Forum AM-Entraide
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum AM-Entraide

Ce forum est notamment consacré à l'entraide autour des problèmes d'automutilation.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexionEt merde ! 260zw3p
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Et merde !

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:31

Attention ne tomber pas de vos chaises !


Je n'arrive plus à manger ! C'est bon, c'est bon on se calme, on s'assoit, on ne se crève pas les yeux pour voir si c'est bien ce qu'on a lu, oui vous avez compris. Moi qui depuis quasiment un an mange sans arrêt, des quantités astronomiques, je n'arrive plus à manger.

Depuis plus d'une semaine, depuis mon retour de Corse en fait, je n'arrive plus à manger. En fait même si j'aime beaucoup cette îles et les gens que j'y ai retrouvés, que je me suis reposée, bien amusée... j'ai vraiment très mal vécu cette semaine. Par manque d'accessibilité, les gens devaient me porter, partout, tout le temps. Ils se faisaient donc très souvent mal au dos, moi aussi par la même occasion et toutes actions de la vie quotidienne sont donc devenues calvaires. A chaque fois intervenait donc la question de mon poids. "Tu as grossis, tu dois au moins avoir pris 10kg ; On n'arrive plus à te porter ; Tu ne rentres dans rien ; Dès qu'on rentre on se met au régime..."

J'ai à ce moment là pris la décision de maigrir, de ne plus manger en fait... Je pensais que ça ne durerait pas, comme toutes les innombrables fois où je me suis dis ça, mais cette fois c'est différent.

Très vite, cette envie de me contrôler, de manger le minimum vital, de ne plus m'empiffrer, de sauter les repas qui pourront l'être... s'est transformé en dégoût, en "pas envie de manger". Les premiers jours, c'était seulement la viande, je ne sais pas pourquoi, une question de texture sans doute. Ouais en fait tout est une question de texture, je n'ai pas de problème avec le nombre de calories des aliments, mais avec leur texture, leur goût, leur couleur, leur forme...
Puis ça s'est généralisé et je ne peux plus manger. Je n'arrive à manger que des aliments gras ou sucrés (surtout sucrés de moins en moins gras) et de préférence pas dans le contexte repas donc à table. Plus dans celui goûter et pas devant les gens. Les autres aliments, j'ai de suite la nausée. Puis je ne supporte pas qu'on me regarde manger ou voir les autres manger.

Franchement ça ne me gêne pas tant que ça en fait, pour moi c'est même plutôt positif puisque arrivant à manger le minimum vital sauf un peu sur le plan protéine, ça ne me gêne pas physiquement et en plus j'aime les sensations que ça procure, les réflexions qui font place aux compliments, je me sens mieux dans mon corps tout ça...

Le seul truc c'est que ça me fait peur, l'extrême me fait peur, je voulais être capable de me contrôler pour manger moins, perdre du poids... Mais les choses sont juste inversées, je ne contrôle toujours pas, puis j'ai des réactions à chier vis-à-vis de ça et c'est vraiment angoissants pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:38

Arf...
Pour commencer, engage 1 gorille pour te porter, tu n'auras plus de problèmes avec des remarques désobligeantes.

Concrètement, tu manges combien de fois par jour? Et en quelle quantité? Tu te sens faible?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:46

J'aime la remarque... Razz

Je fais pas de vrai repas en fait, je mange le minimum vital le midi à la cantine et parfois le soir, jamais le matin puis y m'arrive de faire des espèces de mini crise de surbouffe à 10h ou au goûter mais c'est pas tout le temps. Et je compense toujours. Genre si ça arrive à 10h, je mange pas ou quasi pas le midi, si ça arrive l'après-midi, je ne mangerais pas ou très très peu le soir. Plus je mange, plus je compense les repas suivants, clairement plus j'en saute... Pas très clair mon bordel... Embarassed

Faible, légèrement oui, pas assez pour que ça me gêne...
Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:52

Ma remarque a beau être basé sur un humour naze, je la trouve quand même "réaliste"
Je veux dire, apparemment, avant, tu mangeais bien, puis, on t'a dit que tu étais "lourde" (en gros hein...(ouh le jeu de mot!)) puis tu as vu que tu faisais mal aux autres lorsqu'ils te portaient à cause de ton poids. Ce qui t'a, à mon sens, fais culpabiliser, et c'est à cause de cela que tu veux maigrir.
Donc, dans cette optique, la seule solution que je vois sans entrer dans un domaine que je ne connais pas (cad, les TCA) c'est de te "reconditionner" dans un état d'esprit positif par rapport à ton corps. Et d'envoyer tes proches dans une salle de muscu.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:54

Avant je mangeais trop... Y fallait que je me bouge dans tout les cas, médicalement ça commencer à vraiment déconner...

Revenir en haut Aller en bas
Pingoo

Pingoo


Nombre de messages : 3975
Age : 31
Localisation : Caen
Date d'inscription : 26/10/2010

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:57

J'ai du rater un épisode alors...
Qu'est ce qui a déconné médicalement?
Tu étais en surpoids?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 21:57

Il y a quelque chose entre le trop et le pas assez. Tu ne peux pas aller voir une nutritionniste, avec cette aide tu pourrais rééquilibrer ton alimentation ?
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:07

Oui j'étais en surpoids.

Je dois en voir un pour un régime justement, mais je veux pas. Je me sens pas prête à gérer ça, j'ai peur que le fais d'en faire un "objectif" me fasse focaliser encore plus dessus, de me braquer, de culpabiliser. Puis je connais les histoires de diététique on me bassine avec les régimes depuis que j'ai 8 ans. Le truc c'est vraiment que j'arrive pas à contrôler. Puis j'aime ne pas manger et quand j'ai peur de me séparer de mon trop, il m'aide, quand personne et là, y a la bouffe en quelque sorte.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:20

En tout les cas ne pas manger n'est pas la solution.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:22

Je fais pas exprès, mon corps ne veut pas de la nourriture, comme si je lui en avais trop donné ces derniers mois et qu'il saturait, j'ai la nausée dès que je mange...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:27

Tu vois un psy ?
Se serait bien que tu en parles à quelqu'un, c'est peut-être qu'un passage mais il vaut mieux s'y prendre tôt comme ça se sera plus vite réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:28

Oui, mon psy est au courant, pour mon problème de trop, pas officiellement pour le pas assez mais j'en parlerai vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Oxymore

Oxymore


Nombre de messages : 507
Age : 28
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 05/02/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeMer 4 Mai 2011 - 22:31

Je comprends que tu aies peur pour le nutritionniste, mais essaie vraiment d'y aller. Ca devrait quand même t'aider un peu, c'est mieux que rien. Et même, si y a déconnade niveau bouffe, il devrait t'aider (enfin... normalement). Vas-y au moins une fois et si jamais ça te convient pas, soit tu changes de nutritionniste, soit tu arrêtes, tu choisiras.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:35

Le problème c'est que l'un dans l'autre tu prends des risques non négilageable pour ta santé ...

Ton corps va stoker et du coup lorsque tu fais des "crises" en mangeant c'est ton corps qui réclame mais qui en même temps va tout mettre de côté.

Quand j'avais vu un nutritioniste pour le même type de soucis, il m'a dit que le corps se souviens de la privation et stock donc tout ce que tu ingurgites en surplus en prévision de la prochaine privation.

Je te conseillerais le nutritioniste clairement
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:40

J'envisage en effet l'idée.

Aujourd'hui, allait savoir pourquoi, pour la première fois en 10 jours j'ai terminé la totalité de mon repas. Ca sera mon seul repas de la journée mais au moins, il était complet.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:43

Evite déjà de te dire d'office que ça sera ton seul repas de la journée ...

Prépare toi un truc, quelque chose que tu aimes en temps normal et essaye au moins de manger.
Tu peux ne pas ressentir l'envie de manger mais le fait de faire les préparatifs, de te mettre devant ton assiète peut aider ...

Eveil des sens en sommes, l'odeur des aliments, leurs vues ...
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:44

J'en ai pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:45

C'est sur quand partant de là ... Ca va pas te mener à grand chose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:47

On ne peut pas le faire à ta place. C'est peut-être difficile, en effet, mais si tu ne fais pas assez d'efforts ça peut mal finir Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:50

Pour l'instant je me suis jamais sentie aussi bien et la perte de poids est bénéfique à ma santé alors pour l'instant, je ne vois pas pourquoi je changerais...
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:51

Bénéfique pour l'image que tu as de toi, pour ta santé surement pas, je t'assure que non au contraire tu vas te bousiller la santé.

Il y a des moyens beaucoup plus sains de maigrir, là tu fonces droit dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 18:57

A long terme ça ne sera pas bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:06

Principessa a écrit:
Je fais pas exprès, mon corps ne veut pas de la nourriture, comme si je lui en avais trop donné ces derniers mois et qu'il saturait, j'ai la nausée dès que je mange...

Exprès nan potablement nan mais si je te lobotomise un coup je vais constater que ton corps assure parfaitement ses fonctions mécaniques de mastiquages, ingestions, digestions et déjections.

T'as envie de faire mumuse avec ta santé et de jouer les dures, libre à toi, mais le risque réel de cassage de gueule et d'effets vraiment chiants à long terme est bien là.

Allumer son cerveau c'est en prévision ?
Revenir en haut Aller en bas
Sybil

Sybil


Nombre de messages : 7088
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2007

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 19:13

Principessa a écrit:
Pour l'instant je me suis jamais sentie aussi bien

Et dans "ce qui vous déprime aujourd'hui" tu réponds "la bouffe" ...

Grosse contradiction
Revenir en haut Aller en bas
Onda

Onda


Nombre de messages : 2904
Age : 28
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 11/04/2011

Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 21:01

Ouais ça me déprime parce que ça me pourrit la vie depuis enfant. Depuis que j'ai 6 ans on me parle de régime...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et merde ! Empty
MessageSujet: Re: Et merde !   Et merde ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et merde !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Merde.
» 25 ans de merde
» Eh merde.
» et merde!
» dismophophobie de merde!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum AM-Entraide :: Problèmes :: Anorexie, boulimie, troubles alimentaires-
Sauter vers: