré le fait qu'il a une copine et que c'est difficile ? Est-ce que dans l'ensemble tu es contente de lui parler, d'avoir la possibilité de le revoir, même si ça sera uniquement en tant qu'amis ? C'est ça le plus important. Savoir ce que tu veux, du coup.
Si de le voir avec sa copine ça te rend plus malade que de ne pas le voir.... Prends bien le temps d'y réfléchir. Tu peux garder contact le temps d'y réfléchir sans faire des plans sur la comète non plus.

Et SI JAMAIS au final tu te dis "c'est trop dur ça me fait du mal" : tu as le droit de décider que finalement tu ne veux pas le voir. Pas de "j'ai repris contact c'est ma responsabilité j'ai pas le droit de finalement décider que non".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Besoin de vos lumières   

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de vos lumières
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Respect de l'environnement à l'école, besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières pour le stage de restauration collective !
» Etymologie de "lacrYmal", besoin de vos lumières!
» Collège au cinéma Paris 2010-2011: besoin de vos lumières
» Besoin de vos lumières...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Amour et amitié-
Sauter vers: