Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionOptimisme matinal, c'est ma tournée! 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Optimisme matinal, c'est ma tournée!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Irithae




Nombre de messages : 6
Age : 26
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 24/07/2015

Optimisme matinal, c'est ma tournée! Empty
MessageSujet: Optimisme matinal, c'est ma tournée!   Optimisme matinal, c'est ma tournée! Icon_minitimeSam 25 Juil 2015 - 10:06

"Quand on est en bas, on n'a pas envie d'être positif; on s'en fout comme de la saint glinglin qu'il fasse beau, que la vie soit quelque chose de merveilleux; et tous les propos du genre sonnent creux. Ca ne sert à rien de positiver. Je vais mal, y'a rien à faire."

FAUX!

J'ai appris cette dernière année que véritablement l'on possède ce qu'il faut pour, non pas péter la forme en un claquement de doigts, mais pour au moins aller mieux.
Le mieux c'est toujours plus bien que le pire. (Irithae, moine Shaolin, 2* juillet 2015)
Si l'on coule, souvent, c'est qu'on se l'accorde. Et c'est notre droit. Il n'y a rien de plus cruel que d'obliger quelqu'un (dont soi) à être "heureux". Oh que les faux sourires sont douloureux. On a le droit d'aller mal, parfois.
Par contre, on a le droit de se révolter contre notre Mal, et de ne pas s'accorder le droit de couler.
"Putain cette fois-ci, je ne me laisse pas tirer jusqu'au fond. Je descends, je vais pas bien, mais je refuse de me laisser tout à fait aller. "
Vraiment, j'y crois. On est des super warriors de la mort qui tue!

Le vent souffle fort, et il me nargue un peu, moi qui suis assise à écrire et regarde du coin de l'œil les branches des arbres s'agiter. J'adore ça. C'est tellement énergique comme élément, ça me donne envie de sortir et de me lâcher, de tourbillonner comme le ferait une feuille, de sentir cette fraiche puissance caresser, que dis-je caresser, exploser dans mes cheveux! J'ai envie de lui céder mes tensions, de ne faire qu'un avec les bourrasques! Invisible je serais alors, mais quiconque regarderait du coin de l'œil les témoignages du vent, y apercevrait l'éclat de mon sourire et y percevrait les éclats de mes rires.

Nous sommes tous ce vent frais, nouveau, qui a la force de faire bouger les choses. Sortez, marchez, ne serait-ce que cinq minutes, ferait-il 38 ou -10 degrés, et respirez un graaaaaaand coup - non, non, plus grand, allez! - ; saoulez vous, offrez-vous l'ivresse de l'air extérieur et préparez vos quenottes pour les montrer au monde entier. Laughing

Le Bien c'est comme le Mal, ça se cultive. Sauf que si le dernier est une sorte de motherfucker gui, lierre ou autre parasite, le premier vous fera éclore et vous épanouir. Entre l'un et l'autre, le choix est vite fait; armez-vous de courage, d'ambition, et d'un sabre laser rose, et je ne peux plus que vous dire que la force est avec vous! sunny
Revenir en haut Aller en bas
kelkun_kelkepart

kelkun_kelkepart


Nombre de messages : 2887
Age : 36
Date d'inscription : 10/02/2007

Optimisme matinal, c'est ma tournée! Empty
MessageSujet: Re: Optimisme matinal, c'est ma tournée!   Optimisme matinal, c'est ma tournée! Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 6:36

ton topik m'a fait rire et pleurer

ouai parce que c'est vraiment ce que je ressent depuis 3 ans...

"on est des wariors de la mort qui tue"

ouai warrior par je ne sais quel miracle j'ai survécu! peut etre parce qu'aufond, comme tu dit un petit quelque chose m'empêchais de me laisser aller completement, un petit quelque chose m'intimais de garder un semblant de dignité meme si je ne fesais que semblant...

semblant de rire, semblant de pleurer, heureux ou pas on se met tous un masque: obligé de respcter un dress code, d'etre poli, d'avoir un job, des amis...
bref le masque, la convenance sociale...

le vertige, le vent, la respiration... je crois comme toi que le bonheur au fond se trouve dans les choses les plus simples! il m'arrive souvent de m'arreter, regarder autour de moi, écarquiller les yeux et limite tomber dans les pommes parce que "putain c'est beau la vie, le vent, la pluie et le soleil, la lumière... putain j'ai faillit louper tout ça! je suis une warrrior, je suis en vie!"
Revenir en haut Aller en bas
 
Optimisme matinal, c'est ma tournée!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un peu d optimisme?? NON
» Déballage matinal
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: 100% positif-
Sauter vers: