Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEst-ce que ça s'aggrave avec le temps? 260zw3p
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?

Aller en bas 
+4
Lilith
Chapelier
gojunmi
HellMouTh
8 participants
AuteurMessage
lalila
Invité




Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 21:58

Bonjour,
Depuis quelques mois je me coupe régulièrement la peau, quelques gouttes rouges apparaissent mais le sang ne coule pas réellement.
Mais est-ce que les blessures deviennent de plus en plus profondes avec le temps sans qu'on s'en aperçoive?
L'année dernière, je me grattais la peau jusqu'à la faire devenir rouge et parfois je me griffais, donc j'ai mis 6 mois jusqu'à me couper réellement. Est-ce que ça se stabilise au bout d'un moment?
Je demande ça parce que je ne compte pas arrêter de me couper dans l'immédiat, je n'en vois pas l'intérêt puisque je ne mets pas ma santé en danger, les blessures finissent par cicatriser. Et je me vois mal en arriver à me percer les organes. Est-ce possible que j'en arrive à ce stade sans m'en rendre compte?
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:01

Inconsciemment, malheureusement oué il est probable que tes blessures superficielles ne suffisent plus et tu iras "plus loin". Le point positif est que tu as l'air d'avoir conscience de ça, et que tu soignes bien ensuite.

Bref, je ne te souhaite pas d'aller plus loin !
Revenir en haut Aller en bas
lalila
Invité




Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:16

Merci pour ta réponse!
J'en ai conscience mais en même temps j'en ai pas conscience, c'est un peu bizarre en fait... Quand je me coupe je ne regarde pas ce que je fais, et je ne sais pas comment la blessure sera. Est-ce que la sensation est différente quand on va "trop loin"? Est-ce qu'il y a un moyen de savoir qu'on a dépassé la limite?
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:30

Oh oui c'est très différent. Quand c'est superficiel, ça se soigne vite tandis qu'une blessure aggravée entraîne des soins plus stricts si tu veux une bonne cicatrisation, et puis il peut y avoir des risques d'infections etc..

Sinon, oué tu le ressens tant au niveau de la douleur que des conséquences comme le sang qui coule parfois de façon plus importante. Bref je vais pas entrer dans les détails sordides ^^

Enfin bon, si tu peux éviter de tomber à ce stade mais que tu ressens toujours une sorte d'addiction, reste en aux blessures superficielles..
Revenir en haut Aller en bas
gojunmi

gojunmi


Nombre de messages : 194
Age : 28
Localisation : Centre
Date d'inscription : 25/11/2012

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 22:31

Je pense qu'à partir du moment où t'arrive à stopper le sang lorsque tu vas assez loin, c'est qu'il n'y a pas de gros danger vital, mais si le sang ne s'arrête pas de couler alors que tu fais tout pour que ça s'arrête; c'est que tu as peut-être était un peu trop loin. Quant à la sensation quand on va "trop loin, je ne la connait pas encore et tant mieux. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chapelier

Chapelier


Nombre de messages : 3392
Date d'inscription : 18/10/2006

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 0:43

Pour la question de s'aggraver, bah ça dépends des gens.
Mais généralement ça augmente graduellement ça se stabilise et sa fini par passer.

Pour ce qui est du aller trop loin... On a et on a eu des gros boucher sur le forum, aucun n'en est mort, tu peux en arriver a des truc chiant, mais il faut vraiment y aller et ça reste généralement gérable seul, et en cas de besoin les urgences traiteront ton cas super vite parce que ce seras vachement impressionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith

Lilith


Nombre de messages : 2139
Age : 30
Localisation : France
Date d'inscription : 04/09/2012

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 11:11

C'est quoi aller trop loin pour toi ?
Non parce que "aller trop loin" dans ma définition c'est toucher une artère, un organe, ou un gros paquet de nerfs.

Si tu en es au moment où tu te griffes / t'ouvres juste au point de quelques gouttes de sang tu as de la marge, je te rassure de suite.
Et moi je trouve qu'on s'en rend compte quand on va de plus en plus loin. Ça se fait pas comme ça dans ton dos.
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:09

Les tendons c'est chiant aussi, et il parait que les infections osseuses sont chiante. Tu peux aussi t'amputer un membre si tu vas vraiment trop loin. Et si tu traîne tes coupures dans la merde tu peux aussi mourir d'une infection. Si tu t'amuse a te planter des couteaux dans le ventre, tu peux aussi t'éviscérer sans faire exprès.

[Edit] : Image hors charte.
Revenir en haut Aller en bas
Dody

Dody


Nombre de messages : 921
Age : 31
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 31/10/2012

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:24

vlad tepes a écrit:
Les tendons c'est chiant aussi, et il parait que les infections osseuses sont chiante. Tu peux aussi t'amputer un membre si tu vas vraiment trop loin. Et si tu traîne tes coupures dans la merde tu peux aussi mourir d'une infection. Si tu t'amuse a te planter des couteaux dans le ventre, tu peux aussi t'éviscérer sans faire exprès.

[Edit]

Et si tu te perces un poumon sans faire exprès, tu te dégonfles et tu meurs?
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:34

La subtilité est de mise sur ce forum, j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
Brise-patte

Brise-patte


Nombre de messages : 5058
Age : 28
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2012

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:31

Autant pas découper dans la dentelles des fois, les messages passent mieux.

"découper dans la dentelles" ha ah

vous avez compris?

*les jeux de mots pourris du forum..*
Revenir en haut Aller en bas
vlad tepes

vlad tepes


Nombre de messages : 3308
Age : 34
Localisation : La main forte, club privé
Date d'inscription : 19/10/2006

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 21:02

Faut y aller pour les poumons, les côtes, t'y est vite mais de là à les traverser...
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 22:52

Et, comme ça, une question banale, si on se perce le poumon, une rustine ça suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:41

Ça devrait, si tu prends bien soin de râper les bords du trou pour faire adhérer la colle.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:51

Et je vomi avant ou après la pose de la rustine ? : )
Revenir en haut Aller en bas
Gbrl

Gbrl


Nombre de messages : 1004
Age : 34
Localisation : Dans un sous-sol pas de fenêtres
Date d'inscription : 18/06/2007

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:52

Avant et tu nettoies. Ça colle mal sinon. Si tu veux le faire après aussi, attends que la colle ait finie de sécher.
Revenir en haut Aller en bas
HellMouTh

HellMouTh


Nombre de messages : 325
Age : 34
Localisation : Ici, et là, mais aussi là-bas, principalement là-bas quand même mais ici aussi
Date d'inscription : 14/05/2011

Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 0:54

Hum.. appétissant : ) .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Empty
MessageSujet: Re: Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?   Est-ce que ça s'aggrave avec le temps? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est-ce que ça s'aggrave avec le temps?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stone_Or_Die flood tout le temps les sujets des autres C Po b1 il va se faire lapider sur la place publique avec..
» De temps en temps-Gregory Lemarchal
» Temps
» passer le temps
» Le temps d'une coupure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: