Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionC'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 260zw3p
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 C'est pas moi, c'est la Louve

Aller en bas 
+11
butterflyes
au_secours
SpreadThePlague
PrincesseCa
Lilith
Brise-patte
Wicked
Darmowe
Bftu
Aloysius
Nashoba
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Menelwen

Menelwen


Nombre de messages : 40
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 03/02/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 22:21

Tu ne les déçoit pas, ils s’inquiètent pour toi, peut être ( même de fortes chance) ils sont peut être énerver contre eux parce que ils n'ont pas pu t'aider mais au grand jamais on ne déçoit nos parents comme ça.

comme le disait quelqu'un d'autre, tu n'as pas a te marteler la tête.
Va de l'avant, ce n'est qu'un petit pas en arrière, il faut que tu fasse les pas en avant et que tu ne te culpabilise pas d'avoir recommencer parce que ( en tout cas pour moi) c'est le meilleur moyen de replonger vraiment...

Courage a toi

Menelwen
Revenir en haut Aller en bas
PrincesseCa

PrincesseCa


Nombre de messages : 798
Localisation : sous traitement qui marche
Date d'inscription : 13/12/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Jan 2014 - 23:02

Trois pas en avant, deux pas en arrière, trois pas en avant, deux pas en arrière… mais au final on avance quand même ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 11:21

Merci à tous !

J'ai tout compris, Brise-Patte. Et je m'efforce d'aller en avant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Crustoo

Crustoo


Nombre de messages : 18
Age : 24
Localisation : Tout mais pas au bon endroit...
Date d'inscription : 30/01/2014

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:52

Je reviens sur la lame oubliée dans la salle de bain  Neutral 
C'est peut etre pas plus mal que tes parents le sachent , enfin j'ai l'impressions qu'il n'ont pas été trop dur avec toi d'apres ce que tu en dis ... comme dis PrincesseCa 3 pas en avant 2pas en arriere 3 pas en avant 2 pas en arriere ^^ Tu finira bien par t'arreter Courage !  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 19:55

Environ un mois qu'on a pas AM sérieusement. Quelques petites erraflures et bouffages de peau mais rien de bien méchant.

Pourquoi ? On cherche à comprendre. Deux hypothèses s'ouvrent devant nous [dont une trouvée avec la psychiatre] :

1 - Plus assez mal avec notre AM. On cherche plus.

2 - Plus l'envie d'utiliser l'AM pour survivre. Plus envie de survivre.

Bref, restons positif : environ 1 mois les gens !

Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:00

Laquelle l'hypothèse de la psy?
Et qu'est ce qu'elle pense de l'une comme de l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:11

Stoic Fish a écrit:
Laquelle l'hypothèse de la psy?

La 1 : Plus assez mal avec notre AM. On cherche plus.

Stoic Fish a écrit:
Et qu'est ce qu'elle pense de l'une comme de l'autre?

La 1 : elle se tient juste au courant histoire de savoir ce qu'on va bien pouvoir inventer.

La 2 : Pas de toutes façons, on voit déjà une psychologue et on est sous AD. Point.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 20:42

présentée comme ça elle a l'air follement motivée par sa profession ta psy

et toi tu penches pour quelle interprétation?
-plus besoin de gérer car dynamique de chute libre,wouhou lacher-prise etc etc
ou
-besoin de passer un palier dans la façon de s'am pour ressentir des effets

la façon dont tu vis cet arrét devrait t'orienter un peu non?

Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 21:27

Entre nous : On la soupçonne d'avoir un sérieux grain. C'est un petit peu le genre de psychiatre qui balance " A bah oui...Vous avez une dépression sévère. Quoi faire ? Oh...Je ne sais pas. "
ou encore
" On va pas arrêter les AD maintenant hein. Faudrait pas faire une rechute pour le bac. AH vous êtes déjà en rechute ? Bon bah...Tant pi hein. "

Bien bien.

Notre option serait un léger mélange des deux hypothèses.
Probablement plus le courage d'AM pour survivre. Préférer planer.
Surtout quand l'AM demande beaucoup de temps [désinfecter, panser, cacher, etc...] pour au final maintenant ne donner quasiment plus de sensation.

*Et là on se fait l'effet d'un accro*
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:31

Tu peux clarifier un peu ton rapport à l'am?
le lien am-survie c'est un peu vague et propice à l'interprétation dans tous les sens quand on est pas dans ta tete.
C'est spécifique pour chacun et là le terme me parle pas du coup je patauge

Indépendamment de ça depuis que tu ne le fais plus est ce que tu continue à en ressentir le besoin pour x raisons?Ou est ce que tu as basculé sur autre chose?Ou juste t'as arreté sans rien y substituer et il s'avère que ça le fait très bien comme ça?
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 22:39

Stoic Fish a écrit:
Tu peux clarifier un peu ton rapport à l'am?
le lien am-survie c'est un peu vague et propice à l'interprétation dans tous les sens quand on est pas dans ta tete.
C'est spécifique pour chacun et là le terme me parle pas du coup je patauge
Navrés. Pour nous, s'AM était/est une manière de respirer. Une bouffée de douleur qui engendre du bonheur et donc une raison de s'accrocher et de vivre. Mais maintenant il n'y a pas vraiment d'envie de survivre. Donc par conséquent ... Plus d'AM ?

Stoic Fish a écrit:
Indépendamment de ça depuis que tu ne le fais plus est ce que tu continue à en ressentir le besoin pour x raisons?Ou est ce que tu as basculé sur autre chose?Ou juste t'as arreté sans rien y substituer et il s'avère que ça le fait très bien comme ça?
Souvent des envies brutales d'AM. Mais maintenant on sait que ça ne suffira pas à nous calmer. Alors on mâche la haine et le désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Fév 2014 - 23:01

Je suis un casse-burnes patenté qui adore pinailler sur les mots.

Mais avec les 1ers termes que tu emploie ton am parait plus relever du soulagement que de l'ordre du "bonheur".
Le fait de voir ça comme une respiration(par opposition à une "apnée"?)ça évoque plus le soulagement psychique à mon sens.Idem quand tu parles de se calmer un peu plus loin.

Il y a pas mal de paliers pour aller du soulagement au BONHEUR(avec des majuscules c'est encore plus chiant à atteindre).
"Bien-être" peut-être?procuré par la cessation d'un état déplaisant.
parceque ça par contre c'est déjà plus facile à concevoir(fin en ce qui me concerne)

je sais pas je trouve ta formulation confuse
j'hésite entre comprendre que l'am est/était ton unique source de "bonheur" et que depuis qu'elle ne te procure plus d'effet tu n'as plus envie de vivre

ou bien
l'am t'offrait des moments de répit pouvant s'apparenter à du bien-être,moments de répit qui te permettait de continuer à mettre un pied devant l'autre au jour le jour et maintenant qu'elle a perdu de son efficacité/intensité ça devient raide pour toi de tenir le coup

j'avoue que la 1ere proposition m'échappe complétement hein.
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:06

Désolés pour l'incohérence de nos propos.

C'est plutôt la seconde option que tu exposais qui est à retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeSam 22 Fév 2014 - 22:24

Si tu ne trouves plus de soulagement par l'am tu peux soit envisager de modifier ta façon de faire pour essayer de retrouver une certaine efficacité
soit chercher d'autres moyens d'obtenir ce soulagement
soit un combo des 2

dans tous les cas ça demande que tu réflechisses un peu à ton rapport à l'auto-mutilation que ce soit pour le changer ou le remplacer
à quoi ça répond?anxiété-tristesse-vide-colère blablabla
de quelle façon?expression-diversion-punition blablabla
par quel biais?douleur-vision du sang-cicatrices blablabla
avantages-inconvénients
je simplifie allégrement mais tu vois l'idée
plus tu as de recul et de données sur ton am,en ciblant ce que tu recherches et comment l'obtenir
plus tu es à meme de trouver des alternatives qui donnent des résultats
Revenir en haut Aller en bas
Nashoba

Nashoba


Nombre de messages : 417
Age : 26
Date d'inscription : 23/05/2013

C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Fév 2014 - 11:15

Stoic Fish a écrit:
soit envisager de modifier ta façon de faire pour essayer de retrouver une certaine efficacité
Pour l'instant pas trouvé sans risquer de se retrouver aux UP. Et ça : pas envie du tout du tout.

Stoic Fish a écrit:
soit chercher d'autres moyens d'obtenir ce soulagement
On a trouvé quelques trucs mais c'est assez bof quant à la manière de faire.

Stoic Fish a écrit:
soit un combo des 2
Oh yeah.

Rapport à l'auto-mutilation = changer / remplacer :

A quoi ça répond ?
Plutôt à une colère sourdre qui nous rend terriblement seuls. Nous laisse seuls avec nous-même.
Rarement, pour de l'anxiété ingérable.

De quelle façon ?
Il y a deux/trois ans c'était exclusivement pour de la punition. Maintenant cela s'est transformé en une sorte d'expression, de moyen de hurler la douleur interne.

Par quel biais ?
Voir la peau s'ouvrir. Même sans percevoir le sang. C'est simplement le trip de voir des petits gouffres comme des bouches plus ou moins grandes s'ouvrir et cracher leur haine.
Et on apprécie nos cicatrices.

Avantages / Inconvénients ?
Cela libérait énormément notre esprit. Mais cela prend du temps car lorsque le sang coule bah y faut pas tâcher les vêtements/draps/serviettes de toilette.

Merci sincèrement. Tu nous aide beaucoup, à trouver comment réfléchir. Sinon cela part dans toutes les directions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: C'est pas moi, c'est la Louve   C'est pas moi, c'est la Louve - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est pas moi, c'est la Louve
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Est-ce que cest normal ?
» je me mourrir ,cest trp dure!!!!
» keski cest passer?
» Je cest que ca pas rapport avec ce que vous parlier.
» Un câlin pour une louve ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: