Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCe n'est pas juste !!  260zw3p
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Ce n'est pas juste !!

Aller en bas 
+2
Bftu
stoulie
6 participants
AuteurMessage
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 15:13

Je me demande, ce que j'ai bien pu faire de mal dans ma vie ou dans une ancienne vie pour qu'on me fasse souffrir ainsi... Tous le monde meurt au tour de moi, je suis comme abandonné ! Mais la hier c'est pour moi la chose la plus dévastatrice qu'il est pu m'arriver.... Le voire, sur la route tous froid et raide mon petit bébé... J'ai tellement mal, j'ai du creuser un trou dans le jardin... Je l'ai récuperer pour lui donner une meilleure vie, mais en faite c'est comme ci je l'avais tuer... Pourquoi me reprendre mon bébé c'est pas juste, ce petit chat si mignon et si gentil j'avais que lui j'avais besoin de lui on me reprends tout. J'arrête pas de pleurer je suis dévaster, j'ai fais un peu trop anthropomorphisme je le sais mais un chat doit vivre 20ans pas 1 ans et demi en plus il a du souffrir j'ai super mal! J'ai une vie de merde dès que je retrouve le sourir ça dure pas pourquoi pourquoi lui.... J'avais besoin de lui....
Revenir en haut Aller en bas
Bftu

Bftu


Nombre de messages : 380
Age : 29
Date d'inscription : 06/09/2012

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMar 1 Avr 2014 - 20:08

Je sais combien c'est dur de perdre un animal, un compagnon. Cependant s'il est mort d'un accident de voiture rassures-toi, il n'a pas dû beaucoup souffrir.
Pour te réconforter essaie de voir des gens, parles-en avec des amis qui l'ont vécu peut-être. Parce que manifestement à travers la mort de ton chat tu revis la mort de tes proches. Tu es suivi par un psy? Si non, ça pourrait t'être utile pour faire ton deuil.

Mais pas de fatalisme, le karma n'a rien à voir là-dedans. La mort fait partie de la vie. Il faut apprendre à l'accepter et faire ton deuil.
Revenir en haut Aller en bas
Sweat Dream

Sweat Dream


Nombre de messages : 121
Date d'inscription : 26/02/2014

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 6:36

Comme dit Bftu, je pense pas qu'il est tant souffert que ça pendant l'accident.
Et puis tu le maltraitais pas le chat ? Donc il a du vivre heureux avec toi, c'est l'essentiel non ?
Après, essaye de trouver un défouloir pour ta tristesse ? Genre, t'es triste, tu commences à bader, trouver un truc à faire ? (écouter des musiques joyeuses, taper dans un coussin pour sortir la rage, pourquoi pas crier un bon coup ?)

Revenir en haut Aller en bas
stoulie

stoulie


Nombre de messages : 181
Age : 31
Date d'inscription : 21/01/2014

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:00

C'est gentil, mais j'en sais rien... Non je ne vois pas de psy et la ou je suis il faut payer et bien sur je ne trouve pas de travail donc....

J'en ai parler à des amies mais ils vivent loin donc pour l'instant je suis seule... Et c'est d'autant plus douloureux, parce que j'ai fais de anthropomorphisme j'ai l'impression d'avoir perdu mon petit bébé... C'était mon petit bonheur en ces temps de malheur c'est comme ci on m'enlever tous se que j'ai... Je le vois partout, et je fais que pleurer.

Et faire autre chose, y a pas grand chose a faire... MA soeur a prit les consoles pour chez elle et je suis seule la journée...
Revenir en haut Aller en bas
SpreadThePlague

SpreadThePlague


Nombre de messages : 1250
Localisation : Canada
Date d'inscription : 12/02/2012

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:22

stoulie a écrit:
Non je ne vois pas de psy et la ou je suis il faut payer et bien sur je ne trouve pas de travail donc....
 

Y a toujours le CMP au pire si tu veux consulter sans avoir à payer les consultations.

Et pour ce qui est des occupations, y a toujours moyen, tu peux te promener, écrire, cuisiner, faire du ménage, lire...
Revenir en haut Aller en bas
Babbie




Nombre de messages : 43
Age : 29
Date d'inscription : 10/12/2013

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 19:35

Je n'ai jamais eu d'animaux mais pourquoi pas adopter un autre animal de compagnie ? Une perruche ? Ça fait du bruit je l'accorde mais c'est des oiseaux assez "joyeux" quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 21:04

Je comprends entièrement ce que tu ressens. J'adore les animaux et en ai beaucoup aimé plusieurs, notamment une petite femelle cocon d'Inde qui était bien plus qu'un animal pour moi. Ca a peut-être l'air excessif, mais quant elle est morte j'ai vraiment souffert, de tout mon coeur, donc crois-moi je sais exactement de quoi tu parle, tkt^^certaines personnes ne peuvent pas comprendre bien sûr, mais tu vois bien que tout le monde n'est pas comme ça^^oui comme disent les autres il n'a pas dû souffrir. Je sais que c'est une mince consolation, mais c'est tout de même "moins pire" on va dire que s'il avait agonisé. Et oui, si tu demande une aide psycologique et t'ouvre de cette douleur, je suis certaine que le psy ne se moquerra pas de toi et t'aidera à surmonter ce qui est un deuil.
Essaie de t'occupper les mains et l'esprit à des coses que tu aime, même si ce n'est pas facile.
Bien sûr tous les animaux (comme tous les umains d'ailleurs) sont différents, et il ne s'agit pas de "remplacer" ton petit compagnon, mais ça devrait te faire du bien d'adopter un autre animal à qui tu pourrais donner tout ton amour: ils apportent tellement!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ce n'est pas juste !!  Empty
MessageSujet: Re: Ce n'est pas juste !!    Ce n'est pas juste !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ce n'est pas juste !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste sa..
» juste me lamenter un peu
» Juste sa
» C'est juste que...
» Juste un besoin...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: