Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionRechute - Page 2 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Rechute

Aller en bas 
+2
Brise-patte
melanielar
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
melanielar

melanielar


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2010

Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2015 - 23:31

Je l'ai toujours vu comme ça en fait. Mais quand ça commence a mettre ton couple en péril ça devient un problème qu'il faut régler, et quelque chose que je dois arrêter a tout prix, c'est mon opinion
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:22

Si tu prend chaque faux pas comme une guerre perdu et non une bataille foutu, tu risques de mettre du temps avant de gagner le premier point.
Comme déjà dit plus haut dans la conversation: le problème à règler c'est pas l'am en soit. C'est ce qui le cause. Tu dis te sentir mal dans ta peau, en avoir besoin parce que tu as (eu) mal, tu souffères et tu souffre encore. Pourquoi?
Si c'est "juste" parce que tu te sens mal dans ta peau, sans forcément qu'il y ait de raison physique (comme un patron de stage qui te pourris la gueule, PAR EXEMPLE), là encore il y a donc une raison à ton am et donc une cause à combattre.
Ne pas avoir de raisons concrètes, physiques, pour se sentir mal dans sa peau ne rend pas moins valable le fait que ça n'aille pas.
Ca n'empêche pas non plus le fait qu'il y ait un problème à règler, que tu as des solutions qui sont à ta porté et que tu peux te battre pour changer ton quotidien, ainsi que ton couple Wink



(je me suis beaucoup répétée dans ce poste, je suis désolée.)
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:34

Il faut vraiment que tu fasses quelque chose concernant ton patron Brise-Patte. 

Cela dit, je suis d'accord avec toi : melanielar, oublie l'AM, concentre-toi plutôt sur ce qui la cause et elle partira d'elle même !
Revenir en haut Aller en bas
postblue

postblue


Nombre de messages : 561
Date d'inscription : 27/12/2013

Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 18:23

Salut Melanielar.

Je vais partager un petit bout de mon expérience personnelle, peut-être que tu t'y retrouveras.
Pour moi l'am c'est irrégulier. Je peux rester plusieurs semaines, mois sans le faire (et sans en avoir l'envie). Mais il m'arrive de craquer.
Et quand je craque, dans ma tête c'est la fin du monde, je m'en veux.
Du coup ça m'obsède encore plus que si je n'avais pas cette honte, cette trouille de ne jamais réussir à dégager ça de ma vie aussi.
Et en fait c'est justement cette panique (plus que le déclencheur de mon am au départ) qui me fait continuer à m'am sur plusieurs jours de suite.
En général je ne dépasse justement pas les quelques jours. Une semaine, deux tout au plus, et puis j'arrête. Et ça me laisse à nouveau pour un temps. Un temps suffisant pour que je puisse considérer que l'am n'est pas un problème à part entière dans ma vie.
Et pourtant, quand je suis dans mon psychotage, j'ai l'impression que ça me bouffe l'existence et que ça me la bouffera jusqu'à la fin.
Mais c'est pas vrai, je m'en rends compte bien vite.

Ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas oublier que
1) ça passe
2) paniquer risque d'amplifier le truc et même de te conduire à t'am bien plus que si tu prenais ça de manière un peu plus zen.

J'espère que ça c'est bien passé avec ton copain, salutations.
Revenir en haut Aller en bas
melanielar

melanielar


Nombre de messages : 54
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2010

Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 22:56

Je me retrouve un peu dans ce que tu dis. Cette dernière semaine c'est ce que j'ai ressentie, je m'AM plus parce que je m'en veux de l'avoir fait que la cause du départ. C'est un cercle vicieux en fait, parce que plus je le fais et plus je m'en veux, donc je recommence etc....J’espère vraiment arrêter et ne plus recommencer sinon je ne sais pas si mon coupe tiendra...

Oui ça c'est bien passer avec mon copain, merci de me l'avoir demander. Et merci beaucoup pour ton témoignage postblue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechute - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rechute   Rechute - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechute
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rechute =(
» Rechute?
» Rechute
» Rechute
» Rechute...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: