Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionVos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? 260zw3p
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?

Aller en bas 
+6
elizzz
BlueAngel
Rain-Eve
Caramel
Ellouh
ceupers12
10 participants
AuteurMessage
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:38

Voilà je voulais juste savoir si c'était presque toujours lié aux secrets de famille, à l'éducation des parents, aux problemes interfamiliaux koi Very Happy

Moi ma mère me détèste. elle ne me l'a jamais dit mais ça se sent.
Sa fait très longtemps qu'elle ne m'a pas pris dans ses bras, dit qu'elle m'aimait, me consoler, me réconforter.. Mon père lui il est mort..

ET vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:44

arff moi et mes parents c'est très compliqués , je sais qu'ils m'aiment mais voilà .. L'affection et l'amour famillial j'en ai jamais eu .

Ma mère me rabaissait sans arrêt pour essayer dme foutre un coup de pied au cul à certains niveaux mais ca marchait pas ..

Fin voilà j'avoue que des fois ca m'est arrivé de m'AM a cause d'eux parce que j'avais jamais le droit de dire ce que je pensais , donc je devais tout refouler donc dans les moment de colère profonde , j'arrivais plus à rien , donc je me soulageais sur moi-même ..
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:50

ouais je comprends , d un côté je me dis que je ne ferais jamais comme ma mère! je crois que c'est un peu normal, mais bon il y a qd mm des trucs à ne pas faire!!
Elle me dit "tu commences à être grosse" (je commence à être ano et je me fais vomir) "si sa continue comme sa, je ne te considérerais plus comme ma fille"
Toujours sympa à entendre..
Ce sont toutes ces disputes qui ont fait que j'ai voulu me soulager la première fois! A la base je crois qu'elle est responsable de tout, et mtnt je crois qu'elle m'en veux d'avoir fait penser à des gens (hospitalisation) que elle m'éduquait mal. Or c'est le cas mais sa elle l'accepte pas.

A bientôt, fidèle lecteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellouh

Ellouh


Nombre de messages : 4237
Age : 32
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/12/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 18:55

Erff c'est vraiment dégueulasse d'agir de la sorte avec ces enfants ..

Mais ptetre qu'au fond elle t'aime tu sais , elle agit comme ca pour que tu réagisses mais voilà c'est loin d'être la meilleure solution ..
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 19:00

Pour que je réagisse.. non c'est pas le genre de ma mère
Au fond je crois qu'ellle est très malheureuse mais avec tout ce qu'elle me fait subir , elle m'a tellement fait de mal, elle m'a gaché ma vie, moi je ne veux pas l'aider et encore moins le lui pardonner.
Au fond c'est peut-être ce qui fera ma force, de voler de mes propres ailes (mm si je suis déjà très indépendante) mais lui montrer que après tout sa, je ne suis pas ce qu'elle croit, lui montrer que je suis plus forte qu'elle!
C'est fou ce que je peux être positive sur ce forum Smile
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 1:06

Uh.

Que dire à part "+1"

Ton parcours, mis à part l'hospitalisation, me fais forcément penser au mien.

Ta mère aurait de valables chances d'être très très pote avec ma mère.

Avec un ami qui a une mère sur le même modèle, on envisageait de les enfermer dans un appart', de mettre des caméras, et de tourner un nouveau concept de tele réalité : Glauque Story.

Autant en rire.

Ma mère, je suis profondément persuadée qu'elle m'aime. Après.. de là à dire qu'elle a su un jour me le montrer, c'est un autre chapitre.

Comme la tienne, ma mère est, profondément malheureuse. Elle ne s'est jamais remise vraiment de la mort de mon père. Elle s'est enfermé dans son monde gris. Aigri.
Et a vaillamment réussi à me pourrir la vie pendant des années.

Je ne pense pas que ta mère te déteste. Vraiment pas. Après, je comprends vraiment, vraiment ta rage et et ta rancune. Meme si ca fait 7 ans que je n'habite plus avec ma mère, la rancune n'est pas complètement avalée... Je crois que je n'ai pas encore digéré l'impression d'avoir perdu ma mère en même temps que mon père, tant elle s'est enfermée dans sa bulle après...

Oui, je pense que tu en tireras une certaine force. Et une certaine expérience. Même si putain.. ca fait mal par où ça passe...
Revenir en haut Aller en bas
Rain-Eve

Rain-Eve


Nombre de messages : 4268
Age : 39
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 16/03/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:01

Responsables... C'est un grand mot. Je ne pense pas que mes parents soient vraiment responsables à eux seuls, personne ne m'a forcée à commencer et la responsabilité est sur mes épaules après tout. Ma mère ne m'a jamais donné un lame en me disant "tiens ma fille, coupe toi!"

Après, oui, j'ai eu d'énormes problèmes avec eux. La communication dans la famille est franchement mauvaise. Ma mère insistais énormement sur mes points faibles pour me rabaisser, elle ne me félicitais jamais pour ce que je faisais de bien - impliquant que c'était simplement normale que je sois parfaite. Elle s'est permis de me faire des remarques sur mon poids alors que mon BMI était parfaitement dans la norme. Certes, je portais une taille M mais et alors? Elle s'est permis de me faire des remarques sur ma vie privée alors que ça ne la regardais pas du tout!

C'est sûr que le besoin de perfectionnisme qu'elle m'a poussé à avoir, l'impression de ne jamais rien faire de bien, qu'être la plus belle, la plus mince et la première en classe était simplement ce que je me devais d'être m'a aussi poussé à me trouver médiocre et à me détester. Son manque de compréhension et d'acceptation de la personne que je suis m'a beaucoup pesé.

Mais je sais qu'elle m'aime et que c'était sa façon de me pousser pour que j'achève beaucoup et que j'utilise mon potentiel. Quand elle a appris que je me coupais (par une facture de l'hôpital pour des sutures que ces crétins ont été envoyé chez moi...), elle a été devastée par la nouvelle. Et sincèrement, je pensais qu'elle me détestais et me méprisais, j'ai été très surprise de voir le contraire entièrement.

Ouais 3615 MyLife et considérations philosophiques sur le concept de responsabilité, je suis en forme ce matin.
Revenir en haut Aller en bas
BlueAngel

BlueAngel


Nombre de messages : 756
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/11/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 11:05

Ben moi je ne pense pas qu'ils soient responsables de mes AM... Bon c'est vrai que parfois quand il ya de l'injustice avec ma soeur, des disputes, des incompréhensions etc ben sa m'arrive de m'AM à cause de tout sa!
Sinon ils m'apportent de l'amour et ce dont j'ai besoin.

Je sais pas si le fait que j'ai été adoptée change leur comportement, je ne crois pas, mais bon sa va la vie est assez bien avec eux! sunny
Revenir en haut Aller en bas
elizzz

elizzz


Nombre de messages : 279
Age : 32
Localisation : sur mon nuage... en train d'attendre le prince charmant qui fais des bulles =D
Date d'inscription : 11/12/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 13:47

je c po.
oui
non
p e

léducation kils mont donnée.. surtout ma mere.. mon pere lui, ne soccupe po de moi. tous les matins il me demande si cava, se contente dun oui se part avant meme davoir entendu le reste de ma phrase..

depui toute petite g appris à ne pas mattacher à des objet, à des choses, ne pas faire si, ne pas faire ca..

puis je suis arrivée dans un monde ou les gens ne sattachaient quà des objet, faisaient semblan de saimer, mentaient..
dans un monde ou lARGENT et LE POUVOIR étaient les rois..
ce monde, je ne le konaissais po
moi mon monde, cétait les valeurs humaines, les sentiments, lamour , lamitié

c'est à partir de mon arrivé au college que tout a changé
c là vraiment que j'ai compri que je n'étais pas kom eux
c la que j'ai compri quon avait pas la meme définition du mot bonheur

et je les hais davoir cette naiveté que je n'aurai jamais
et je hais mes parents de ne pas mavoir enseigné cette insouciance, cette joie de vivre juste pkon maurait offert un peu dargent, un pantalon, un jeux vidéo..

jaimerais tant etre comme ca..
pourtant plu tard, si j'ai des enfant, je leur apprendrai à vivre kom moi je vis. et jamais je ne leur apprendrai à etre kom eux.
car ce nest po ca la vie, meme si vivre idiot est bcp moin dur que de vivre kom nous..

alors ui, cest la faute de mes paren
mais non, cest la faute du monde
la faute de ma différence
la faute de ma maniere de voir le monde

on ne peu pas rejeter la faute sur les autres.
c MA faute car c MOI ki ai été assez bete pour croire que ca maiderait à men sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 14:40

Je suis fille unique.
Et j'aime pas ça.
Tout ce rapporte sur moi.

Je suis la petite enfant gatée depuis qu'elle est petite.
Qui pourrait surment pas se débrouillait toute seule, alors que je sais que j'en serait capable. Je suis le petite ange, qui est toujours heureuse, qui n'a jamais de problèmes, qui fait des bonnes notes partout.

Mais je suis pas comme ça.
Je m'aime pas.
Je suis mal dans ma peau.

Donc d'un côter oui, ils y sont pour quelque chose. Ca fait bizzare de dire ça, mais j'ai ressus beaucoup trop d'afféction. Beaucoup de personnes ne me comprène pas. Mais moi c'est ce que je ressens.
Revenir en haut Aller en bas
ceupers12

ceupers12


Nombre de messages : 200
Age : 32
Localisation : un mOnde à part..
Date d'inscription : 24/10/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 17:53

Caramel,
Ouais les faire se rencontrer, sa pourrait le faire Laughing
Peut-être que comme sa, en observant chacune l'autre, elles se rendraient compte de ce qu'elles font!
Oui je comprends et moi aussi je crois que quand je vais quitter la maison je vais être indépendante et couper complètement les ponts avec elle, pcq elle m'a trop fait souffrir, et ne serait-ce que pour ne plus repenser à tout sa, se refaire une new vie.
Ma force est que je ne vais jamais faire comme elle, c'est sûr que la case "amour" que la mère porte à son enfant, elle l'a complètement loupé! Laughing

Rain-Eve,
Je crois que sa devait être dur pour toi! Avoir une mère qui rêve d'avoir une petite fille modèle sa devait être franchement saoulant!
Je crois que c'est un peu le rêve de toutes les mères, d'avoir une petite fille, brillante, heureuse, belle..
Mais quand sa se répète trop souvent et qu'on soit humilié en public, les complexes ne manquent pas!
Y'a du avoir du grabuge le jour où la facture est arrivée.. J'espère que sa s'est pas trop mal passé pour toi!!

BlueAngel,
Ouais c'ets sûr qu'ils doivent beaucoup t'aimer tes parents! On te l'a djà surement dit: profite-en bien et profite de la vie à max!!
Bonne continuation à twa Wink

Elizzz
Je te comprends!! Moi aussi j'ai appris à pas trop m'attacher! On m'a souvent dit "Faut que tu saches faire confiance pour qu'on puisse t'aider"!
Maintenant qu'on me laisse totalement tomber, je sais que c'est pas vrai!
C'est quoi alors? UNe façon de se défaire de ses responsabilités? Je crois que oui!
Si la vie m'a appris une chose, c'est bien ON N'EST JAMAIS MIEUX SERVI QUE PAR SOI-MEME!!
J'ai appris à e protéger en qlq sorte, il vaut mieux être préparer à ce qu'on risque de mal vivre, de se mettre une "carapace" mais alors va-t-on gaché sa vie à ne penser qu'à sa?
Je pense que tous ceux qui sont sur ce forum, sont des personnes matures. Je suis sûre que tout le monde ici a déjà pesé la question du sens pour ou contre de la vie.
Peut-être sommes-nous simplement confrontés plus tôt quand au sens de la vie, parce que justement avec toutes ces réponses et tous les mesages que j'ai lu, je crois que l'éducation a vraiment avoir avec le fait qu'on n'ait plus cette insouciance comme tu dis..

OUI c'est sûrement ce monde pourri, ou plutôt la façon dont on s'est pris pour s'y faire une petite place..

Je suis contente de voir que d'autres partagent la même vision des choses que moi I love you

Skandria,
Faut dire que j'ai lu beaucoup de choses sur la mutil avant de venir ici!! à tous les niveaux!!
Ce que j'en ai retenu c'est que c'est dur d'être parent, de donner assez d'amour mais pas trop excessivement non plus!
Je suis sûre qu'être parent c'est le travail le plus dur qu'il y ait dans le monde (à part minier peut-être Laughing )
Je crois que tes parents t'aiment vraiment beaucoup mais qu'ils ne savent pas trop gérer leur amour! ils veulent t'en donner plein ce qui fait qu'à la fin ils sont aveuglés eux même et qu'ils se rendent pas compte du mal qu'ils font parfois..

Pour terminer Ellouh,
Je serai vraiment ravie de te voir en chair et en os sunny

Love I love you
Revenir en haut Aller en bas
mika

mika


Nombre de messages : 64
Age : 32
Localisation : je ne sais plus vraiment
Date d'inscription : 21/02/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 19:52

Met parent ne son pa responsable
enfin pas totalement

des fois ma mere en a marre de ca vie et elle rale donc sur tout ceux ki son autour delle

donc moi ...

un jour elle ma engeuler 6 h de suite en disan ke jété un gros bébé une empoté ke je servait a rien

maintenan elle a arrreté
mais quand jété petite cété une fois par semaine
et au moin 3h

c'est vrai que a cause de ca j'ai devellopé des envi suicidaire vers met 8 ans
(oullaa ca craint ca)

c'est vrai ke jé des parent separé et suis fille unique
met parent se deteste

je kroi ke celle ki son dan le meme cas familial que moi se am Sad
c triste
Revenir en haut Aller en bas
Caramel

Caramel


Nombre de messages : 31671
Age : 45
Localisation : Lausanne - Suisse
Date d'inscription : 01/02/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeSam 17 Mar 2007 - 20:35

Après... Comme l'a dit Rain-Eve, je n'aime pas forcément le concept de "responsable". Nos parents, après tout, sont humains. Avec leurs putain de failles et d'imperfections.

Je pense que quand on fait un gosse, quelque part, c'est pas avec dans l'optique de lui pourrir la vie... Après, ca part en couille, des fois.
Mais de là à parler de culpabilité .. Bof
Revenir en haut Aller en bas
Asilis

Asilis


Nombre de messages : 2175
Age : 33
Localisation : Fribourg, Suisse
Date d'inscription : 03/12/2006

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 15:34

Oui je suis d'accord avec vous.
Mais on fait tous des erreures.
Et parfois on voit pas l'impacte que ça a sur certaines personnes.
Mais jamais je ne leur en voudrait.
Ce n'est pas à cause de eux que j'ai commancé, mais ce qu'ils font au quotidiens me font continuer.
Mais les personnes à cause de qui j'ai commancé...elles je leur en veux vraiment beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
compac_serial




Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 18/03/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: waow premier poste.   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:23

comme on l'a déjà dis, " responsable " est un bien grand mot.

je sais que j'ai commencer à me mutiler "à cause" d'eux la toute premiere fois.non pas qu'ils m'aient enfoncer, ou engueulée pour une fausse raison.aussi stupide que cela puisse paraître, je ne supportais pas la manière dont mon père et mes soeurs traitaient ma mère.après une bonne petite engueulade, je ne sais pas, un soir, tout est remonté et j'ai eu besoin de faire quelque chose.

alors, " responsable " est un bien grand mot.mais une chose en entrainant une autre ...
Revenir en haut Aller en bas
mal-heur
Invité




Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 18:30

Moi ils ne sont pas 'responsables'...

Mais des choses dans mon passé m'échappent, je sais que mes parents en font partis. Ils m'aiment, je les aime; mais je crois qu'au fond de chaque être une petite pierre avec leur parents est lourde. Certains y font attention, d'autre non...

Je me dit qu'ils ont eu telement de mal à nous avoir (11 ans de strérilité ), que je ne peux pas les rendre responsable de mon mal être.

Après chacun àuen opinion différente...
Revenir en haut Aller en bas
psychopathe




Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 10/02/2007

Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitimeDim 18 Mar 2007 - 19:56

NON pour moi mais je pense aussi que ce doit être très difficile d'être parents même si malheureusement actuellement je suis aux prises avec un véritable crétin qui a osé procréé Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Empty
MessageSujet: Re: Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?   Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos parents sont-ils responsables ds le fait ke vs vs AM?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos parents sont-ils au courant?
» Petit texte adressé à mes parents suite à ce que j'ai fait Dimanche matin
» Ma tête fait la fière mon coeur a fait boum par terre ...
» les parents
» Les parents... 0 :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Automutilation-
Sauter vers: