Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionUn petit conseil ? 260zw3p
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Un petit conseil ?

Aller en bas 
+5
Nyx
kagerou
Caramel
Superbia
The-world-is-black
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 20:38

Bonsoir à tous
J'ai besoin d'un petit conseil, parce que là j'ai un peu du mal à gérer la situation suivante ; je pratique depuis bientôt cinq ans et ça n'a jamais posé de problème si je peux dire. C'était limité et maîtrisé en fréquence comme en étendue, je le cachais bien à tous le monde, vraiment ça allais bien. Mais ça fait environ un mois que je ne maîtrise plus rien, je prend des risques et plusieurs personnes s'en sont déjà aperçu, je le fais trop et trop souvent. Selon vous, est-ce que je dois en parler à quelqu'un, demander de l'aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:15

Pour quelle raison tu t'automutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:17

Si tu as vraiment l'impression de le faire trop en quantité-fréquence et d'avoir besoin d'aide, je te dirais d'en demander, ouais.

Après, si c'est plus du "du point de vue de quelqu'un d'autre, je le fais trop et trop souvent", euh... je ne sais pas.

Si plusieurs personnes sont déjà au courant, pourquoi ne pas leur en parler à elles, pour commencer ?
Revenir en haut Aller en bas
Superbia

Superbia


Nombre de messages : 152
Age : 14
Localisation : inconnu
Date d'inscription : 25/04/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:55

une question se pose est ce que tu en sens le besoin de parlé de cela ?
car cela aide d'en parlé mais il faut le vouloir . car une fois dit on peut plus faire marche arrière c'est pour cela que il faut le dire si tu t'en sens le courage si tu pense que la personne est digne de confiance. puis cela soulage d'un fardeau te sentir écouté et soutenu aide beaucoup mais il faut trouver la bonne personne
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 23:54

Franchement, si tu te poses la question en ces termes, c'est que tu as probablement DEJA répondu à cette question par l'affirmative, et que tu as juste besoin d'un coup de pouce et d'une confirmation de notre part.

Alors oui, vu ce que tu dis, tu as besoin d'aide. Just do it !
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 16:07

Je ne sais pas pourquoi je fais ça, le truc c'est que de moi-même je ne veux pas d'aide, je ne veux pas en parler et je ne veux pas arrêter, mais j'ai l'impression d'être sur le point de perdre totalement le contrôle. Si certains de mes amis s'en sont aperçu, c'est par pur hasard, parce que j'ai été imprudente. Ils n'auraient jamais du le savoir. C'est juste ... que j'ai peur de faire une connerie, en fait.
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 17:52

Pour ma part je pense également que SI tu en as envie, parle en a une personne de confiance. Tu dis que tu ne veut pas arréter et je comprend, je ne veut pas non plus, car il faut le dire, si on fait sa, c'ets pour aller "bien" car sa nous aide, d'une certaine façon, aprés "faire une connerie" par accident c'ets pas impossible, fait attention quand même, si tu le peut ( car je sais que moi je ne le contrôle pas vraiment, je réalise ce que j'ai fait que bien aprés ) de ce queje sais de l'AM ( et dites moi si je me trompe ) , c'est qu'on le fait pour aller mieux, pour continuer avivre, si je puis dire, car nous ne voulons justement pas mourir mais vivre heureux en s'aidant comme on peut, en l'occurance par l'AM. Est-ce que tu voi un psy? car je sais que moi sa m'aide d'en voir un, une heure par semaine. Comme shnappi l'as demander, pourquoi tu t'AM? Il n'est pas necéssaire d'en parler au psy, mais lui parler de ce qui ne va pas peut t'aider a gerer ta souffrance et donc a moins t'AM.
Revenir en haut Aller en bas
Nyx

Nyx


Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 29/06/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:16

Si tu as besoin d'en parler, parle en OUI!!!
Il ne te reste plus qu'a trouver la bonne personne (ou les bonnes personnes). Amis, parents, éduc, pms, psy, médecin, etc etc ...



Digression ==> confused
Ca fait quelque post que je li où je vois que certains parle d'"avoir le contrôle sur votre am"....
Franchement, est ce qu'on a vraiment un contrôle sur son am quand on s'automutile toujours??? si on avait vraiment le contrôle, est ce que l'on ferait pas autre chose que s'automutiler???
Est ce que par contrôle vous sous entendez plutôt que vous savez vous arrêtez avant d'aller "trop" loin??? ou autre chose??? confused
Revenir en haut Aller en bas
kagerou

kagerou


Nombre de messages : 149
Age : 33
Date d'inscription : 29/08/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:21

Bah pour ma part je contrôle pas vraiment, un fois j'ai faillie tomber dans les vapes ( je passe les détails ) mais j'avais vraiment la tête qui tourne et je me senter trés faible, j'ai rien trouver de mieux que me mettre dans ma beignoire et commater pendant bien trois quart d'heure... sur ce coup la je me suis faiyt peur quand j'ai réalisé aprés mais bref, perso, je contôle pas vraiment... :s
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 20:26

J'ai vu une psy, je lui en avait pas parlé mais elle s'en aperçue par hasard, après quoi elle m'a tannée pour que je lui dise pourquoi je faisait cela. Sauf que j'en sais rien. (maintenant je ne la vois plus) Par ailleurs je ne veux pas en parler, et je pense que ça ne sera nécessaire que si ça va trop loin.
Ce que j'entends par le contrôle de mon AM, c'est la capacité (que j'ai peur de perdre) de maîtriser des choses comme la fréquence, le lieu, l'emplacement de l'AM. Pour donner un exemple je fais (faisait) toujours attention à faire ça à un moment et un endroit ou j'étais sure de ne pas me faire choper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 7 Sep 2010 - 21:07

à mon avis cela empirera. De plus en plus de coupure, de plus en plus souvent, jusqu'au jour où faut aller se faire recoudre, et qu'on se dit, "peut être qu'il faut que je gère autrement mes problèmes".

Il ne faut pas attendre que le mal empire pour commencer à y remédier.

J'ai peur que tu vas droit dans le mur en continuant ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:34

Merci à tous pour vos conseils (et désolée de ne pas avoir répondu plus tôt)
J'ai essayé de demander de l'aide et ça à foiré en beauté, maintenant je suis obligée d'arrêter. C'est un mal moindre je suppose, si je peux cesser, même de cette manière, ce sera toujours mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 17:44

Obligée d'arrêter ?
Foiré ?

C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:17

J'ai essayé d'en parler avec mon frère, qui ... ne me parle plus du tout. Il a super mal pris la nouvelle, surtout quand il a appris que ça faisais 4 ans que j'avais commencé. Maintenant qu'il le sait, pas le choix, je dois arrêter.
Maintenant, j'essaie un truc ; remplacer par la cigarette, pour les endorphines ... c'est peut-être pas une superbe solution, mais c'est tout ce que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
H

H


Nombre de messages : 6633
Date d'inscription : 12/01/2008

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:27

Qu'il le sache ne veut pas dire que tu dois arrêter.
Tu arrêtes si tu le veux. A la limite, si tu veux qu'il l'impose. Ça serait à mon sens une raison stupide, mais au moins c'est une raison. "Je dois", non.

Pour les endorphines, faut pas déconner, tu n'es absolument pas accro en te mutilant. S'il y a une dépendance, c'est au geste, au fait de considérer ça comme une mise entre parenthèse des émotions, etc.
Les endorphines, purement physiquement, ben lol.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:28

RedHeadAngel a écrit:
Maintenant, j'essaie un truc ; remplacer par la cigarette, pour les endorphines ... c'est peut-être pas une superbe solution, mais c'est tout ce que j'ai.
C'est foireux, selon moi !
Tu remplace une addiction par une autre... WTF ? Au final, ça t'apporte rien ! Ce n'est pas parce que tu vas fumer que tu ne voudras forcément plus t'AM. Tu vas dépenser du fric, te créer une autre dépendance, pour au final ne rien résoudre. Ouais non, c'est foireux quoi.

Travaille plutôt sur les causes au lieu de vouloir [t'obliger à] arrêter à tout prix.

Edit : je fais confiance à Kagu pour les endorphines, ça je ne m'y connais pas. Donc considères que la dépendance dont je parle est psychologique, comme l'a expliqué Kagu.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:34

Donc si je te suis (haha), tu vas, dans le but d'être socialement acceptable, modifier un comportement destructeur par un comportement encore plus destructeur ?



Reviens sur terre, là, ce que tu fais, c'est typiquement la réaction la plus pourrie qui soit face à la situation. Remplacer une dépendance par une autre, avec le problème que ta dépendance à l'am, si je ne m'abuse, est une dépendance psychique (je ne crois pas qu'on puisse être dépendant physiquement à l'am), et que l'autre sera carrément physique... nan mais le plan est plus foireux, le plan est wtfesque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:39

Surtout que ça ne marchera pas, tu te vianderas et tu fumeras. Et crois moi, si tu peux éviter d'être accro à la clope, tu n'en seras que mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 18:56

Ahah c'est ce que j'ai essayer de faire... bah ça marche pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 2:43

Juste pour te dire qu'il peut bien essayer de te faire arrêter pas te l'imposer. J'ai un ami qui était comme ça sa ma plus ou moins fait arrêter je me sentais juste plus coupable à chaque fois. Alors un essay de lui faire comprendre puis deux comment dit plein de foi remplace pas par autre chose c'est vraiment wack surtout pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
lissandra

lissandra


Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 17/08/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 10:32

Bonjour,

Tu sais je crois que ca a été déjà dit mais il ont raison, le seul moyen d'en avoir vraiment fini avec ca, c'est de régler les pb de fond. Fais le pour toi, pas pour quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:05

Ok ... alors vu que tout le monde semble dire que la clope c'est pas une bonne idée, je vous crois et je laisse tomber le projet apparemment foireux. Smile
Pour mon frère, certes pour l'instant il ne peut pas, mais bientôt il pourra faire pression sur moi en menaçant d'en parler à ma mère. Donc, je persiste et je signe, obligation d'arrêter.
Sachant quand même que si j'avais le choix, je n'arrêterai pas. facewall
Quand au problème de fond, si c'est ce à quoi je pense, il ne pourra pas être traité avant 4 ans je pense.
Revenir en haut Aller en bas
andy

andy


Nombre de messages : 2014
Age : 37
Date d'inscription : 05/02/2008

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:10

RedHeadAngel a écrit:
Pour mon frère, certes pour l'instant il ne peut pas, mais bientôt il pourra faire pression sur moi en menaçant d'en parler à ma mère. Donc, je persiste et je signe, obligation d'arrêter.
Sachant quand même que si j'avais le choix, je n'arrêterai pas. facewall
Quand au problème de fond, si c'est ce à quoi je pense, il ne pourra pas être traité avant 4 ans je pense.

Euh ? même s'il en parle à tes parents, qu'est-ce que ça peut faire ? Au moins, une fois que ce sera dit, y'aura plus cette pression. Puis si tu veux pas arrêter, n'arrête pas. Mais à la longue... je dis pas, mais ça serait pas mal quand même, non ?

Et quel est à ton sens le problème de fond ? parce que visiblement, tu lui donnes une date de péremption....
Revenir en haut Aller en bas
The-world-is-black

The-world-is-black


Nombre de messages : 341
Age : 29
Localisation : Néant
Date d'inscription : 04/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:17

Yes Baggy, la date de péremption c'est le jour ou je me casse de chez moi Wink
Je ne veux pas, mais alors pas du tout que ma mère l'apprenne, elle a d'autres soucis, et je sais que ça lui ferait du mal.
Et, je suis d'accord avec toi, arrêter serait une bonne chose, mais ... me sens pas prête, quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
MissTigrii

MissTigrii


Nombre de messages : 225
Age : 29
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 01/09/2010

Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitimeMer 15 Sep 2010 - 13:22

Si tu te sens pas prête c'est peut-être que tu dois attendre encore un peu avant d'arrêter. Puis, tu devrai pas mettre une date ou tu vas pouvoir arrêter si tu décide que tu va arrêter dans 4 ans quand tu ne sera plus chez toi c'est parce que tu te sens pas bien chez toi j'imagine. Alors, tu devrai seulement essayer d'arranger les choses quitte à demander de l'aide à ton frère si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit conseil ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit conseil ?   Un petit conseil ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit conseil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit conseil
» Besoin de conseil
» un petit conseil à me donner?
» Un conseil ?
» Conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: