Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionTrop fragile 260zw3p
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Trop fragile

Aller en bas 
+2
Ellouh
silent_suffering
6 participants
AuteurMessage
silent_suffering

silent_suffering


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 5:17

D'abord je tiens à dire que mon message peut paraître long et j'en suis désolée, mais ça va peut-être vous aider à mieux comprendre ce qui m'arrive..

Voilà moi j'ai commencé à me mutiler très légèrement (pas de sang juste enflure..) quand je me suis éloignée de mes amis. En fait, je n'allais plus à l'école parce que je faisais partie d'un spectacle (eh oui un cadeau empoisonné) et j'étais juste plus au courant de rien, toujours appart. Puis mon père a déménagé en environ 1 mois. Il a décidé au moins de novembre et ouppss la maison était vendue en décembre. JE ne le vois plus beaucoup. Ça m'a beaucoup fait de peine qu'il déménage sachant très bien qu'il ne nous verrait plus, moi et mon frère. J'ai ensuite commencé à me sentir totalement vide. J'avais l'impression de ne plus pouvoir ressentir ni peine, ni joie, ni colère. C'est là que j'ai commencé à me faire vraiment mal... C'était devenu ma façon de me sentir vivante, de me prouver que j'étais pas SI vide que ça. Aujourd'hui, ça laisse des bonnes marques.. pendant plusieurs semaines. Je le fais quand je stresse, quand je me sens triste ou "upset" (difficile de traduire exactement le sens du mot scratch ) je le fais pour me punir de me le faire.. je le fais pour tout et pour rien. C'est devenu une drogue. Jen ai parlé à une de mes amies qui elle aussi s'AM et dans un moment irréfléchi, on a conclu un engagement. Pas de coupures pour une si l'autre ne le fait pas. Le voilà le problème : SI. J'ai craqué... Crying or Very sad Je me suis fait mal et je tiens tellement à elle que je n'ai rien pu faire d'autre que de le lui avoué (je l'avais déjà trahi une fois..) Elle m'a subtilement demandé combien je m'étais fait de marques et voilà qu'elle s'en fait le même nombre. "Je te suis jusqu'au bout" Je déteste cet accord là et je ne peux plus arrêter. Je suis trop faible physiquement et mentalement pour tenir le coup et savoir qu'elle se fait mal me crève le coeur.. je suis totalement perdue Crying or Very sad Je pense à me faire mal toute la journée et parfois lorsque je ne peux pas le faire, je tombe en crises de paniques.. j'ai de la misère à respirer et je deviens toute étourdie. J'ai peur d'un jour m'évanouir juste à cause que je stresse trop... Sad

Merci à ceux qui ont pris le temps de lire ce "roman" qu'est ma vie..
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:21

Ce genre de pacte j'en ai avec beaucoup de monde ..

Là où ca m'est vraiment tombé sur la gueule , c'est quand j'ai craqué et qu'une personne que j'aime bcp bcp bcp c'est "obligé" a s'AM alors que ca faisait 3 semaines qu'elle tenait le coup .. J'ai super mal encaissé .. Puis hier j'avais envie de m'AM , une pote qui me dit " Si tu le fais , je le refais aussi et jplaisante pas .." j'ai été obligée de tenir et l'envie m'est passée .. Jpense un peu comme M&M et en même temps ca peut t'aider à ne pas craquer , vu que ta une bonne raison de ne pas tcouper .. Mais si t'arrive vraiment pas a arrêter pour le moment , arrête ce pacte de suite , ca n'en vaut pas la peine .. Essaie tout de même de réduire tes AM un max Wink
Revenir en haut Aller en bas
silent_suffering

silent_suffering


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:22

Je sais que c'est mal en fait, je l'ai su dès le début. Mais on dirait que maintenant que c'est fait, on peut plus s'en sortir. Dire qu'on arrête, ça reviendrait à dire, je peux plus tenir, je vais le faire alors stop. Elle n'est pas stupide, elle va savoir que c'est pour ça. Et elle va trouver un moyen de se faire la même chose que jme fais. Elle dit que savoir que je me fais ça lui fait plus mal que de se couper. J'trouve ça injuste parce qu'en plus de me sentir coupable quand je le fais moi-même, je me sens coupable pour elle. Ce pacte c'est une malédiction... Je sais plus comment m'en sortir... au secours !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:24

Tu lui expliques simplement que comme t'a craqué et qu'elle s'est AM , ta pas supporté , et tu lui dis que t'es pas prête a revivre ca , que tu veux pas être la cause de ses 'coupures' jpense qu'elle devrait comprendre ..
Revenir en haut Aller en bas
silent_suffering

silent_suffering


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:30

Malheureusement, je lui ai déjà dit tout ça.. je lui ai même dit à quel point je tenais à elle en lui avouant mon amour mais voilà.. rien à faire... elle y croit au pacte, elle.. et en plus elle ne sens plus qu'elle peut me faire confiance maintenant que je l'ai trahi. C'est que si on réussit à tenir le coup ça peut être vraiment super ce genre d'engagement là. Mais moi j'en suis incapable alors..
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:35

Je vois vraiment pas en quoi tu l'a trahi .. T'as craqué et c'est humain , aucune trahison là dedans ! Jpense qu'elle s'attache à ce pacte parce que elle tient , et qu'elle se raccroche à ca pour ne pas craqué .. fin au pire moi a ta place même si je craque je lui dis que je tiens le coup :s
Revenir en haut Aller en bas
LonelyMe

LonelyMe


Nombre de messages : 551
Age : 32
Localisation : Surement dans un trou
Date d'inscription : 22/02/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 14:47

...je crois qu'elle cherche elle aussi un nouveau prétexte pour s'am....yje px pas vrm t'aider pcq je la connais pas...mais essai d'y faire comprendre...si ca marche pas...alors c elle qui a besoin d'aide, qui a besoin de toi, alors aide la Smile
Revenir en haut Aller en bas
dirty-princess

dirty-princess


Nombre de messages : 440
Age : 32
Date d'inscription : 04/03/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 15:43

Pour ma part, j'ai tout lu et je ne me suis pas ennuiyé ..
Je ne sais pas trop quoi dire ...
C'est très délicat .
As-tu pensé à aller dans un centre ?
Moi je vais y aller ... " normalement " !!!
Ma mère vas téléphoner..
Voila..


COURAGGGGGGGGGEEEEEEEEEEEEEEEE afro
Revenir en haut Aller en bas
ptitange

ptitange


Nombre de messages : 37
Age : 34
Localisation : France/Sud-ouest
Date d'inscription : 28/02/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 16:24

Tu ne la pa trahi car en plus tu lui a tt di, tu ne lui a rien caché! du devré lui dire et puis éssaie de cassé se pacte et explike lui pk, ke c pa une bonne idée... en tt cas fé attention toi et bon courage. biz
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 20:32

moi je ne le trouve pas du tout tordu.

au contraire.

d'un coté, ça donne une sorte de pression car on ne veux pas que l'autre aussi se fasse mal.

d'un autre coté, s'obliger à se mutiler alors qu'on est pas vraiment "d'humeur" peux un peu dégouter, et peut etre même "déritualiser" cette action.

'fin bon, moi j'dis ça, j'dis rien, j'ai jamais pactiser la dessus avec personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeMer 4 Avr 2007 - 21:39

moi, quand je mAM pas encore, j'avais demandé comme "cadeaux de noel" a une miss d'arreter...oui je vois que c'est genre juste impossible...

le paqcte, ça vous soutiens, mais je trouve que ce n'est pas une raison que toi tu rechutes, quelle doit s'obliger...
Revenir en haut Aller en bas
silent_suffering

silent_suffering


Nombre de messages : 10
Age : 34
Localisation : au Québec
Date d'inscription : 03/04/2007

Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitimeVen 6 Avr 2007 - 2:38

Voilà, le pacte est rompu. Je ne me sens pas mieux pour autant. Mon amie me fuis et a "abandonnée". Elle ne veut plus m'aider. Elle m'avait pris mon compas, elle me l'a remis (par contre, une autre de mes amies me la repris...) Elle m'a dit qu'elle ne savais pas si je voulais vraiment mon propre bien.. je ne le sais pas moi-même. On dirait que je veux qu'on me remarque, qu'on me cajole un peu. Vous croyez que je suis égoïste ?? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trop fragile Empty
MessageSujet: Re: Trop fragile   Trop fragile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trop fragile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Si fragile
» Les amis sont parfois trop solidaires.. ou trop "proche
» trop bon trop con... je hais l"humanité et sa mentalité
» Trop de questions, trop peu de réponses.
» Trop trop marre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: