Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionpour aller mieux... 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 pour aller mieux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:43

Bonjour,

je voulais vous tenir au courant...
il y a 15 jours, M. a été réçu par une psy au sein d'une unité qui s'occupe des jeunes qui ne vont pas bien !
le 1er entretien s'est bien déroulé... même si M. ne se livre pas bcp !!
la semaine dernière elle a eu son 2ème RDV ! mais déjà dans sa tête elle avait pris une décision : celle d'intégrer le centre pour 8-10 jours !!
je ne sais pas vraiment pourquoi elle a pris cette décision mais je suis très fière d'elle car cela demande bcp de courage...

ce matin, je l'ai déposé à son arrêt de tram pour aller à l'école comme d'habitude ... je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en lui disant au revoir car je sais que je ne la reverais pas ce soir, elle rentre au centre cette après-midi !
pdt 48h nous ne pourrons avoir aucuns contacts ... mais ensuite j'espère bien pouvoir la voir dès que possible !!
je ne connais pas l'organisation de ce centre mais son papa en s'aura certainement plus ce soir !!
même si son séjour risque d'être épuisant et peut être douloureux, je lui souhaite de retrouver plus de sérénité ...

même si ce ne sont pas des épreuves faciles, je sais que ça l'aidera à être plus forte ...

merci encore à tous de m'avoir soutenue ...

Nath
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 9:56

C'est pas simple, c'est sur.

Mais c'est une sacré décision qu'elle a pris là.

Et, même si ce séjour au centre n'est pas "une baguette magique", accepter une hospitalisation, c'est une manière de dire "je veux m'en sortir, et je m'en donne les moyens".

Et c'est franchement une bonne nouvelle Smile

Bon courage à toi, et à elle aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 11:32

merci caramel !!

je sais que c'est une grde décision qu'elle a prise !! et d'ailleurs ce matin je lui ai laisé une petite lettre pour lui expliqeur combien je l'aimais et que j'étais fière qu'elle entrepris cette démarche et qu'elle était très courageuse !!

c'est rassurant de voir qu'elle souhaite faire ce qu'elle peut pour en sortir mais aussi angoissant de la laisser affronter ça "seule" !!
j'espère que nous pourrons aller la voir rapidement !! les 1er 48h sont interdits de vistes et de coup de fils mais après je pense que nous pourrons y aller !!

j'espère que ça l'aidera à remettre un peu les choses dans l'ordre car elle doit être perdue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 13:10

peut-être que c'est angoissant, mais je pense que c'est bien..

parce que vous savez, quand on a toujours quelqu'un derrière soit, c'est dur d'avancer,,ça nous ralenti..

mais je dis pas que c'est votre cas, ça j'en sais rien!!

moi je dis, que en^passant des étapes dur, on avance à grands pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:05

je "connais " l'unité espace, aller là- bas ça va lui permettre de se poser/reposer, reflechir.
C'est sur que c'est pas une "colonie de vacances" et que la separation peut etre dure.
Peut etre que d'etre entourée de d'autre personne qui sont ds un cas plus ou moins similaire au sien, peut etre que ça lui permettra de se livrer un peu plus.
Souvent c'est ce qui se passe.. on parle plus avc le "compagnon de chambre"
Elle aura des heure de sortie .. le "parc" est plutot jolie autour
Hum, enfin bref .. juste pour dire que, bah que bon courage, c'est une bonne decision de sa part Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
x-Anaa</3

x-Anaa</3


Nombre de messages : 924
Age : 30
Localisation : Cette belle province qu'est le Québec
Date d'inscription : 12/02/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:21

Ouais .. Vraiment c'est une bonne décision qu'elle a prit !
Elle est courageuse .. Et .. elle vx s'en sortir !
Courage a vous ! ..
Je crois vraiment que c'est bien ce quelle a décider !
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:38

merci misery et x-anaa

misery dis tu y es allé à l'unité espace ?
il semblerait qu'ils vont travailler sur la famille, les racines ...
je sais que ça va être éprouvant pour elle mais ça ne peut que lui apporter !!
les deux 1ers jours seront certainment dur car coupé de l'extérieur mais on s'organisera pour les visites par la suite !!
j'espère aussi qu'elle réussira à se confier ...

je suis très fière d'elle !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeLun 26 Mar 2007 - 17:55

Je suis pas allé a l'unité espace, j'etais a Paumelle, un des bât qu'est à côter, pr les conduites addictives (je sais pas si tout les pavillons fonctionne pareil, ms où j'etais y'avait certaien activité proposer en fonction des jours). J'ai deux amis qui sont allé à l'unité espace,et ça les a bcp aider pr ne pas aller "plus bas", et aujourd'hui ils s'en sorte plutot bien je dois dire
Comme a dit Caramel c'est pas non plus une baguette magique, tout ne sera pas regler une fois qu'elle sera sorti
Mais ça aide a aborder les choses plus sereinement
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:28

merci pour votre soutient !!

je pense que ce centre va l'aider à appaiser les choses ... peut être arriveront-ils à en sortir certaines ??
je ne m'attends pas au coup de l baguette magique !!
je sais que la guérison est tjrs longue mais il faut juste qu'elle l'amorce !!
avec bcp de patience on arrivera certainement à bout de tout ça !!

son papa m'a dit qu'elle n'a pas le droit au contact extérieurs jusqu'à mercredi après-midi ! ensuite elle peut avoir des visites de 13h30 à 18h45 mais je crois 2 personnes maxi par jour !!
j'espère que nous aurons l'autorisation d'y aller dès demain car c'est assez angoissant de la savoir seule là-bas même si se retrouver fasse à soi-même est parfois très constructif !!
sinon elle aura le droit de sortir le WE si on veut !! elle va peut être venir à la fête de notre ville ce WE !!

je suis en train de lui préparer un album avec la photo de tous les gens qu'elle aime !!

je vous tiendrais au courant...
merci
nath
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:31

laider a écrit:
j'espère que nous aurons l'autorisation d'y aller dès demain car c'est assez angoissant de la savoir seule là-bas même si se retrouver fasse à soi-même est parfois très constructif !!

Si vous flippez, je pense que vous pouvez sans trop de problème appeler là bas, et demander de ses nouvelles à l'équipe infirmière. Je pense qu'ils devraient en donner sans trop de difficulté à sa famille Smile
Revenir en haut Aller en bas
laider




Nombre de messages : 42
Localisation : OUEST
Date d'inscription : 06/03/2007

pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitimeMar 27 Mar 2007 - 16:38

merci caramel !!

hier soir la papa a appelé ! il a eu une infirmière qui lui a dit qu'il fallait le tps que M.
s'adapte ! mais c'est une collègue à elle qui a eu entretien avec M. et elle n'était pas là !! on rappelera ce soir pour en savoir plus !!

je sais aussi que les parents ont RDV jeudi pour un entretien familiale, sans M. puis ils retournenront une autre fois pour un entretien tous les 3 !!
avec M., ils vont bosser sur l'arbre généalogique je crois !!!

on attend de voir comment elle va !!!

mais je pense que ce sera une bonne chose !!!

je reste qd même encore surprise qu'ils l'aient admise aussi vite dans leur centre ??

il faut être patient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour aller mieux... Empty
MessageSujet: Re: pour aller mieux...   pour aller mieux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour aller mieux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je voudrais aller mieux...
» Refuser d'aller mieux
» "Est-ce que tu veux vraiment aller mieux ?"
» les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?
» aller en HP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: