Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionCoupée du monde 260zw3p
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Coupée du monde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 22:45

Contradiction totale du côté de chez moi en ce moment.

D'un côté je dois dire que ça va plutôt bien (plus d'AM, juste des envies, plus de cachetons, bons job ... bien quoi) mais pourtant j'ai développé une espèce de phobie sociale ...

Quand je vais chez des amis (chose qui remonte un peu d'ailleurs) c'est la boule au ventre, je fais tout pour ne recevoir personne chez moi (famille, amis peut importe), je fais mes courses à la limite de la fermeture du magazin parce que moins de monde, je supporte pas d'arriver au boulot à 16h30 parce qu'il y a tous les parents et que je veux pas qu'on vienne me parler ...
Boule d'angoisse en présence des autres, enfin pas la joie en public.

Mais alors franchement du mal à saisir le pourquoi, d'autant que c'est arriver du jour au lendemain, y'a rien eu de particulier pour engendrer ça mais ouai je m'isole, je refuse les invitations le week end et tous ce qu'on me propose qui m'obligerai à mettre le nez dehors.

J'ai toujours été un poil casanière mais là ça va quand même un peu loin
Revenir en haut Aller en bas
Darmowe

Darmowe


Nombre de messages : 4654
Date d'inscription : 09/11/2010

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:03

C'est quoi qui te gène lors des sorties avec des amies?
Quand tu bosses, tu dois aussi voir des personnes, ça te pose aussi problème?

Après à mon sens, il faut se forcer, même si je conçois que c'est pas évident, mais le problème c'est que plus t'attends plus ça va être dur de t'en sortir. Essayes au moins de sortir pour faire des choses que tu aimes ou d'y aller progressivement, en sortant déjà dans des endroits familiers avec quelques personnes de confiance.

Sinon t'as quelqu'un irl à qui en parler et qui pourrait t'aider/te soutenir?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 23:12

Au boulot ça va parce que c'est justement avec les gamins que je me sens le mieux donc pas de soucis, je suis pas mal seul avec un groupe mis à part une demi heure en fin de journée peut être on tous les enfants se rassemble avant la fermeture de la garderie.

En parler IRL, y'a ma meilleure amie mais c'est téléphonique et vite chiant de se choper au tel justement donc dur.

Puis les autres, ben justement je les vois pas trop en ce moment puis je me trouve toujours plein de bonnes excuses donc ils voient pas nécéssairement qu'il y a un problème.

Même mes pauses dans la journée (je travaille en coupé) je les passe dans ma voiture plutôt qu'avec un verre en terrasse ou même chez des amis ...

Revenir en haut Aller en bas
Amande

Amande


Nombre de messages : 14461
Age : 35
Localisation : Gaspésie, Qc
Date d'inscription : 27/10/2006

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeMer 18 Mai 2011 - 21:37

Et ça te dérange?

Non parce que ouais vaut mieux être entourée socialement, c'est mieux vu bla bla bla. Après, aussi, voir du monde de temps en temps, ça fait du bien au moral, rire, papoter, etc.

Sauf qu'on peut ne voir quasi personne et être bien là dedans quand même. Et même si tu l,as posté, je me permets de te demander si ça te dérange, parce que dans ton poste, tu fais plus un état des lieux que "ça me dérange à mort, je suis malheureuse, ça me déprime à fond".
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 1:59

Je viens seulement de voir que tu avais rep amande désolé ...

Ben dérangeant, sincèrement ça dépend des moments, quand il y a une soirée de prévu ca me bouffe, j'ai passé la soirée chez des amis mais là ils allaient en boite et je les ai planté en cours de route parce que je me sentais pas capable d'assumer la foute d'une boite ...

Donc ouai autant des fois ça me dérange pas de me faire une soirée/journée canap autant dans des bonnes soirées comme ce soir ou même au boulot ca devient vite génant ouai.

J'ai rendez vous avec mon médecin lundi pour déterminer les causes/conséquences/solutions ... On verra bien
Revenir en haut Aller en bas
Rêveline




Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 05/03/2011

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 17:57

C'était quoi ton quotidien avant cette phobie sociale ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:13

Mon quotidien ? Je sortais plutôt pas mal, même si légèrement casanière à mes heures perdues
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitimeVen 27 Mai 2011 - 10:32

Pas trop eu le temps cette semaine de vous tenir au jus de mon rendez vous de lundi

Alors pour elle c'est pas de la phobie sociale, c'est "juste" une profonde angoisse que je sais pas extérioriser et qui c'est traduite comme ça, ce qui explique pourquoi je ne me sens bien qu'avec les gamins (qu'ils soient 10 ou 30) ...

Donc voilà, pas vraiment de remède miracle, faut juste que j'évacue, elle m'a proposer un traitement anxio et à vite compris que je n'en voulais plus (elle n'a pas insisté d'ailleurs).

Donc voilà, plus qu'à faire sortir cette angoisse, enfin surtout à mettre le doigt sur la cause (ce qui me parait franchement plus compliqué)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coupée du monde Empty
MessageSujet: Re: Coupée du monde   Coupée du monde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coupée du monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top 10 des livres.
» Prisonnier de ce monde
» monde
» Yoh tout le monde
» La vie sentimentale de ce monde.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Mal de vivre : dépression, suicide-
Sauter vers: