Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion2 petites questions 260zw3p
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 2 petites questions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nean000
Invité




2 petites questions Empty
MessageSujet: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 14:07

bonjour a toute et a tous
j'ai quelque question a vous posez

Tout d'abord j'ai décider d'aller voir un psy pour mon automutilation. Mais je voulais savoir,
comment vous avez fait pour en parler avec lui? Vous lui avez dit direct sans trop tourner autour du pot? Ou autre ? Vous lui avez montrer vos cicatrices? Ils ont demander a les voir? (évidament je sais que pour chacun c'est différent mais j'aimerai avoir quelque exemple ^^')

Ma deusième question est la suivante, est ce qu'on peu être hospitaliser a cause
de la mutilation ?
quelle sont leur "critère" pour dire, qui y va et qui, n'y va pas? Car de ce que j'ai compris de ces HP c'est une magnière de faire le point et de ,peut-etre , ce sortir de la mutilation ...mais je sais pas exactement.. 0o
voila en gros merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
K'naille
Invité




2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 18:04

Voici un petit peu de mon expérience en espérant que sa pourra t aider.

La première fois que j en ai parler c est pasqu une amie s'en est aperçu et en a donc parler a "mon patron" qui a pris la décision d appeler mon assistante social pour qu on en parle donc pas trop trop eu le choix et on est aller dire tentent sur le sujet sans tourner autour du pot.

Ce jour la j avais pas grand chose deux petite coupure et loin d être grave et ils m ont pas trop demander mon avis pour m amener au urgence a la base pour pouvoir voir un psy est en parler.

Une fois arrivée la bas aussi pas eu besoin de tourner autour du pot vu qu il était au courant de mon arrivée et moi je pensais que j aurai juste un suivi ou des conseilles, mais après avoir discuter un moment ( je n avais aucune pensée sucscidaire) il m'a demander de lui montrer les marques et il a en est décider que j était hospitalisée je n avais pas trop le choix a vrai dire c est ou j acceptais et que j entrais de mon propre Chef ou le social en fesais la demande et la je n aurai pas eu le voix.

J y suis restée 3 semaines au début j en voulais terriblement a mon amie pour moi a cause de qui j était la mais très vite j ai comprend que sa pouvais me faire que du bien, j ai arrêter quelque temps une fois sortie et il a fallu des gros soucis qui me retombe dessus pour que je re commence l automutilation.

Voilà donc j espère que sa a pu un peu t aider, je peux t en dire un peu plus lundi car je retourne chez mon médecin traitant ou je devrai aussi lui en parler mais je crains devoir retourner a l HP
Revenir en haut Aller en bas
nean000
Invité




2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:34

tout d'abords merci bc pour ta réponce ^^
c'est foux comme tout c'est enchainer rapidement pour toi ! ca n'a pas du être facile.
oui ca me ferai plaisir de savoir un peu comment ça evolue pr toi:)
courage!
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:45

Un de mes psys avait demandé à voir mes cicatrices. Je l'avais assez mal pris, et j'ai refusé de le faire. Sinon, pour ce qui est d'en parler, j'ai mis une bonne année avant d'aborder le sujet avec ma psychiatre. Le temps de lui faire confiance, en fait. Parce que je ne pouvais pas lui en parler si je n'avais pas confiance en elle.
La seule fois où ça a été vraiment embarrassant et où elle a fait quelque chose, c'est quand les plaies étaient trop volumineuses et en risque d'infection. Je lui ai dis que je pouvais gérer, elle ne m'a pas écouté. Je me suis retrouvée à devoir aller au CMP tous les deux jours pour des soins sur mes plaies, ce qui m'a amené à une situation assez déplaisante. Trois infirmiers m'ont observé alors que j'étais en sous-vêtements, dont un homme, et sachant que je suis hyper pudique, c'est mal passé. J'avais l'impression d'être un animal de cirque.

Sinon, on ne m'a jamais hospitalisée parce que j'avais des problèmes d'AM. Du moins, c'était pas le facteur le plus fort dans l'équation. Il y avait toujours une raison "plus grave". Après, si tu te mets vraiment en danger avec ton AM, tu risques d'être hospitalisée. Tout dépend de toi et du psy, en fait. Il n'y a pas de raison universelle.
Revenir en haut Aller en bas
Aloysius

Aloysius


Nombre de messages : 1369
Date d'inscription : 04/04/2012

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 9:48

L'HP imposé, grosso modo, advient s'ils considèrent que tu te mets en danger. Le cas présenté par wicked, par exemple, est logique: les plaies auraient pu s'infecter, ne rien faire était de la non assistance à personne en danger, donc action.
Mais sinon, non, généralement, l'HP n'est pas imposé pour l'AM.


Une chose cependant est que certains psys peuvent faire "genre" c'est imposé alors que ça ne l'est pas. Faut alors taper du poing sur la table. Un peu comme quand un prof outrepasse ses fonctions quoi. Il ne le fait que jusqu'à ce que tu lui dises "non mais stop, je sais que t'as pas le droit".
Revenir en haut Aller en bas
Darkange

Darkange


Nombre de messages : 274
Age : 25
Date d'inscription : 13/02/2013

2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:17

Et bien tout dépent de la gravité de ton AM et de ton psy. Il est très possible qu'il demande a voir tes cicatrices mais si cela te gene tu peux refuser. Bon courage a toi, j'espère que voir un psy t'aideras.
Revenir en haut Aller en bas
nean000
Invité




2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeMer 20 Fév 2013 - 23:03

merci bc pour toute vos reponce Smile
bon pour parler direct au psy ou pas.
dans mon cas parler directement de l'AM et peut-etre plus logique car enfaite la cause exacte je ne la connais pas vraiment.. _ _' ca serai surement plus logique de commencer par ce point, vous ne croyez pas?
j'avoue que ce rdv chez le psy me stress énormément :S mais bon je stress pour tout et n'import quoi alors voila ^^'


Revenir en haut Aller en bas
k'naille
Invité




2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 20:20

Vraiment désolée de la réponse aussi tardive Sad mon ordi ma lacher Sad

alors voilà quand j'ai été chez le médecin j ai essayé d'être le plus directe possible pour eviter de faire trop long car je suis jamais bien avec sa.

il a très vite compris le problème et c'est montré très compressif, on en as pas beaucoup parler mais ma dit de vraiment faire attention et de trouvé une solution à tout sa, il ma mis en arrêt de travaille 2 semaines avec un rendez vous et voir que rien ne viennent trop fort.

quand tu aura ton rendez vous, essaye dans parler le plus simplement possible et laisse allez à la discussion Smile en tout cas bon courage et tu verra on est un petit peu mieux après
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 petites questions Empty
MessageSujet: Re: 2 petites questions   2 petites questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2 petites questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deux petites questions.
» Quelques petites questions
» Poursuivie par mes démons...
» Des petites nouvelles.
» inceste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: