Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpetit conseil svp  260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petit conseil svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Koco
Invité




petit conseil svp  Empty
MessageSujet: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:32

voila ca fait mtn 6 mois que je me mutile...
il y a environ un mois je l'ai avouer a ma meilleur amie, personnellement ca ma fait de bien de pouvoir en parler a quelqun.
mais le probleme c'est que ces temps ci mon amie ne va pas tres bien et elle a commence a ce griffer avec des object rappeu :S je ne VEUX PAS qu'elle tombe dans la meme merde que moi alors j'ai essayer de la prevenir mais je sait pas ci c'est moi qui devient parano...
pour vous, est ce que c'est un debut de mutilation ? pale
merci de m'avoir lu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:55

Est-ce qu'il s'est passé quelque chose de spécial dans sa vie au moment où elle a commencé à se griffer avec des objets ?
Si tu en as parlé avec elle, est-ce qu'il y a des moments où elle est plus poussé à se griffer que d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Koco
Invité




petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 12:19

oui oui elle ma tout raconter j'ai compris ce qui declanche ce gest chez elle.
ajd ca fait 2 jour quelle le fait, je sait qu'il faut que je reagice MNT avant que ca empire comme pour moi...elle pence que ce n'est pas de la mutilation vu que ca laisse aucune trace mais je sait pas comment conciderer ce gest ! je veux apsolument lui eviter ce que je n'ai pas su eviter...
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 14:36

Elle a quelqu'un avec qui elle peut en parler, hormis toi ? Ou un moyen d'avoir de l'aide ?
Que tu la soutiennes est très bien, mais c'est pas forcément suffisant.
Après, c'est vrai que si on rentre dans les détails techniques, le fait qu'il n'y ait pas de traces/cicatrices fait que c'est souvent pas vu comme de l'AM (je dis pas que c'est le cas pour elle).
Est-ce qu'elle s'est informée sur l'AM, genre les conséquences que ça peut avoir (histoire de faire de la prévention) ?
Revenir en haut Aller en bas
Koco
Invité




petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 15:16

oui elle vois deja une psy pour d'autre truc ,elle ma dit quelle lui en parlerai...
"le fait qu'il n'y ait pas de traces/cicatrices fait que c'est souvent pas vu comme de l'AM" elle a fait le meme resonnement...
ben moi je lui est expliquer mais je pensait lui montrer une video prevention... (sans image gloque!) c'est ma preferée je la regarde souvent je trouve quelle fait un tres beau resumer la dessus...
mais pour toi, dés que l'on ce fait mal pour ce soulager est concidere comme de l'AM ? je ne me rend pas bien compt car pour moi au debut je me coupai avec un couteau alors c'etais assez evident qu'il s'agissait de sa..
merci de m'avoir repondu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeMer 29 Aoû 2012 - 8:48

Perso, je suis assez d'accord que dès qu'on commence à se blesser pour se soulager, c'est qu'il y a un truc pas net. Tu lui as proposé de faire un tour sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
mutilainne

mutilainne


Nombre de messages : 1320
Age : 30
Localisation : dans un paquet cadeau au pied d'un olivier
Date d'inscription : 04/03/2011

petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 0:46

[quote="Koco"]
"le fait qu'il n'y ait pas de traces/cicatrices fait que c'est souvent pas vu comme de l'AM" elle a fait le meme resonnement...
[quote]

celon moi qu'importe le résultat c'est l'envie et l'intention portée au geste et la motivation qui l'a engeandré bien plus que les marques que cela crée.
c'est souvent un événement qui déclanche ou le passé.
lacte lui est présent et c'est seulement les cicatrices qui restent par la suite mais tout vient d'avant et de ce qui a poussé a cette pratique...

c'est déja une bonne chose qu'elle soit suivie par un psy et qu'elle lui en ai parlé après reste a accepter et comprendre son geste pour qu'elle ne "tombe" pas dans "l'adicction" de l'autotmutilation.



Dernière édition par mutilainne le Lun 10 Sep 2012 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
léanne3000

léanne3000


Nombre de messages : 58
Localisation : Laval, québec, Canada
Date d'inscription : 02/09/2012

petit conseil svp  Empty
MessageSujet: salut   petit conseil svp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 4:24

je ne veut pas te faire peur, mais ces de cette maniere que j'ai commencé. J'espere sincerement qu'elle ne tombe pas la-dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Koco
Invité




petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 10:28

"qu'importe le résultat c'est l'envie et l'intention portée au geste et la motivation"

c'est vrais...
bon je ne peu rien faire de plus mtn je lui est tout expliquer je lui est montrer la video. elle ma dit que je ne devait pas m'inquiéter pour elle et elle m'a affirmer qu'elle ne tomberai pas dedans...
mais je s'aurai ci elle dit just la prochaine fois quelle ce retrouvera face a son problème...j'espere qu'elle ne va pas réagir en faveur de l'AM...
merci pour vos réponse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit conseil svp  Empty
MessageSujet: Re: petit conseil svp    petit conseil svp  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit conseil svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit conseil ?
» un petit conseil
» un petit conseil à me donner?
» Conseil ?
» Un conseil ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: