Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEn parler ... ? 260zw3p
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 En parler ... ?

Aller en bas 
+2
Pingoo
Ju'.
6 participants
AuteurMessage
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:22

.


Dernière édition par xJulie le Jeu 22 Sep 2011 - 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:24

Les solutions les plus utilisés dans ce genre de cas, c'est l'écriture.
C'est plus facile pour permettre de dire tout ce que l'on pense sans rien oublier, sans se faire interrompre et en expliquant tout au fur et à mesure.
Par contre, ne donne pas une lettre pour t'enfuir après, ça pourrait l'inquièter, et pas qu'un peu.

(C'était la réponse bateau du jour, merci merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:32

Merci, Oui c'est vrai , c'est une bonne idée... Mais en fait je ne sais pas quoi écrire... Et j'ai vraiment peur de sa réaction. : / .
Revenir en haut Aller en bas
Wicked

Wicked


Nombre de messages : 2946
Age : 35
Localisation : Saint Germain En Laye
Date d'inscription : 31/07/2010

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:35

Va faire un tour du côté du post-it "Informations pour la famille et les amis", tu peux tout à fait lui donner en plus de la lettre pour qu'elle puisse un peu mieux comprendre.
Sinon, tu dis que tu ne sais pas quoi lui écrire, mais tu dis que tu veux lui dire. Ce que tu ne veux pas dire, c'est que tu ne sais pas comment lui écrire, ou je suis complètement à côte de la plaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:39

En fait , c'est que ma mère a déjà fait des TS quand elle étais plus jeune , Et j'ai peur qu'elle rechute en lui disant sa , Je ne veut pas qu'elle culpabilise car c'est pas vraiment de sa faute , avec les problèmes d'argents et tout elle stress tout le temps je voudrais pas en rajouter une couche... Mais je voudrais quand même lui dire , Je sais je suis pas très claire... En fait je voudrais trouver une façon de le dire pas très "choquante"...
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:45

Bah lui dire que tu t'am, que t'as des soucis mais que ce n,est pas de sa faute, qu,elle n'y est pour rien. Bien la déculpabiliser dans sa lettre, être prête à répondre à certaines questions sur le pourquoi tu vas mal (sinon si tu refuses de répondre, elle va automatiquement penser que c'est sa faute)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:48

Oui ..
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:51

Après, t'es pas obligée de tout dire évidemment. Mais peut-être réfléchir sur ce que tu es prête à lâcher ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:53

Je pense que je vais juste lui dire que je M'AM et la raison pour laquelle je fais sa.
Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 22:54

D'accord, si tu veux faire un brouillon de lettre et le poster ici, y a pas de soucis.

Si tu préfères l'oral, vas y. Ton moyen sera le meilleur, chaque situation est différente Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeMer 21 Sep 2011 - 23:09

Je posterais une copie de la lettre ici avant de lui donner pour avoir des avis , merci des conseils . Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: réponse   En parler ... ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:07

Bonjour, je suis d'accord avec Amande en ce qui concerne quoi mettre dans la lettre pour ne pas culpabiliser. Moi j'ai écrit une lettre à ma mère avant de partir en voyage scolaire en esapgne, je voulais lui donner le jour du départ mais je n'ai pas eu le courage, pourtant j'avais écrit ce qui me parraissait juste et pas trop culpabilisant pour elle car elle n'y était pour rien (enfin j'en sais rien puisque je n'ai pas la moindre idée du pourquoi j'ai commencé l'AM).

Bref, je ne lui ai pas donné la lettre, mais pendant mon voyage, elle a découvert une lame que j'avais perdu dans ma chambre et mon frère avait été mis au courant par le biais d'un frère d'une amie qui lui en avait parlé et forcemment, mon frangin en a parlé à ma mère. J'ai vraiment regretté de ne pas avoir donné cette lettre car j'avais la volonté de m'en sortir et d'en parler même si j'avais presque arrêté. Le sujet a vite été abordé et enterré ce que je regrette... bref, bon courage pour ta lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 12:18

Merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 13:27

C'est avec plaisir qu'on te lira et te conseillera au mieux =)
Revenir en haut Aller en bas
Ju'.




Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 14/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 18:42

En fait , je ne pense pas mettre le brouillon de la lettre ici avant plusieurs jours, semaines ou mois... Je n'ai pas le courage de lui dire. :$
Revenir en haut Aller en bas
Lilas'M

Lilas'M


Nombre de messages : 432
Age : 32
Date d'inscription : 15/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeJeu 22 Sep 2011 - 19:55

T'inquiète je comprend, moi ce début de semaine j'ai commencé à écrire ma vie version longue et jarrive pa a la reprendre mintenen ke jarrive a ces dernières années, celles ou g tout manqué... je sais pas si j'arriveais un jour à finir ce texte qui fait déjà 4 pages. en plus là jsuis en mode "sad" parce que je déprime, je fond en larmes pour je sais pas quoi, pour tout surement. donc good luck
Revenir en haut Aller en bas
Choupaille




Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 29/09/2011

En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitimeVen 30 Sep 2011 - 22:47

A part mon copain, personne n'est au courant que je m'AM. Je ne sais pas vraiment quoi faire. Le dire à ma famille, je n'ai pas la force, pas envie de décevoir.

Mais ça devient lourd à cacher, je ne peux plus porter que des pantalons ou mettre des collants très opaques ( et les bras, ça devient limite), pourtant j'aimerai tellement même rien qu'une seule fois sortir avec mes jambes découvertes. Mais voilà, chaque fois que je me dis "je le fais", au final j'ai pas le courage. Le regard des gens, je m'en fiche. Mes avec mes amis ... j'hésite énormément. Je sais pas comment ils vont réagir, j'ai peur qu'ils en parlent autour d'eux et qu'au final ma famille soit au courant.
Plus j'y pense et plus j'ai envie de le faire, pourtant...


L'un de vous a déjà vecu ça ? silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En parler ... ? Empty
MessageSujet: Re: En parler ... ?   En parler ... ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
En parler ... ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je déconne completement au secours, ça va pas du tout
» Parler à la psy ?
» En parler ?
» Parler?
» Vite vite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: