Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionPourquoi je me fais ça? 260zw3p
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi je me fais ça?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lolla

Lolla


Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 21/06/2012

Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:20

Bonjour à tous,

Je vais commencer à parler de ce truc qui me gêne depuis tant d'années.
Je me fais mal exprès, quand ça ne va pas du tout et que je suis au fond du gouffre.
Ces moments sont heureusement très rares, mais les pires sont peut-être ceux ou je
"refais mal" aux plaies que j'ai déjà.
Je constate que je fais ça quand je suis stressée, angoissée et que je fais rien de mes mains.

J'en ai vaguement parlé à un psy une fois mais sans plus, je n'avais pas approfondi la question.
Mes parents et mon copain savent que je fais ça, mais sans plus. Mon copain s'énerve quand il voit le résultat de ces gestes et me fait promettre de ne pas recommencer.

Mais il suffit d'une fois, à un moment où je souffre terriblement, pour que je recommence.
Et j'ai TOUJOURS fais ça, depuis toute petite.
J'ai donc des cicatrices de plusieurs années sur les jambes, les bras... qui se voient et bien évidemment me complexent beaucoup.

Aujourd'hui, j'aimerais comprendre ce comportement, en sortir, avancer dans l'optique positive dans laquelle je suis en ce moment, malgré les souffrances que je subis tous les jours.
Je veux avancer.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas, je vous remercie d'avance pour vos lectures et réponses.
Bonne journée à tous.

Lolla
Revenir en haut Aller en bas
Pravda Morgendorffer

Pravda Morgendorffer


Nombre de messages : 8716
Age : 14
Localisation : On an outer spiral arm, at forty thousand miles per hour
Date d'inscription : 03/04/2008

Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 12:24

Lolla a écrit:
J'en ai vaguement parlé à un psy une fois mais sans plus, je n'avais pas approfondi la question.
Pourquoi voyais-tu un psy? Le vois-tu encore?
Revenir en haut Aller en bas
L.

L.


Nombre de messages : 46
Age : 29
Date d'inscription : 29/04/2012

Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:14

As-tu essayé des alternatives à l'automutilation ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 13:47

Qu'est-ce qui te stresse, t'angoisse, te fais mal dans ta vie ?
Ça peut paraître banal comme question, mais on a constaté que parler de ce qui fait qu'on est "au fond du gouffre", ça aide aussi à relativiser, à se vider, et à moins se tourner vers l'AM.
Je te dis pas "parle et tu vas arrêter", mais déjà amorcer, ça peut te faire du bien.
Revenir en haut Aller en bas
Stoic & the Fish

Stoic & the Fish


Nombre de messages : 1283
Age : 39
Date d'inscription : 27/11/2011

Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeLun 25 Juin 2012 - 16:02

Si tu veux comprendre pourquoi tu peux aussi te poser qqes questions pour réunir un maximum d'éléments sur ta façon d'aborder l'automutilation.
Est ce que c'est un type d'évenement précis qui te fait adopter ce comportement?Un certain seuil d'intensité dans le stress/mal-etre/colère etc etc?Quel type de soulagement ça t'apporte?Quel est l'élément de l'automutilation qui te soulage:vue du sang,douleur,cicatrices,autres?Ce genre de choses.
Ca peut t'aider à comprendre le besoin de recourir à ce moyen spécifique plutot qu'à un autre.Et parfois cibler les effets que tu recherches à travers celui-ci permet de basculer plus facilemment sur des alternatives avec moins d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Kanicool44




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/08/2012

Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitimeMer 15 Aoû 2012 - 0:00

Bonjour, tout d'abord je voulais dire que je me suis trouvé dans cette situation... et la meilleure chose à faire pour toi est de te poser les bonnes questions... Y trouves-tu du plaisir ou un certain soulagement ? Concernant ta gêne à cause de tes cicatrices, as-tu peur que les gens ne comprennent pas ? ou alors est-ce juste esthétique ? ( OMG j'ai des cicatrices c'est vraiment pas in ... scratch). Si tu veux en discuter, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi je me fais ça? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je me fais ça?   Pourquoi je me fais ça? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi je me fais ça?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi je fais ça?!
» Pourquoi moi? Pourquoi avoir recommencé? dépression suicide
» Pourquoi ça revient??? pourquoi j'arrive pa a stopper ça??
» Pourquoi je vis ? Pourquoi je meurs ?
» Comment je fais ?!?!?!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: