|
|
| Auteur | Message |
|---|
Pingoo

Nombre de messages: 3953 Age: 19 Localisation: Caen Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 20:45 | |
| Suite à un non gérare foireux. Après pas mal de temps sans m'être coupé. J'ai recommencé, et dans un soucis d'esthétisme je me suis dit "tiens, changeons du banal avant bras/bras tout court, tapons dans un endroit non exposé, la paume!" Bon, déjà, pour les personnes qui se diraient "olala, faudrait que j'essaye!" je répond, non. ça sert à rien, en fait ça se voit à mort. (Fail total.)
Le problème, maintenant, n'est plus vraiment de cacher quoi que ce soit mais plutôt d'empêcher au minimum la douleur, sachant que ça se "rouvre" (tire a fond sur les coupures mais ne saigne pas) à chaque poignée de mains ou "check" (lycée de racaille oblige) ou même seulement attraper un ballon.
Sachant que je fais lancer de poids en sport au lycée et un sport de contact avec que des prises (donc mains fortement sollicitées) euh, mouais, franchement si quelqu'un a un truc pour refermer le plus rapidement possible ces coupures ou empêcher d'avoir mal, je prend.
(J'ai conscience que ce message est de la merde en barre. Mais moi pas gerer.) |
|
 | |
mutilainne

Nombre de messages: 1265 Age: 18 Localisation: dans un paquet cadeau au pied d'un olivier Date d'inscription: 04/03/2011
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 20:54 | |
| il existé il y a for fort longtemps des technique natuerelle pour refermer efficacement et rapidement des coupure profonde a des endroit improbable comme "la mini nageoire" etre le pouce et l'index...
a base de cire et de miel et d'huile... je cherche plus précisément et je te tien au courant si tu troouve une créme a base de se gere de truc n'ésite pas c'est de la bonne!!! et surtout fais attention de e pas trop soliciter ta main!
|
|
 | |
Pingoo

Nombre de messages: 3953 Age: 19 Localisation: Caen Date d'inscription: 26/10/2010
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 20:59 | |
| Ma main sera fortement sollicité toute la journée comme expliqué dans mon message précédent. Hum, et rien ne touche dans les jonctions des doigts, c'est vraiment sur la paume, genre tu vois les lignes de vie, de coeur et tout? ben bien au milieu de cela, pas sur les bords.
Donc chercher du miel? |
|
 | |
Darmowe

Nombre de messages: 3645 Age: 21 Localisation: Alsace Date d'inscription: 09/11/2010
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:01 | |
| Pour la cicatrisation la paume, c'est pas le bon endroit.
C'est très étendue? A part mettre un stéri-strip (ou un pansement) et faire gaffe que ça s'infecte pas, car c'est quand même un endroit où il y a pas mal de risque qu'un corps étranger arrive. Si le stéri-strip tient pas bien tu peux le soutenir avec un bandage, par contre côté discrétion c'est mort.
Après passe à la pharmacie peut-être et demande une crème qui accélère la cicatrisation, c'est le mieux à faire. ________________ La valeur d’une chose réside parfois non dans ce qu’on en tire mais dans ce qu’on paie pour elle, dans ce qu’elle nous coûte.
Friedrich Nietzsche |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:02 | |
| Heu tu crois pas que ce serait plus raisonnable de ne pas te servir de ta main juste pendant la semaine ? Je sais pas, mais il me semble que lancé de poids et compagnie ce serait peut être des trucs à éviter.. |
|
 | |
Pingoo

| Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:21 | |
| étendu? la moitié de la paume je dirai. Profond? non pas du tout, mais waza, les nerfs ils sont juste au bord de la peau on dirait, ça fait mal, un truc de fou.
Stéri strip, je pense pas que ce soit possible dans ce genre de configuration, vu que plusieurs coupures... donc ça collerait sur d'autre, enfin tu vois? la crème, bonne idée...
Candy, si j'arrête le sport, je pète un câble. |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:32 | |
| T'auras toujours l'occasion de tester l'handisport si tu tiens vraiment à forcer sur ce qui ne doit pas l'être. Les blessures aux mains j'en fait les frais assez souvent et par expérience je peux dire que oui c'est trés chiant et pas agréable de réduire sa mobilité manuelle, mais nécessaire. Plus tu force plus ça prendra de temps à aller mieux, je te conseille la récupération ou en chier pendant un moment en aggravant les choses. |
|
 | |
Pingoo

| Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:36 | |
| | ▼ Triangle ▲ a écrit: | T'auras toujours l'occasion de tester l'handisport si tu tiens vraiment à forcer sur ce qui ne doit pas l'être.
|
Quelle vanne! J'aime! Mais non, je veux dire, aucun tendon n'est touché, aucun nerf n'est touché non plus, tout bouge parfaitement bien et sans faire mal aux articulations, c'est juste la coupure qui fait mal. |
|
 | |
Caramel

Nombre de messages: 29102 Age: 33 Localisation: Lausanne - Suisse Date d'inscription: 01/02/2007
 | Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:39 | |
| Pas mal de l'avis de Triangle.
Tu as pas mal le choix entre "avoir mal, serrer les dents, attendre que ca passe sans faire gaffe".. ou "limiter les efforts sur ladite paume et que ca passe plus vite".
Je pense que les steristrip sont useless, vu que ca a l'air assez superficiel ton truc.
J'ai eu quelques blessures (volontaires ou non) dans les paumes de main, et j'ai trouvé que ca cicatrisait assez vite, encore... donc tu ne devrais pas être handicapé trop longtemps ^^ ________________ Caramel dit : Je peux faire Caca en paix ? Ronge tes barreaux avec les dents Le soleil est là qui t'attend
|
|
 | |
Homerrr

| Sujet: Re: Paume. Dim 10 Avr 2011 - 21:41 | |
| Si tu veux que ta main se soigne, évite vraiment de t'en servir le plus possible. Sinon t'auras mal plus longtemps donc comme tu veux. |
|
 | |
|