Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionBesoin d'aide 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Besoin d'aide

Aller en bas 
AuteurMessage
Nini00
Invité




Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeJeu 3 Avr 2014 - 18:42

Bonjour a tous !

J'ai enfin décidêe d'en parler même si pour moi c'est un peu difficile..
Alors voilà je me lance, il y a quelques semaines, j'ai commencée a me mutiler !
Ça a commencé par quelques petites marques discrétes et mes copines l'on vue, alors je leurs ai promis d'arrêter seulement voilá je suis quelqu'un d'assez fragile mentalement, au moindre coup bas, je m'effondre.. Et en ce moment, j'ai enormement de problémes... Avec ma famille,avec moi même, avec mes amis et puis avec ce garçon (mon ex que j'aime encore..) ! Hier, après avoir appris une mauvaise nouvelle, j'ai recommencée mais pas un peu, j'ai vraiment taillée tout mon bras et aujourd'hui mon seul moyen de le cacher, c'est de bander mon poignet (il n'y a que mes copines qui l'ont vue)..
J'arrive pas a m'arrêter, c'est comme ci j'étais bloquée dans une bulle et que lorsque la lame tranche mon poignet la bulle éclatait.. Je suis enfermée dans ma souffrance même si j'ai la chance de ne pas être seule, ça reste dur, me mutiler m'aide a me sentir "vivante", ça me défoule et m'appaise a la fois.. J'aimerai m'en sortir, j'aimerai tenir ma promesse.. J'ai beaucoup de mal a en parler a mes parent même si je sais au fond de moi que eux seuls pourront m'aider, j'ai peur qu'ils me jugent ou alors qu'ils me prennent pour une folle et me privent des seules choses qui me rendent heureuse..! J'ai tellement honte de moi ! Est ce que vous avez une idées, un moyen de me défouler (sport, art etc..) ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire..
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Besoin d'aide Icon_minitimeSam 5 Avr 2014 - 17:46

Hello,

Tout d'abord, c'est bien de t'être décidée à en parler. Quant au fait que tu aies promis, même si ça part d'une bonne volonté, ça ne marchera probablement que si l'envie vient de toi, que si tu décides d'arrêter parce que tu reconnais que ça ne t'apportera rien. Et il faut tout d'abord traiter le problème de base. Tant que tu n'arriveras pas à mieux encaisser, ou que tu ne résoudras pas les problèmes en eux-mêmes, tu évacueras d'un autre moyen, et généralement quand tu forces à arrêter l'am, c'est rarement d'une autre manière très saine que tu compenses.
Tu peux donc trouver, comme tu l'as dit, des moyens pour t'exprimer, évacuer. Tu peux te défouler par le sport par exemple, c'est vraiment très bénéfique sur plusieurs plans, tu peux poser tes sentiments en chanson, en dessin, ou encore en écrivant. Le tout est d'arriver à faire sortir ce qui te fait du mal autrement qu'en te coupant, parce que dans le font, ça ne fait pas avancer les choses. Il faut que tu voies les alternatives comme un moyen constructif de t'apaiser, quelque chose qui te fera évoluer. Parce que l'am, ça va généralement pas en s'arrangeant et tu évolueras plutôt dans le mauvais sens.
Aussi, tu peux prendre ton courage à deux mains et t'expliquer avec tes parents, par un moyen ou un autre. C'est sur qu'en leur balançant ça comme ça ils seront choqués et interloqués, mais si tu leur expliques le pourquoi du comment, il y a moins de chances qu'ils se méprennent à ton sujet.
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN DAIDE
» j'en peux plus, jai besoin daide :(
» besoin de psy
» Besoin d'éclaircissements
» Besoin de...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: