Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionam travail 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 am travail

Aller en bas 
+4
Wicked
Darkange
Tatie Lem
alone169
8 participants
AuteurMessage
alone169




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2013

am travail Empty
MessageSujet: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:36

J'ai postulé pour un emploi et je redoute de porter des manches courtes, je fais quoi si ça arrive??? Je n'ai pas montré mon bras sans manches longues depuis déjà très longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Tatie Lem

Tatie Lem


Nombre de messages : 2517
Age : 35
Date d'inscription : 10/08/2011

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:46

Quel type de travail ?
Pourquoi serais-tu obligée de porter des manches courtes ?
Où en sont tes marques ? Est-ce qu'elles sont récentes, est-ce qu'elles sont très visibles, est-ce que l'apparence compte beaucoup dans ton travail ?

Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 20:58

Personnelement pour le collège moi j'assume mes cicatrices mais c'est clair qu'au travail c'est plus risqué..

Tu es obligé de porter des manches courtes ?
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:08

Si les manches courtes sont obligatoires, tu peux essayer de mettre une multitude de bracelets pour couvrir les cicatrices. Comme Darkange, je demande si les manches courtes sont obligatoires.
Même si c'est plus confortable l'été, tu peux trouver des chemises à manches longues qui sont assez légères (ça fait des années que je le fais, on a un peu chaud mais ça masque les cicatrices). Ou tu peux opter pour le cache-coeur/caraco et des manches courtes en-dessous. C'est ce que j'avais fait pour mon propre job d'été.
Revenir en haut Aller en bas
alone169




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2013

am travail Empty
MessageSujet: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:34

Je ne suis pas sure à 100% que je devrai porter des manches courtes sauf que ça me préoccupe quand même que ce soit possible. J'ai des cicatrices apparentes et je ne peux pas confirmer qu'il y en aura pas d'autres d'ici là. L'emploi inclut le service à la clientèle. Je porte des chemises plus légères mais peut-être que se ne sera pas accepté.
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeLun 13 Mai 2013 - 21:38

Honnêtement, tant que tu ne t'habilles pas de manière complètement olé-olé / qu'ils ne donnent pas d'uniformes, je pense que les chemises à manches longues ne poseront pas de problèmes.
As-tu un moyen d'avoir une réponse à ce sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Stana

Stana


Nombre de messages : 2844
Age : 49
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 05/10/2012

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 11:32

Oui une chemise,chemisier ou tunique à manches longues mais le tout fin,"vaporeux"lol,joli,je ne vois pas où serait le souçi,même s'il fait beau ça n'a pas l'air déplacé et ça reste lèger et confortable.On au contraire il y a beaucoup de beaux vêtements à la mode de ce genre,c'est avenant pour la clientèle.Pourquoi te ferait-on la remarque?J'espère que je ne me trompe pas^^Et oui,l'option des bracelets en complément,si les manches sont moins longues,pourquoi pas?Et tu peux te maquiller,essayer d'attirer l'attention sur d'autres parties de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
alone169




Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 11/05/2013

am travail Empty
MessageSujet: am travail   am travail Icon_minitimeMar 14 Mai 2013 - 23:44

Je vais devoir en savoir plus sur les conditions vestimentaires pour régler la question.
Revenir en haut Aller en bas
newvie492




Nombre de messages : 278
Age : 37
Localisation : angers
Date d'inscription : 13/11/2012

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeMer 15 Mai 2013 - 21:06

Je vois mal un patron obligé que ses employés portent une chemise à manche courte. En effet, le matin les températures ne sont pas forcement si élevées que cela (même en été). J'ai travaillé dans un cabinet d'expertise comptable, et quand il faisait chaud les employés gars avaient une veste et une chemise à manche longue.
Revenir en haut Aller en bas
au_secours

au_secours


Nombre de messages : 150
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/07/2013

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 13:27

Je travaille aussi dans le service à la clientèle, avec une tenue obligatoire (manche au niveau du coude), mes cicatrices au niveau de l'avant bras, se voient donc et cela me met mal à l'aise. As tu trouvais une solution pour les masquer?
Revenir en haut Aller en bas
SPM

SPM


Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 24/11/2011

am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitimeMer 10 Juil 2013 - 21:56

Perso je suis agent d'entretien et de temps en temps en caisse. La tenue jusqu'aux coudes est obligatoires, mais si ça peut vous rassurer je n'ai jamais eu une quelconque remarque ni des collègues ni des clients. Après tout dépend de la flageance des cicatrice, de la façon dont on les assume et peut-être même de la qualité du travail ; pour citer mon cas personnel, les seuls collègues ayant capté mes cicatrices sont ceux de mon premier job, là où j'ai eu des difficultés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





am travail Empty
MessageSujet: Re: am travail   am travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
am travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Médecine du travail
» Travail sur l'AM
» Travail d'école
» Médecin du travail
» Médecine du travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: