Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionles larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?

Aller en bas 
AuteurMessage
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:35

Je me mutile depuis plus d'un an maintenant... J'ai fait une depression de presque un an et à présent les médecins m'annoncent que je serais borderline... j'ai une fatale tendance à la boulimie également... mais voilà je n'ai pas de mots à mettre sur ma souffrance, je n'ai que des gestes et de la violence... l'automutilation est le seul moyen d'expression que j'ai trouvé... j'essaye de m'en sortir mais je finis toujours par rechuter et les rechutes sont particulièrement longues et intenses... je n'arrive pas à être souriante plus d'une journée et je ne sais plus quoi faire pour m'en sortir, je n'arrive plus à vivre sans la douleur physique, je suis perdue... j'aimerais savoir quoi faire s'il vous plait....
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:39

Première chose : changer de police de caractères Razz (sérieux, ça tue un peu les yeux, là.).

Après, première question : c'est quoi l'intérêt d'arrêter si pour le moment tu n'y es pas prête ? L'AM n'est pas le problème en soi... C'est une conséquences. Donc dans la mesure où tu arrives à ne pas te mettre en danger, pourquoi ne pas te laisser le temps de règler le reste avant de vouloir à tout prix arrêter de te couper ?

Après, ne flippes pas trop sur le diagnostic "borderline", on est quelque chose comme les 3/4 du forum à avoir été diagnostiqué borderline par l'un ou l'autre des psys qu'on a croisé... C'est pas mal un diagnostic poubelle dans lequel arrivent un jour ou l'autre tous ceux qui ont des comportements d'AM...
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:52

Salut heuuu désolé pour la police Embarassed ben j'vais changer alors ^^ merci beaucoup d'avoir répondu c'est gentil. L'interêt c'est à dire que je voulais surtout arrêter pour mes proches, pas pour moi... Mais c'est vrai que quand c'est pour les autres on a toujours beaucoup de mal...
et merci beaucoup pour le diagnostic borderline parce que y a une partie de moi que ça à affolle même si au fond j'en ai rien à faire de savoir si je suis dépressive, borderline, intolérante à la frustration ou je sais pas quoi,... Je suis mal c'est tout... Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:55

Ben ce qui me fait un peu flipper dans ton idée d'arrêter pour les autres, c'est le fait que tu as de fortes chances de compenser par un AUTRE comportement alacon, genre laisser plus de place à tes problèmes avec la bouffe...

Cela dit, si tu veux t'inscrire sur le forum et y poser un peu ce que tu as sur le coeur et tout... ben fais toi plaisir hein, tu es la bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 11:59

Arrêter pour les autres... ne sert pas à grand chose, vu que l'AM est l'expression d'un mal être, arrêter n'enlèvera pas ce mal être et c'est plutôt lui qui est inquiétant, pas le fait de s'AM ou de rentrer dans des petites cases psychiatriques (question, est-tu majeur ? Parce qu'un diagnostique de borderline en étant mineur - ça s'est vu -, c'est juste n'importe quoi).
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 12:06

Oui c'est vrai peut-être que je risque de compenser par un autre comportement auto-destructeur... et oui je vais peut-être m'inscrire sur le forum je verrai ça ^^ merci


ben non je ne suis pas majeure je n'ai encore que 17 ans ^^ alors oui je ne sais pas, je ne m'y connais pas très bien en terme de psychiatrie mais peut-être que tu as raison oui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 13:09

D'accord avec Onagre...
Et tous les ados sont sensés avoir des comportements plus ou moins borderline, en fait. Donc à ton âge ce genre de diagnostique, c'est plutôt bidon. Inutile de se concentrer dessus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: incertitude de pouvoir un jour aller mieux   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 15:50

Pas sûre que dans mon cas, ça aie un rapport avec l'adolescence étant donné que j'avais déjà des comportements auto-destructeurs lorsque j'étais petite... Je me grattais les bras sur les crépis des maisons, me coinçais les doigts dans les portes et les tiroirs et me cognais la tête par terre et dans les murs... J'ai toujours agi comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 4 Juin 2010 - 16:04

Bienvenue! haha.

Non plus sérieusement, tu sembles avoir envie/besoin d'en parler (et c'est normal et même sain), alors n'hésite pas à t'inscrire.

L'important n'est peut être pas de savoir si ça a à voir avec l'adolescence ou non, mais peut être juste de ne pas se prendre la tête avec des étiquettes? Parce que c'est certainement possible d'aller mieux (j'ai pas dit de tout effacé, hein, juste d'aller bien parfois et d'apprécier la vie!)
Revenir en haut Aller en bas
TINKERBE
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: les larmes éternelles peuvent elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 8:20

Oui je sais bien qu'il faut régler le problème avant les conséquences, le souci c'est que je n'arrive pas à trouver l'origine du problème justement...
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeMer 9 Juin 2010 - 11:58

Est-ce que ce n'est pas - justement - à ça qu'un psy intelligent pourrait te servir, au lieu de poser des diagnostics inutiles ?
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:21

bonjour je passais pour dire si ça interesse quelqu'un ou si peut être ça peut en remotiver certains que j'en ai fini avec l'am. des fois j'y repense. je crois qu'elle a trop longtemps fait partie de moi. alors oui des fois quand je vois un couteau ou des fils de fer barbelé ben l'idée me traverse aussitôt la tête c'est spontané. il m'arrive même d'en avoir envie quand je suis un peu enervée. Mais je n'ai pas besoin de beaucoup d'effort pour eloigner l'idée de mon esprit. j'ai donc l'espoir de pouvoir me dire que c'est fini maintenant, définitivement fini. =)

Comment j'ai arrêté? C'était un soulagement profond pour moi de me couper, une délivrance à chaque fois, alors un jour je suis tombée vraiment très bas au point de me dire mais en fait j'mérite même pas ce soulagement, j'mérite de vivre avec ma souffrance sans chercher à l'expulser de moi. Et depuis je n'ai plus recommencé =P
Revenir en haut Aller en bas
tinkerbe
Invité




les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 8:26

Et d'ailleurs j'ai carément oublié de vous remercier, de remercier les personnes qui m'ont parlé, qui ont pris le temps de répondre à mes messages avec toute l'amabilité et la patience nécessaire pour cela. Merci du fond du coeur. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Empty
MessageSujet: Re: les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?   les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les larmes éternelles peuvent-elles sécher un jour?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elles ne comprennent rien
» Un jour je l'aime... un jour non
» Les amis qui souffrent pas peuvent ils comprendre?
» Les larmes d'un ange
» petits dessins qui peuvent heurter la sensibilité de certains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Ouvert à tous :: Questions-
Sauter vers: