Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVoilà où j'en suis. 260zw3p
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Voilà où j'en suis.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:28

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:42

Première chose qui me vient en tête : Ce sont la peur de ne pas être à la hauteur et ton manque de confiance en toi qui sont à l'origine de ton mal être ( consommation croissante d'alcool et de clopes) ou bien autre chose?
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 13:03

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 14:30

Et tu ne bois que quand tu sors ou même chez toi quand tu es seule?
Bon j'ai pas la prétention d'être une experte sur ce sujet mais qui sait peut être que tes rêves bizarres sont liés à ta consommation d'alcool en plus des médocs.

T'as déjà parlé de ton manque de confiance en toi à tes amis? En leur disant ils t'aideront surement. Se replier sur soi même en général c'est pas vraiment bénéfique ...
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 17:35

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
grimm




Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 01/11/2011

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:44

J'aimerais bien comprendre pourquoi. J'ai l'impression que je n'y arriverais jamais, que ça va empirer au fil des années si je continue ainsi.

Tu t'es répondu.

je suis devenue accro aux sensations que procure l'alcool (désinhibition, ainsi que l'impression d'être quelqu'un d'autre). Mais en effet : je me sens plus à l'aise en société (et même avec mes amis !) quand j'ai (bien) bu, donc sûrement que je manque de confiance en moi. De plus j'ai une estime de moi désastreuse...

Tu t'es re-répondu (si je peux me permettre de tutoyer)

Tu as réussi à te convaincre que tu étais accro à ça, et que jamais tu ne t'en sortiras. Quand tu crois quelque chose sur toi, tu te comporte de telle manière à ce que ça reflète ce quelque chose, et à force, ce quelque chose devient vrai. Sur la base de ce que tu crois est fondé l'équilibre de ton être. Biensur que non, tu n'es ni accro aux clopes ni accro à l'alcool. C'est mauvais, ça sent pas bon, je sais pas. Dis-toi ça, le temps que tu diminue comme il faut tes droles de croyances. Faut que tu comprenne que c'est toi qui décide de ta vie, quelle qu'elle soit. Ta vie est le fruit de TES décisions, de tes choix, et aussi de tes croyances. Les doutes, les peurs de réussite, les hésitations, faut les effacer.
Revenir en haut Aller en bas
Hypoxie

Hypoxie


Nombre de messages : 51
Age : 34
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/11/2010

Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 9:08

.


Dernière édition par Hypoxie le Dim 15 Sep 2013 - 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 19:15

Tu ne veux plus faire esthètique finalement? Smile C'est déjà un bon point que te savoir où tu veux te diriger, d'avoir un rêve!

Autrement, truc bateau répété et rerépété: ça ne sers à rien d'arrêter l'alcool comme ça (surtout cash) sans travailler sur ce que ça t'apporte et qui te manque.
Un truc peut-être utile: énumère toutes les situations où tu ne te sens pas à l'aise, en leurs donnant des ordres de difficultés (degrè de panique), et entraîne toi à les affronter sans alcool (ni compensateurs), de la situation la moins difficile, jusqu'à que ça aille mieux, pour un jour arriver à la plus délicate (sisi, c'est possible).

Puis, si c'est ta volonté d'arrêter à long terme, tu peux faire une liste de tous les points négatifs liés à ta conso, ça coute cher à force, tu te met minable, tu te coupes des autres quand t'es dans ton trip...

T'as réussi à arrêter un moment, tu sais comment/ dans quelles conditions?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voilà où j'en suis. Empty
MessageSujet: Re: Voilà où j'en suis.   Voilà où j'en suis. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Voilà où j'en suis.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JE SUIS NOUVELLE ICI ET EN CE MOMENT JE SUIS TROP MAL...
» et voilà...
» .Voilà ...
» 12 ans
» musique belle...deprimante...sans parole ou en japonait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: